La chemise doit impérativement être bien ajustée. Vous pouvez avoir le plus beau tissu du monde, mais si la chemise est trop ample ou au contraire qu'elle vous boudine, l'effet escompté ne sera pas en rendez-vous. Misez de préférence sur une chemise sur-mesure.
De manière générale, nous te conseillons de porter des vêtements avec des coupes classiques comme des jupes patineuses, des pantalons carotte, des chemisiers, des robes droites en fonction de ce qui te va le mieux.
Tenez-vous prête à esquiver les sujets chauds! Côté look, optez pour du BCBG dominical aux couleurs neutres et évitez les couleurs flashy, les décolletés plongeants et les jupes trop courtes.
Ainsi, oubliez le décolleté, les jupes ou robes trop courtes, les vêtements transparents… A l'inverse, montrez que vous êtes une fille pétillante et pleine de vie avec des couleurs ou accessoires gais, comme le chemisier à fleurs, les escarpins bleus, la pochette à fleurs, la veste vert émeraude, etc.
Soyez gentil et affectueux envers votre conjointe et montrez-leur que vous avez une bonne relation X Source de recherche . Évitez de vous quereller avec elle, de la harceler ou de la rabaisser en présence de ses parents. Si vous avez quelque chose à faire, prévoyez de le faire quand vous serez seul.
Il vous faudra peut-être vous faire violence, mais tentez de trouver une chose positive à dire à votre belle-maman en lui faisant un compliment. Pour que ce soit efficace, il faut que celui-ci soit sincère. Si ce n'est pas le cas, ça se sentira et vous ne ferez qu'aggraver votre cas.
Lors de votre première rencontre avec les parents de votre copine, assurez-vous que vous maintenez le contact visuel quand vous leur parlez. Ne regardez pas ailleurs, ne marmonnez pas et ne vous estompez pas. Soyez confiant dans ce que vous dites et montrez que vous avez vraiment confiance en vous.
Avec un pantalon, un t-shirt est tout indiqué ! Evitez les vêtements bariolés et les looks trop étudiés : mis à part si votre famille entière travaille dans un magazine de mode, les chaussettes sportswear associées aux bottines vernies, les gros logo et les sweats XXL vert fluo ne leur parleront pas trop.
Évitez les recettes trop épicées ou trop pimentées. Ça serait bête que votre belle-mère s'étouffe en plein milieu du repas, quand même. Pensez généreusement, mieux vaut en avoir trop que pas assez ! Au pire, s'il vous en reste, vous le mangerez demain en faisant un debrief du dîner avec votre moitié.
On peut parler d'actualité c'est d'ailleurs vivement conseillé. Mais essayez d'être le plus neutre possible au départ. On ne vous dit pas d'être quelqu'un d'autre mais juste de tempérer vos idées le temps d'une soirée au cas où…. Vous pourrez vous affirmer par la suite ne vous en faites pas !
Faites lui plaisir en apportant une bonne bouteille au prochain repas. Les petites attentions font toujours plaisir ! Demandez le menu à votre bien-aimé(e) afin d'apporter un vin adapté au plat. Restez humble sur ce que vous apportez, ne le faites pas remarquer.
Dans tous les cas, chères Ayana, présenter ses parents reste délicat! L'idéal serait de le faire quand vous êtes tous les deux prêts, sans forcer. Au final tout dépend de vos attentes; à vous d'apprécier et de choisir la bonne formule… C'est vous qui décidez.
C'est un passage obligatoire dès qu'une relation devient sérieuse. Après plusieurs mois de bonheur conjugal, votre chéri(e) vous propose de rencontrer ses parents. Pour un déjeuner dominical ou pendant tout un week-end, vous allez intégrer une famille qui n'est pas la vôtre, qui a ses codes et son fonctionnement.
S'il ne vous cantonne pas à un pan unique de sa vie mais qu'au contraire il vous présente à ses proches (amis, famille), c'est que vous comptez pour lui. Ne soyez pas trop impatiente tout de même, on ne peut pas vraiment parler de "délai" idéal avant la présentation à belle-maman.
Donner clairement la priorité à son partenaire par rapport à sa famille. C'est le principe clef pour une relation harmonieuse avec la belle-famille : chaque partenaire doit donner la priorité à son conjoint par rapport à ses parents et sa famille. En réalité, le problème ne vient souvent pas de la belle-famille.
Utilisez le principe du « merci positif ». « Face aux remarques désobligeantes, répondez quelque chose comme "tiens, c'est une bonne idée, je vais essayer", quitte à faire exactement le contraire dès qu'elle sera partie. Pour la belle-mère, c'est souvent une manière (certes maladroite) de vouloir se rendre utile.
Partager le petit-déjeuner, donner son bain au plus jeune, regarder un film avec les grands… Seul le quotidien permet de vraiment se rapprocher des enfants, de s'occuper d'eux, de les protéger et donc, de s'y attacher. Recomposer une famille nécessite, pour les adultes, comme pour les enfants, de se donner du temps.
Pour se faire accepter, la belle-mère va devoir trouver sa place avec assurance au sein du foyer recomposé afin d'engager de vraies relations avec les enfants. Il est très important de rester soi-même et de ne pas s'effacer.
Je veux vous dire que je vous aime du fond du cœur et que j'ai de la chance d'être tombée sur des beaux-parents comme vous. Merci pour toutes les petites attentions à mon égard et envers les enfants. Vous faites une belle différence dans nos vies.
On oublie souvent que même si les belles-mamans aiment qu'on les écoute et qu'on les respecte (logique), elles aiment aussi savoir que leur belle-fille a du caractère, de l'humour, de la répartie. Alors si l'ambiance est détendue et qu'elle n'hésite pas à nous chambrer un peu, on peut lui rendre la pareille.
La petite robe noire, grand classique du dressing, sera ici parfaite, notamment pour aller boire un verre ensuite dans une ambiance plus « libre ». Vous pouvez aussi choisir une robe « empire » pour vous prendre pour une princesse (comme cette robe décolletée en cœur) ; Osez la robe de soirée.
Choisissez alors une tenue qui est facile à porter : short, combishort, robes estivales… Misez en outre sur un look coloré. Les sandales seront appropriées et n'oubliez pas d'accessoiriser le tout avec un chapeau tendance. Côté maquillage, optez pour un phare à paupières de même teinte que celle de vos habits.