Irlandaises et irlandais aiment tomber amoureux éperdument et convoler en justes noces. Pendant la nuit des noces, le mari prend sa dulcinée à pleins bras et la jette sur le lit qui généralement s'effondre avec fracas.
En général, les Irlandais n'aiment pas le conflit, la confrontation directe. Pour ça d'ailleurs qu'ils ont du mal à dire non. A la place, ils préféreront aller s'asseoir ailleurs, et discuter avec d'autres gens, aux conversations plus agréables, et moins polémiques.
Les Irlandais aiment le rugby, ils ont de verts vallons, et de la bonne bière. Limitée comme idée d'un pays. Ah si, les amis étant partis là-bas m'ont tous unanimement dit que c'était sympa. Positif certes, mais encore bien vague…
Les irlandais sont des gens plutôt sympas, ouverts, et ont le contact facile. Mieux encore : ils aiment les voyageurs et n'ont jamais peur d'aller à la rencontre d'un touriste pour lier conversation. Néanmoins, les irlandais, comme la plupart des autres pays, ont chacun leurs petites manies, leurs visions des choses…
Réalisé par MissTravel, un site de voyages/rencontres, ce sondage vaut ce qu'il vaut puisqu'il se base uniquement sur 66 000 Américaines. Mais, il semblerait que les Irlandais soient les plus sexy de la planète, devant les Australiens et les Pakistanais.
Pour les Irlandais, les français sont sophistiqués. Nous reparlerons de ça dans la partie vêtements juste après. Aussi, pour le jeune, il est assez compliqué de rentrer dans un groupe de français, c'est un peu fermé. Il a quand même dit que ce n'était pas que la faute des français mais aussi des irlandais.
La personnalité d'une femme irlandaise peut vous prendre au dépourvu pour la première fois avec son ouverture et sa nature amusante. Les filles irlandaises ne voient pas l'intérêt d'être trop sérieuses et elles aiment s'amuser chaque fois qu'elles le peuvent.
Qu'on ne s'y fie pas : si l'Irlande est un pays humide et pluvieux, le pays est pourtant privilégié par des températures plutôt douces. Bien qu'on soit loin des grosses chaleurs estivales, les températures s'élèvent dans une fourchette allant de 0°C à 25°C maximum, en hiver comme en été.
N°6 : la couleur préférée de l'Irlandais est le vert
C'est une couleur que l'on retrouve sur le drapeau irlandais et qui fait référence à l'Irlande Gaélique. D'ailleurs, pendant la St Patrick, les irlandais sont habillés en vert pour montrer fièrement l'amour qu'ils portent à leur chère Irlande.
La grande majorité de la population est catholique (95%, pour 4% de protestants). La vie irlandaise est imprégnée de catholicisme et l'attachement à certaines valeurs peut apparaître de nos jours un peu… décalé. L´avortement est illégal et, si le divorce a été légalisé en 1995, il est long et difficile de l´obtenir.
En moyenne, le salaire moyen en Irlande est de 2640.79 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 17%.
En Irlande, la vie semble être plus relâchée que dans l'Europe Occidentale. Les Irlandais aiment passer leur temps avec les amis et la famille. En général, les Irlandais sont très accueillants, avec un excellent sens de l'humour et un comportement est moins formel qu'on n'est habitué dans l'Europe Occidentale.
La raison en est simplement que c'est la branche la plus septentrionale (les cheveux roux étant plus utiles aux hautes latitudes) et que les populations celtiques de Grande-Bretagne et d'Irlande ont conservé l'ascendance proto-celtique la plus pure (pourcentage extrêmement élevé de R1b).
Quand vous rencontrez un Irlandais ou une Irlandaise pour la première fois, la bise est bien sûr à proscrire. Elle est pratiquée chez les jeunes mais avec grande modération. De même la poignée de main est assez rare et pourrait mettre votre interlocuteur mal à l'aise.
Généralement, hiver comme été, la raclette occupe une place de choix pour beaucoup. Pour les adeptes du bio, la tâche est plus compliquée en Irlande, car les produits bio, s'ils existent, sont bien moins nombreux qu'en France sur les étals des supermarchés.
L'Irlande possède 2 langues officielles : l'anglais et l'irlandais.
La bière est la boisson la plus consommée dans le pays car les autres alcools sont très chers. Ils en boivent plusieurs litres par soirée pub.
Depuis des siècles, le style porter et stout sont les plus populaires en Irlande, notamment grâce à la bière irlandaise Guinness. Les terres y sont réputées pour la culture de malt d'orge de grande qualité.
Les principales marques de stout : la Guinness évidemment, la Murphy's (brassée à Cork où il est de bon ton de la préférer à la Guinness) et la Beamish. La ale : également une bière à haute fermentation, semblable à la stout, mais généralement rousse, parfois blonde (surtout en Angleterre d'ailleurs).
L'Irlande reste tout de même l'un des pays où les précipitations sont le plus importante avec environ 250 jours de pluie par an. Cependant, à Dublin comme sur toute la côte Est irlandaise, il pleut moins qu'ailleurs.
Ceci est grâce au vent d'ouest qui est très fort et donc le temps peut changer en un instant passant d'humide à sec, ce qui offre une variété de paysages envoûtants.
Temple Bar est le quartier le plus touristique et le plus bruyant de Dublin. On y vient en groupe pour sortir dans les bars, écouter des concerts de rock et de musique irlandaise et se draguer.
Dublin 1 et 2 sont les quartiers du centre-ville, où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Si vous préférez vivre un peu plus loin du bruit du centre-ville, vous avez de nombreuses alternatives pratiques : Dublin 3, 4, 6, 7 ou 8.