Les musulmans se souhaitent mutuellement Aïd Moubarak après avoir effectué la prière de l'Aïd.
SMS Aid al Adha 2020, Sms Aïd Mabrouk Messages bonne fête de l'Aid el Kébir. 1- “Que DIEU soit satisfait de toi, qu'il te récompense pour ta bonne foi, que ta vie soit pleine de joie, et que le bonheur envahisse ton toit !”
L'expression « aïd mabrouk » – ou « aïd moubarak » – est utilisée pour féliciter et souhaiter ses vœux à ses proches, comme on dirait « joyeux Noël » ou « meilleurs vœux » dans la tradition chrétienne.
Les musulmans à l'occasion de l'Aïd se parent de beaux vêtements, de parfum et s'ornementent de Henné. Diverses friandises sont préparées et servies sur de grandes tablées. La fin du ramadan est alors une fête chaleureuse entre famille et amis où les prières et les actes de charité sont une priorité.
Aujourd'hui c'est ta fête comme c'est celle de tous ceux qui portent le même prénom que toi. Mais tu le sais, pour nous tous tu es le seul qui compte. C'est à toi que nous pensons et que nous tenons à célébrer en t'envoyant ce message. Toute la famille se joint à moi pour te souhaiter bonne fête.
Assistez à une prière de l'Aïd.
La célébration se déroule généralement à la mosquée principale, dans un grand champ ou dans un stade. Dans certaines régions, tous les musulmans participent à ces séances. Dans d'autres, les femmes sont encouragées à y participer, sans que leur présence soit obligatoire.
Aïd (en arabe : عيد (ʿīd)) est un mot arabe signifiant « fête ».
En arabe, cette expression signifie littéralement « que Dieu bénisse votre Aïd », mais elle correspond plutôt à une formule comme « bonne fête de l'Aïd, joyeuse fête de l'Aïd ».
En voici quelques exemples : Ramadan mubarak : Cette phrase signifie « un ramadan béni ». C'est une façon courante de souhaiter un bon ramadan à quelqu'un. Ramadan karim : Cette phrase signifie « un ramadan généreux ».
Il y a plusieurs façons de répondre à "Eid Mubarak". Une réponse courante serait "Merci, Eid Mubarak à vous aussi!" ou "Merci, que Dieu vous bénisse !" en fonction de vos préférences personnelles.
Les musulmans sont donc invités au cours de l'Aïd el-Kebir à sacrifier un mouton selon un rite précis. Quelques temps avant la grande fête, les marchés sont en pleine effervescence, bien évidemment pour l'achat du mouton mais aussi du côté des marchands d'épices et des ustensiles de cuisine.
– Saha Aidek pour des voeux à une personne. – Saha Aïdkoum pour des souhaits plusieurs personnes.
Dates de l'Aïd el-Fitr (es-Seghir)
La date de l'Aïd el-Fitr est le jour suivant le dernier jour du mois sacré de ramadan : il arrive donc 29 ou 30 jours après le début du mois de ramadan, selon les années.
Souhaite-lui bonne fête de l'Aïd. İyi bayramlar.
Cette expression s'emploie comme formule de vœux au moment de l'Aïd el-Fitr (à la fin du ramadan) et de l'Aïd el-Adha. Saha aidek veut dire « joyeux Aïd, bon Aïd ».
Si quelqu'un vous souhaite un "Ramadan Moubarak", vous pouvez répondre en utilisant l'une des expressions suivantes : "Merci beaucoup, à toi aussi" "Ramadan Moubarak à toi aussi" "Que Dieu accepte notre jeûne et nos prières"
Ce sacrifice est lié au rite du pèlerinage à La Mecque mais le Coran stipule que les pèlerins peuvent le substituer par un jeûne. Pour ceux qui n'effectuent pas le pèlerinage, le sacrifice d'un mouton n'a jamais été interprété comme une obligation canonique chez les premiers musulmans, bien au contraire.
Dans la tradition musulmane, l'Aïd el-Kébir commémore la soumission d'Ibrahim à son Dieu. Avec l'Aïd el-Fitr (fête de rupture du jeûne), il s'agit de l'une des deux grandes fêtes musulmanes. Selon le Coran, le prophète Ibrahim a reçu dans ses rêves l'ordre divin de sacrifier son fils, Ismaël.
L'Aïd el-Kébir, ou Aïd al-Adha, est une fête célébrée chaque année par les musulmans du monde entier. Elle commémore, selon la tradition musulmane, le sacrifice que Dieu demanda à Abraham pour éprouver sa foi.
Plusieurs personnes pensent qu'ils peuvent s'associer aux parents ou à des amis pour le sacrifice, mais ceci n'est pas autorisé, Chaque chef de famille doit faire son sacrifice.
La première fête musulmane est celle qui clôt le mois de jeûne, c'est donc le premier jour du mois de Chawwal. L'autre, la fête du sacrifice a lieu à la période du pèlerinage, c'est le dixième jour du mois de Dhou-l-Hijjah. Ce sont les deux ^id ou aïd.
Pour des messages de vœux traditionnels
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes, remplies d'amour et de fous rires ! Joyeux Noël et bonne année ! Nous avons eu une année inoubliable et sommes heureux de l'avoir partagée avec vous tous ! Je vous souhaite des rires, des sourires et beaucoup de joie en cette saison de Noël.