D'une façon générale, les basiques restent le tee-shirt, le gros sweat à capuche et, si besoin, une veste de type militaire ou en jeans. Le short en jean reste un incontournable et sèche vite si le temps venait à se gâter. Il peut se porter avec une chemise ample ou au contraire avec un top coloré plus près du corps.
Pour une tenue de festival parfaite, vous faites la bonne combinaison : porter le cropped top avec le short en jean. Là, vous adoptez le look de festival parfait. Autre option : les robes d'été tendance. Et surtout, la robe longue, soit la robe Coachella par excellence.
Le look hippie est l'incontournable valeur sûre pour se rendre à un festival d'été. Il s'agit d'un style bohème, original, décontracté et artistique. Ainsi, les couleurs vives et les imprimés sont d'autant plus primordiaux. Si vous n'avez jamais osé le short à motifs floraux, c'est le moment ou jamais !
Lutter efficacement contre le froid
Comme la température peut monter rapidement, il convient de miser sur les couches de vêtements. Ainsi, vous pouvez mettre : un tee-shirt ensuite un sweat et une parka légère en touche finale. Petit conseil : évitez le pantalon jean si vous le pouvez.
Pour vous garantir de la chaleur, vous devriez toujours vous habiller avec 3 couches indispensables sur le haut de votre corps : la couche de base, proche de votre corps. Elle protège votre peau, vous garde au chaud et évacue l'humidité. Mieux vaut opter pour une base thermique dans une matière de qualité.
Coachella est passé du simple statut de festival au statut d'événement culturel majeur (avec un air de parc d'attraction) où, entre chaque scènes, se trouvent des stands de nourriture et de boisson, des œuvres d'art, des pop-up store, une grande roue... De quoi se sentir dans un autre monde.
Le combo parfait ? Un haut asymétrique, un pantalon cargo (ou sa version short ou jupe selon la météo) et des bottines à lacets façon Dr Martens. On n'hésite pas à casser le look militaire avec une pièce plus chic comme un joli top en satin.
On relève le niveau avec un bomber stylé, pailleté ou imprimé (qu'on enlèvera à peine arrivé pour ne pas mourir de chaud) sur un T-shirt fin, manches courtes et un peu crop. Pour le bas, on jette son dévolu sur un jean ample et confortable, type "mom" ou "boyfriend" qu'on retrousse au niveau des chevilles.
Amazon.fr : Coachella - Vêtements Femme : Vêtements.
Dans un esprit moderne et habillé, l'idée est de miser sur un pantalon à la taille très haute et ceinturée, accompagné d'une veste dépareillée. Pour le haut, choisir un caraco en soie boutonné ou un top raccourci et drapé pour l'effet glamour.
À Cannes, la robe doit être une tenue très distinguée. Elle doit être de bon goût afin de révéler toute votre prestance. N'hésitez donc pas à choisir un modèle de créateur ou à privilégier de belles matières comme la soie, la dentelle ou l'organza. En soirée, la robe est la pièce de mode à adopter par excellence.
Optez plutôt pour des pièces simples comme des robes, des jupes ou un haut + un bas. Choisissez également des matières confortables car vous risquez de passer plusieurs heures sous le soleil à danser et donc... de transpirer !
Pour faire simple, enfilez un jean, si possible déchiré, avec un t-shirt ou un débardeur, lequel pourra être orné du logo de votre groupe préféré ou de tout autre motif ou inscription. Avec des chaussures type Doc Martens et un perfecto noir en cuir, vous avez le look qu'il faut pour votre concert.
Le short en jean est sans aucun doute l'élément essentiel et central de tout look festivalier. À porter avec un t-shirt uni, sérigraphié, ou imprimé et des bottes de pluie, ou encore avec un top brodé blanc, un kimono imprimé et des boots à petits talons, un top en crochet ou à franges et des sandales plates.
Le livre Guinness des records cite le Summerfest du Wisconsin aux États-Unis comme le plus grand festival du monde. Existant depuis les années 1960, il se déroule sur onze jours et rassemble entre 800 000 et 1 000 000 de personnes chaque année sur 30 ha.
Pantalons palazzo, robes à volants, jupes longues, lunettes rétro, bijoux clinquants, chapeaux de paille, couronnes de fleurs et accessoires en plumes… le style Coachella tient le monopole du cool ! Il n'est donc pas étonnant qu'il influence nos garde-robes estivales.
Les avantages des festivals ? La première réponse semble couler de source : la musique bien sûr ! La possibilité de voir plusieurs groupes en l'espace de quelques jours est aussi un réel plus. C'est également pour beaucoup un passe-temps relaxant.
Perso, mes puces je les mettrais en robe ou short qu'à partir de 25 degrés. Chapeaux, ça dépend, ce week avec 22-23 j'ai mit, car ça tapait et elles étaient en t-shirt-pantalon-chaussettes, sans body ou chemisette dessous.
à 18C c`est froid et à 18.5C c`est chaud.
Sur vos paupières, amusez-vous : des couleurs très pop, irisées, nacrées, pailletées, voire métalliques. Optez pour des produits ayant un fini crémeux et brillant. Et n'hésitez surtout pas à appliquer une base de teint, au préalable, puis fixez le tout avec une poudre de finition, à la fin de votre maquillage.
Si vous devez danser les cheveux lâchés, une demi-queue simple peut être suffisante. Si vous souhaitez réduire votre front, faites une raie de côté et rabattez la mèche la plus garnie sur l'avant. Elle dissimulera la démarcation des cheveux en arrondissant les traits. La raie reste libre puisque tout vous va.