Les angles opposés ont la même mesure et les angles consécutifs sont supplémentaires. Propriété 2 : Le losange a ses angles opposés de même mesure et ses angles consécutifs supplémentaires.
Propriété : Un losange est un parallélogramme particulier. En effet, ses côtés opposés sont parallèles, ses angles opposés sont de même mesure et ses diagonales se coupent en leur milieu .
Ce quadrilatère a deux angles aigus et deux angles obtus (sauf dans le cas particulier où le losange est aussi un carré, auquel cas tous les angles sont droits). Un de ses angles aigus + un de ses angles obtus = 180° ; exemple : 110°(obtus) + 70°(aigu) = 180°.
Propriétés du losange
Il a ses diagonales qui se coupent en leur milieu. Le point d'intersection des diagonales est centre de symétrie. Ses angles opposés ont même mesure. Ses angles consécutifs sont supplémentaires.
Coche les angles égaux. Coche les axes de symétrie. Dans un losange, les angles opposés sont égaux. Un losange a deux axes de symétrie : ses deux diagonales.
- Si un losange a un angle droit alors c'est un carré. - Si un losange a des diagonales de même longueur alors c'est un carré.
Si deux angles sont opposés par le sommet, alors ils sont égaux. Si deux angles alternes internes (ou correspondants) sont formés par deux droites parallèles et une sécante, alors ils sont égaux.
quadrilatère est un losange ? Si un quadrilatère a les quatre côtés de la même longueur alors c'est un losange. Si les diagonales d'un quadrilatère se coupent en leur milieu et sont perpendiculaires alors c'est un losange.
Un losange est un quadrilatère qui possède 4 côtés de même mesure, des côtés opposés paralléles et des angles opposés isométriques.
Les diagonales du losange :
Le losange étant un parallélogramme, ses diagonales ont le même milieu O. BA = BC donc B est un point de la médiatrice de [AC]. DA = DC donc D est un point de la médiatrice de [AC]. (BD) est donc la médiatrice de [AC].
Un losange est un parallélogrammes dont les quatre côtés sont égaux. Ses diagonales sont perpendiculaires et se coupent en leur milieu. Elles constituent les axes de symétrie du losange.
Le losange est un quadrilatère qui a quatre côtés égaux. Le carré est un quadrilatère qui a quatre côtés égaux et quatre angles droits donc c'est un losange particulier. Le rectangle est un quadrilatère qui a quatre angles droits.
Il y a 3 sortes de quadrilatères, les convexes, les concaves et les croisés.
Le côté opposé à un angle est celui qui est en face de cet angle. Celui des deux côtés d'un angle aigu qui est le côté adjacent est celui qui n'est pas l'hypoténuse.
Rappel: un quadrilatère est un polygone qui a 4 côtés (4 sommets, 4 angles et 2 diagonales). Le carré, le losange et le rectangle sont des quadrilatères particuliers car ils ont les côtés opposés parallèles 2 à 2. Elles se coupent en leur milieu, ont la même longueur.
La longueur latérale d'un losange est simplement égale à la racine carrée de [ (e/2)² + (f/2)² ], comme peut être vu par le théorème de Pythagore. L'aire est égale exactement à la moitié de l'aire obtenue par le parallélogramme ayant les diagonales par cotés: e*f / 2.
Diagonales, axes de symétrie, côtés, sommet, milieu, angle droit, longueur. Un losange a deux axes de symétrie : ses diagonales. Elles sont perpendiculaires et de même milieu. Elles le partagent en quatre triangles superposables.
Le carré a quatre côtés de la même longueur ... Propriété 1 : Le carré, puisqu'il a 4 côtés de la même longueur, est un losange. Il a donc toutes les propriétés du losange.
Le losange possède 4 côtés de même longueur. Ses côtés opposés sont parallèles. Il ne possède pas d'angles droits. Ses diagonales se coupent en leur milieu et elles sont perpendiculaires.
Un losange est un quadrilatère dont les diagonales sont axes de symétrie. Les diagonales sont les axes de symétrie du losange. Un losange a au moins une diagonale qui est médiatrice de l'autre. Un carré a quatre côtés de même longueur.
Pour calculer la surface ou l'air du losange, on fait : surface=(Grande diagonale X petite diagonale)/2.
Le losange ''Ingwaz ou Ing » était la rune de la fertilité et de la fécondité. Dans la symbolique traditionnelle indo-européenne, le losange est un symbole féminin. Il représente le sein ou la matrice maternelle. Il désigne un contenu que l'on veut protéger, et est interprété comme un symbole de fécondité.
Définition : Un rectangle est un quadrilatère qui a ses quatre angles droits. Propriétés: Si un parallélogramme a un angle droit, alors c'est un rectangle. Si un parallélogramme a ses diagonales de même longueur, alors c'est un rectangle.
Les angles complémentaires sont des angles dont la somme des mesures est égale à 90°. Lorsque la somme des mesures de deux angles a une valeur de 90°, on qualifie ces angles de complémentaires.