Privilégiez les sports d'endurance et de cardio pour favoriser le déstockage des graisses. On entend beaucoup parler d'entraînements de HIIT (High Intensity Interval Training), mais des sports comme la natation, le vélo, la danse ou encore la marche à pied sont aussi très efficaces.
Ça commence par l'alimentation
Le « bon gras » qui provient par exemple de l'huile d'olive, de l'avocat ou des fruits oléagineux est à privilégier. Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine.
Et aussi... les légumes verts, les légumineuses, les aliments protéinés, la framboise, le kiwi, l'orange ou encore la fraise, apportent nutriments, fibres, protéines, ce qui va permettre d'augmenter la satiété naturellement, tout en ayant un effet brûle-graisse.
Mieux vous hydrater et augmenter votre consommation d'eau est la manière la plus simple d'amorcer la perte de poids. L'eau accélère naturellement notre métabolisme et réduit l'accumulation des toxines. Buvez au moins 2 litres d'eau par jour, de préférence entre les repas.
PhenQ est considéré comme le meilleur bruleur de graisse pour hommes et pour femmes, pour son action très complète qui permet d'accompagner un individu sur toute la période d'un régime. Il agit comme bruleur de graisse puissant, en activant le métabolisme et en déclenchant la thermogénèse.
Chez une personne qui n'est pas entraînée, la consommation des graisses se produit, en moyenne, à partir de 45 minutes d'effort. Mais pour une personne bien préparée, cela peut se faire à partir de 15 minutes parce que le corps est très habitué aux efforts de longue durée.
La mangue. Autre allié minceur : la mangue. Ce fruit tropical est très peu calorique et particulièrement riche en bêta-carotène, un nutriment qui aide à réduire la graisse du ventre. D'autre part, la mangue contient une enzyme qui améliore la digestion et permet de prévenir les problèmes de constipation.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Le guarana
Ces petites graines sont naturellement riches en guaranine, un dérivé de la caféine qui possède une action brûle-graisse puissante. En effet, la guaranine va participer au métabolisme des lipides et va ainsi aider à brûler plus facilement des calories au repos.
Pour perdre des kilos superflus, et vos poignées d'amour, vous devez brûler de la graisse, et non du muscle ! On estime qu'il faut brûler 7000 à 7700 kcal par semaine pour perdre 1 kilo. Vous pouvez aussi diminuer vos apports.
Le métabolisme ne peut pas se relancer si le corps reste immobile. L'organisme n'augmentera sa capacité de dépense que si vous restez actif ! Il ne s'agit pas d'effectuer des entraînements intenses tous les jours, mais simplement de privilégier la marche ou le vélo et de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur.
Il faut donc pratiquer le sport à haute intensité régulièrement et longtemps pour obtenir des effets durables. De même, une activité physique régulière, à faible intensité se révèle tout aussi efficace pour réduire le stockage des graisses et travailler les muscles en profondeur.
Ça permet de perdre du poids
Un bon réflexe à adopter tout au long de la journée pour éviter les petites fringales, même sans citron. C'est d'autant plus visible sur la balance lorsque cette boisson remplace les sodas et autre breuvage trop riches en sucres.
Le thé vert – une boisson brûle-graisse par excellence
Un allié minceur par excellence, le thé vert est bien connu pour ses propriétés brûle-graisse.
3 – Légumes brûle-graisse : Les légumes verts
D'ailleurs, parmi les légumes verts brûle-graisse, vous trouverez par exemple, les haricots verts, brocolis, choux, épinards, céleris, etc. Bref, il y en a une tonne que vous pouvez ajouter dans votre alimentation.
Néanmoins, les scientifiques sont unanimes sur le sujet. Comme indiqué précédemment, ce sont les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps qui fondent en premier. On parle donc de la région abdominale. Oui, il y a de fortes probabilités pour que vous puissiez perdre d'abord le gras du ventre !
Les femmes dites gynoïdes qui ont souvent le ventre plat mais qui ont tendance à stocker au niveau des fesses et des cuisses, parfois même des mollets. Dans un premier sur une perte de poids, celles-ci perdent... du ventre et de la poitrine.