Interrogée par: Bertrand-Vincent Henry | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(60 évaluations)
Supprimer les vieux fichiers de mise à jour de Windows
Ouvrez le menu Démarrer, tapez “panneau de configuration” et appuyez sur Entrée. Allez ensuite dans Outils d'administration puis Nettoyage de disque. Choisissez le disque à nettoyer et cliquez sur OK.
Vous avez des ralentissements, des écrans bleus, ou autres dysfonctionnements, suite à l'installation d'une mise à jour qualité (aussi appelée « mise à jour cumulative ») ? Pas de panique : vous pouvez désinstaller cette dernière mise à jour qualité sur Windows 10 en attendant qu'une nouvelle corrige ces problèmes.
Comment supprimer les fichiers qui ralentissent l'ordinateur ?
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > les recommandations de nettoyage du stockage > système >. ...
Sélectionnez les fichiers temporaires, les fichiers inutilisés, les fichiers synchronisés avec le cloud ou les applications inutilisées que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez le bouton Nettoyer pour chaque section.
Comment faire un nettoyage complet de l'ordinateur ?
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Les fichiers temporaires de Windows. Les fichiers temporaires de Windows sont des fichiers inutiles générés par Windows pour le fonctionnement, les mises à jour, les désinstallations,...
Comment supprimer les anciens fichiers de mise à jour Windows Pour libérer de l'espace
Trouvé 34 questions connexes
Pourquoi l'ordinateur est trop lent ?
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
CCleaner est considéré comme un malware par Windows 10
Durant de nombreuses années, CCleaner a profité d'une importante popularité en tant qu'outil de nettoyage et d'optimisation de système. Toutefois, depuis le mois d'août 2020, le logiciel est considéré comme une menace par Microsoft Defender.
Comment savoir ce qui ralentit mon PC au démarrage ?
Cliquez sur Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Diagnostic de mémoire Windows. Cliquez ensuite sur Diagnostic de mémoire Windows. Cliquez sur Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels.
Nous conseillons de faire dépoussiérer votre ordinateur au moins une fois tous les 3 à 4 ans. Typiquement si vous entendez que votre ordinateur a tendance à être bruyant et/ou à chauffer (au toucher par exemple) c'est qu'il est temps d'effectuer un nettoyage ! Comme toujours, le diagnostic est entièrement GRATUIT.
Lorsque l'écran affiche le message de nettoyage, cela signifie que l'utilitaire de Nettoyage de disque essaie de supprimer les fichiers inutiles pour vous, y compris les fichiers temporaires, les fichiers hors ligne, les anciens fichiers Windows, les journaux de mise à jour de Windows, etc.
Supprimer les vieux fichiers de mise à jour de Windows
Ouvrez le menu Démarrer, tapez “panneau de configuration” et appuyez sur Entrée. Allez ensuite dans Outils d'administration puis Nettoyage de disque. Choisissez le disque à nettoyer et cliquez sur OK.
allez dans Apps et notifications (ou Apps sur les appareils Samsung Galaxy) ; appuyez sur l'application ; sélectionnez Forcer l'arrêt ; choisissez Désinstaller.
Windows vous prévient que si vous nettoyez ces fichiers temporaires d'installation, vous ne pourrez plus rétrograder à la version précédente. Après nettoyage, on ne peut plus rétrograder Windows.
Éteignez votre écran pour une raison de sécurité évidente, mais également pour mieux voir les taches et la poussière. Choisissez un chiffon doux en microfibre que vous pourrez légèrement humidifier. Vous pouvez également acheter un produit dédié au nettoyage de l'écran. N'utilisez pas de produit pour les vitres.
Comment vider de la mémoire et accélérer son PC sans logiciels ?
Nettoyage système de routine :
Ouvrir le poste de travail, sélection le disque dur “C” puis faire un clic droit pour ouvrir le menu “propriétés” Cliquer sur la procédure “nettoyage du disque dans l'onglet “général” Laisser l'analyse se terminer sans ouvrir d'autres programmes.
Comment savoir quels sont les programmes à supprimer ?
Allez dans votre Panneau de configuration sous Windows, cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Vous aurez sous les yeux une liste de tout ce qui est installé sur votre machine.
CCleaner effectue donc un scan très minutieux du disque dur à la recherche de tous les fichiers inutiles. Il s'agit notamment de ces données temporaires hébergées par votre système. Le logiciel se charge ensuite d'effacer ces fichiers puis de vider la corbeille. C'est l'une des principales fonctions dont il est doté.
Appuyez simultanément sur les touches [Ctrl], [Maj] et [Suppr]. Une fenêtre contextuelle s'ouvre : "Supprimer l'historique de navigation". Décochez toutes les cases sauf "Fichiers Internet et fichiers de site Web temporaires" . Cliquez sur le bouton "Supprimer" pour vider le cache du navigateur.