Vérifiez le commutateur de protection : La plupart des cartes micro SD ont un petit commutateur sur le côté qui permet de verrouiller ou de déverrouiller la carte en écriture. Assurez-vous que le commutateur est positionné sur la position de déverrouillage.
Utilisez les paramètres de stockage : Sur votre appareil Android, accédez aux paramètres, puis recherchez l'option "Stockage" ou "Carte SD". Sélectionnez la carte micro SD et vérifiez si l'option "Écriture" est activée. Si elle est désactivée, activez-la pour permettre l'écriture sur la carte.
Le meilleur moyen de réparer une micro SD protégé en écriture est de la déverrouiller. Des verrous physiques sont disponibles sur les périphériques de stockage pour assurer la sécurité. Si vous avez une carte qui est verrouillée, vous pouvez trouver une solution en activant le verrou de la carte sur le côté.
Recherchez la carte micro SD dans la liste des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris dessus et sélectionnez "Déverrouiller" ou "Supprimer le verrouillage". 3. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération de données pour déverrouiller la carte micro SD.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Voici les principales causes de l'erreur "carte SD protégée en écriture" : La carte SD ou la carte mémoire est verrouillée. La carte SD est cryptée par un virus ou un logiciel malveillant. La carte SD contient des secteurs défectueux ou un système de fichiers interne (voir : Comment vérifier le système de fichiers)
Pourquoi ma carte SD dit-elle qu'elle est verrouillée alors qu'elle ne l'est pas ? Si vous avez vérifié la position de verrouillage et de déverrouillage de la carte SD et que vous avez constaté qu'elle est déverrouillée, le problème vient de l'interrupteur du capteur de l'appareil photo.
Utilisez les paramètres de stockage : Sur votre appareil Android, accédez aux paramètres et recherchez l'option "Stockage" ou "Carte SD". Sélectionnez cette option pour afficher les détails de la carte mémoire. Si la carte est verrouillée, vous devriez voir une option pour la déverrouiller.
La plupart des cartes mémoire pour Android ou Nintendo Switch sont généralement dotées d'une languette de protection physique contre l'écriture. Si vous trouvez un tel onglet sur votre carte, vous devez d'abord le faire glisser en position déverrouillée pour supprimer l'attribut de lecture seule.
Accédez à la carte SD et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez l'option "Modifier la lettre de conduite et les trajets". Une fois les modifications effectuées, redémarrez votre ordinateur et essayez de connecter à nouveau votre carte SD.
Accédez à Paramètres > Stockage. Sélectionnez votre carte SD. > Paramètres de stockage > Formater.
Il vous suffit de retirer la carte SD de l'appareil/du système et de tirer le curseur de l'autre côté, c'est-à-dire vers le haut. Cela permettra, espérons-le, de supprimer la protection en écriture de la carte mémoire et vous obtiendrez ce que vous vouliez.
Si le message [Carte mémoire verrouillée] apparaît sur l'[Écran LCD] de l'appareil photo et que la languette de protection contre l'écriture est dans la position verrouillée (vers le bas) , vous ne pouvez pas capturer ni supprimer des images. Pour déverrouiller la languette, faites-la coulisser vers le haut.
Si votre carte mémoire SD est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller en positionnant la languette Lock [Verrouillage] de la façon illustrée dans le schéma ci-après. Si la languette est positionnée vers le haut, la carte mémoire est déverrouillée. Si elle est positionnée vers le bas, la carte mémoire est verrouillée.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte micro SD et sélectionnez "Propriétés" (ou "Informations" sur un Mac). 5. Dans la fenêtre des propriétés, recherchez l'option "Lecture seule" ou "Protection en écriture" et assurez-vous qu'elle est désactivée. 6.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage. Appuyez sur Formater la carte SD.
Certaines clés USB ont un commutateur physique pour verrouiller ou déverrouiller la protection en écriture. Il faut glisser le commutateur vers la position de déverrouillage. Utilisez la commande DiskPart « attributes disk clear readonly » pour enlever la protection en écriture.
Accédez à Réglages, puis touchez Face ID et code. Saisissez le code de votre appareil. Touchez « Protection en cas de vol de l'appareil » pour activer ou désactiver la fonctionnalité.
Ouvrez l'application Google sur votre téléphone (ou tablette), Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite, puis appuyez sur Paramètres, et choisissez SafeSearch dans la liste. Vous pouvez alors choisir d'activer ou de désactiver la fonctionnalité SafeSearch.