Bien qu'ils soient souvent très galants et gentlemen lorsqu'ils flirtent, les hommes coréens ont moins bonne réputation une fois mariés : ils sont rarement à la maison à cause du travail et ont une petite tendance a l'adultère, comme l'explique cette étude et rentrent souvent ivres à cause des soirées entre collègues.
La structure mentale coréenne se caractérise par une double configuration, « extérieure » et « intérieure » Ces deux aspects se distinguent nettement l'un de l'autre dans toutes les activités sociales des Coréens.
De cette manière, les Coréens pensent qu'une majorité de Français sont des gens chics, avec un goût particulier pour la mode. Une excellente qualité puisque nous savons que l'apparence est primordiale dans la société sud-coréenne. Par ailleurs, notre chère langue de Molière est très appréciée au pays du matin calme.
La sexualité représentée est très chaste, très pure : ils sont très peu tactiles, tenir la main ou le câlin c'est vraiment quelque chose de très intime pour eux. Et le baiser est clairement le point culminant ! Même parfois quand ils sortent ensemble, ils n'osent pas s'embrasser.
Avoir un nez fin et un petit visage (aussi grand qu'un CD-Rom) est très appréciable. Toutefois, il existe un critère de beauté qui fait beaucoup parler, dû au nombre croissant d'opérations chirurgicales qu'il engendre : la mâchoire en forme de V. Avoir les traits fins est primordial pour les coréens.
Bien qu'ils soient souvent très galants et gentlemen lorsqu'ils flirtent, les hommes coréens ont moins bonne réputation une fois mariés : ils sont rarement à la maison à cause du travail et ont une petite tendance a l'adultère, comme l'explique cette étude et rentrent souvent ivres à cause des soirées entre collègues.
La réponse est toute simple, aussi surprenant que ça puisse paraître, les coréens n'en ont pas besoin. Et oui, ils ne puent pas… Attention, ils suent quand même, ce sont des humains après tout. Mais leur sueur est inodore et cela s'explique au niveau génétique.
En ce moment, l'idée la plus répandue est que le mariage n'est plus nécessaire. La majorité des jeunes, qui vivent dans l'aisance financière, ne pensent plus que le mariage est quelque chose d'important. Ils se complaisent dans leur travail, se réjouissent de la vie en voyageant, en ayant des loisirs, etc.
En clair, on veut être mince, avoir un visage fin, une mâchoire en forme de V, une double paupière, un nez haut et une poitrine généreuse. La blépharoplastie par exemple, c'est-à-dire le « débridage des yeux », fait fureur en Corée du Sud. Les standards de beauté européens séduisent aussi les Sud-Coréens.
La chirurgie esthétique prisée en Corée
La Corée est un véritable temple de la chirurgie esthétique. Les opérations en tout genre s'y sont banalisées et jeunes et moins jeunes sont très nombreux à s'offrir les opérations les plus dingues !
est ce que les gens en Corée sont gentils ? Oui, la population coréenne est très aimable/courtoise en général. Par contre le milieu du travail est très dûr pour un européen/français. En tout cas ça demande beaucoup d'adaptation.
La beauté coréenne débute par un soin de la peau complet. En Corée, on parle du Saho et chez nous on utilise plutôt le terme de « layering ». Il s'agit tout simplement de respecter un ordre logique pour appliquer nos soins et de cumuler par couche, plusieurs crèmes et sérums.
Ce décalage est lié à l'utilisation, dans le pays, d'un mode de calcul traditionnel très particulier qui était autrefois en vigueur dans plusieurs pays asiatiques, comme la Chine et le Japon. La plupart des pays de la région ont toutefois modifié leurs habitudes pour s'adosser totalement à l'âge international.
Kimchi, trésor national
À base de chou chinois fermenté mariné avec du piment, le kimchi accompagne tous les repas. On le manipule avec des gants car il est très épicé et son goût dépend de son temps de fermentation. C'est le plat le plus populaire de Corée et déclaré trésor national du pays !
Cette façon de dormir par terre va de pair avec la coutume de vivre au sol des Sud-Coréen-ne-s. Là où nous trouvons naturel de nous asseoir sur une chaise pour boire un thé, en Corée du Sud, il sera plus commun de s'asseoir directement par terre.
Pourquoi les jeunes Coréens "n'aiment pas la Corée"
Éducation ultra-sélective, compétition professionnelle permanente, culte de la richesse, de l'apparence, la Corée du Sud ne semble jamais à court d'idées pour durcir toujours plus le contrôle social de sa population.
Les plus populaires, le soju et le makgeolli, sont incontournables autour du barbecue coréen (où on les boit avec de la bière, tant qu'à faire), comme sur les étagères des supérettes ouvertes 24 h sur 24.
Les coréens mangent beaucoup (trop) de viande aujourd'hui, et parfois les plats en comportent juste “un tout petit peu” mais ils peuvent pas te l'enlever de ton plat parce que le plat est déjà préparé avec à la base (bouts de viande incorporée dans la sauce préparée le matin, etc.).
« L'homme comprend enfin la nécessité de se mettre des produits cosmétiques » peuvent-elles se dire. Le maquillage qui jusqu'à aujourd'hui n'était proposé aux hommes que lors du mariage (et c'est toujours le cas), devient donc un élément commun de la société et de la vie quotidienne en Corée.
Hello Talk est l'une des applications d'échange linguistique les plus connues, ce qui fait que vous pourrez parler avec des milliers de personnes à l'autre bout du globe, et notamment avec des correspondants coréens natifs. Hello Talk possède une grosse panoplie d'outils efficaces pour pratiquer le coréen.
À leur naissance, les enfants sud-coréens ont tous un an, et ils gagnent une année supplémentaire chaque 1er janvier. Pour ce qui est de l'âge pris en compte pour avoir le droit de boire de l'alcool, de fumer, ou de réaliser son service militaire, une seconde méthode est prise en compte.