PRIVILÉGIEZ L'HORIZONTALITÉ
Lorsque vous êtes mince, évitez tous les vêtements qui accentuent la verticalité de votre corps. Par exemple, les rayures verticales allongent encore plus vos formes et mettent un accent sur votre côté « mince ». Si vous aimez les rayures, choisissez donc celles qui sont horizontales.
Si vous êtes grand et mince, évitez de vous habiller avec des vêtements aux rayures verticales et fines qui allongeront encore plus votre silhouette. Privilégiez une tenue avec un vêtement à motif rayures inclinées, horizontales ou relativement larges qui créeront l'effet inverse.
Les chinos sont une bonne alternative aussi car leur tissu est épais et leur coupe est flatteuse lorsqu'on est mince. Idem pour les pantalons à pince car le pli sur la cuisse structure le tombé du pantalon.
Utilisez vos atouts physiques
Montrez vos atouts et dissimulez ce qui nuit à votre allure. Par exemple, si vous sentez que vos jambes sont trop maigres, votre taille étroite sera valorisée grâce à une large ceinture et une jupe ample longueur midi complétera l'ensemble.
Les hauts à privilégier quand on est mince ou très mince :
Choisissez des hauts à volants, à franges, à frous-frous, drapés ou avec des ornements pour étoffer votre buste. Optez pour les hauts à col jabot ou bénitier qui donneront du volume à votre petite poitrine.
les couleurs claires sont l'idéal. En effet, le noir, le marron, le gris foncé, vont appuyer et souligner la silhouette. On privilégiera donc des couleurs comme le bleu clair, le sable, le kaki léger ou bien encore le beige pour atténuer l'effet des jambes trop fines.
Pour ce type de profil grand et plutôt mince, nous recommandons des jeans slims à taille basse comme celui-ci, ou des jeans semi-slim à regular.
20 ans, un âge clef
De la tenue décontractée composée principalement de sneakers, d'un jean et d'un polo, vous pouvez tout aussi bien adopter une tenue chic avec des chaussures, un pantalon, une chemise et, pourquoi pas, une veste de costume.
Les bons choix vestimentaires : En bas, optez pour des pantalons de coupes simples, slim ou droits, aux tons sombres de préférence. Pour le haut, misez sur des tee-shirts, pulls ou cardigans ajustés ou des chemises cintrées. Osez la couleur, les imprimés et les rayures horizontales.
Quel short choisir quand on est petite ? L'avantage : Rien de mieux qu'un petit short pour allonger votre petite taille. Les shorts à privilégier : Règle numéro 1, se mettre en jambes. Pour cela, on mise sur un modèle fitté et taillé plutôt court.
Si vous êtes petit :
Vu votre morphologie, il faudra trouver des pièces qui allongent votre silhouette. Pour les pièces de costume : Préférez des vêtements slim. Une veste de costume cintrée est obligatoire tout comme un pantalon de costume slim à semi-slim qui allongera votre jambe.
Choisissez une couleur sombre et classe pour toutes les occasions (le gris, le bleu foncé et le noir sont d'excellents choix). Vous pouvez porter un t-shirt de votre groupe préféré ou camouflage pour montrer vos centres d'intérêt, mais pensez bien à vos vêtements avant de sortir pour être sûr de ne pas faire tache.
LE HAUT. Pour couper votre taille, optez pour des manteaux courts, niveau ceinture ou bas de vos poches. Le bomber, le duffle-coat ou le caban sont de très bonnes options. Si vous voulez valoriser votre grande taille, privilégiez des manteaux longs mais épais, type en laine.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est petite : Pour élancer votre silhouette, optez pour les slims classiques longs, les jeans bootcut à porter long, les combi-pantalons près du corps, les pantalons à pont, les pantalons droits, les pantalons à rayures verticales et les shorts ajustés.
Pour avoir chaud : un pull gris, un sweat à capuche, une parka, une doudoune, un manteau long… Les autres basiques : une jupe, une tunique, des leggings, une veste en jean, un perfecto en cuir noir, une marinière, un blazer…
Pense à porter une veste-chemise en daim marron clair et un pantalon chino rose pour achever un look habillé mais pas trop. Pense à marier une veste-chemise à carreaux blanche et noire avec un pantalon de jogging blanc pour un déjeuner le dimanche entre amis.
Choisissez les pantalons et jeans taille haute qui galberont vos formes. Les couleurs sombres affineront le bas de votre silhouette. Côté jeans, privilégiez les formes droites ou bootcut qui allongeront visuellement vos jambes. Pour vos pantalons, préférez les coupes cigarette ou chino.
Au niveau des coupes, misez plutôt sur des coupes droites, des slim ou plutôt même semi-slim. Les hommes qui commencent à avoir un peu de bouteille en mode, les intermédiaires en somme, ont plus de choix, que cela soit en termes de matières que de coupes : velours, laine, coton, jean…
Globalement, et c'est une moyenne, un jean se détend d'environ une taille après quelques ports. Que vous achetez un jean, il doit donc être plutôt serré au niveau des cuisses, des fesses et de la taille. Si vous n'arrivez pas facilement à fermer le dernier bouton, ce n'est pas grave : votre jean va se détendre.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est mince ou très mince : Préférez les jeans, pantalons et shorts taille basse qui casseront votre côté filiforme et ceux qui apportent du volume au niveau des hanches et des fesses.
Large au niveau des cuisses, le pantalon carotte est resserré au niveau des mollets. C'est en raison de cette forme particulière qu'il porte son nom caractéristique. Appelé carrot pant chez les Anglo-saxons, ce type de pantalon pour femme est rétréci dans sa partie inférieure.