Accédez à Disposition > Sauts de page > Page suivante pour créer un saut de section. Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page (près de la zone supérieure ou inférieure de la page) pour ouvrir l'onglet En-tête et pied de page. Sélectionnez Lien vers précédent pour désactiver le lien entre les sections.
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option. Tapez l'en-tête ou le pied de page qui ne doit être utilisé que pour cette page et les suiavntes.
Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + H, cliquez sur « Plus>> » et sélectionnez « Sauts de section » dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur « Remplacer tout » pour supprimer tous les sauts de section du document.
Pour parvenir à vos fins, déroulez le menu Insertion/ En-têtes/Pieds de page. Dans la fenêtre qui s'affiche, cochez l'option [en-tête A] et cliquez sur le bouton [modifier]. Effectuez les changements désirés et affichez la page suivante de votre document.
Sous l'onglet Création de page, cliquez sur le bouton Pages maîtres, puis sélectionnez Modifier les pages maîtres. Cliquez avec le bouton droit sur la page maître à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Pour cela, déroulez le menu Fichier, Mise en page puis cliquez sur l'onglet Disposition. Cochez alors la case Première page différente de la rubrique En-têtes et pieds de page. Validez par OK.
Si votre page vide apparaît à la fin de votre document et que vous avez un saut de section, vous pouvez placer le curseur directement devant le saut de section, puis appuyer sur SUPPR pour le supprimer. Cette opération doit supprimer la page vierge.
Les sauts de section Page suivante, Page impaire et Page paire peuvent créer une page vierge dans votre document. Si la page vide figure à la fin de votre document et s'il y a un saut de section à cet endroit, positionnez le curseur directement devant celui-ci, puis appuyez sur Suppr.
Changer la marge d'en-tête et de pied de page
Cliquez sur affichage > règle. Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page. Appuyez sur Ctrl+A. Sur la règle, faites glisser le marqueur de retrait à droite.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Placez le pointeur au début du document, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Fin. Placez le pointeur au début de la fenêtre, puis appuyez sur Alt+Ctrl+Maj+Page suivante. Appuyez sur Ctrl+A. Appuyez sur Ctrl+Maj+F8, puis utilisez les touches de direction.
Cliquez sur le menu Format puis sur Styles et formatage. Cliquez sur le bouton Styles de page. Double cliquez sur Première page. L'en-tête et le pied de page ne seront plus affichés sur la première page.
Sélectionnez le texte pour lequel vouis souhaitez une mise en page différente. Ouvrez la boîte de dialogue Mise en page : Onglet Mise en page (ou Disposition), groupe Mise en page, clic sur le lanceur de boîte de dialogue (ou bien faites un double clic sur la règle verticale).
Les sauts de page permettent de structurer au mieux un document de plusieurs pages. Ils permettent de commencer un chapitre en début de page par exemple. Dans cet exemple, on voit un titre en bas de page avec 2 lignes.
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Dans la partie supérieure droite du document, sélectionnez Options > Supprimer les en-têtes et pieds de page.
Pour modifier la mise en forme d'un document, insérez un coupure de section au début de l'endroit où vous souhaitez insérer la modification. Définissez la mise en forme juste après le nouveau break de section. Si vous voulez modifier de nouveau la mise en forme, insérez un autre paragraphe de section.