Supprimer les notifications push sur l'ordinateur
Si vous utilisez le système d'exploitation Windows, il suffit de se rendre dans les paramètres de votre PC puis dans le menu "Système". Sélectionnez ensuite "Notifications et actions" puis décochez les applications que vous souhaitez rendre "muettes".
Pour éviter d'être déranger par les sonneries des notifications, pourquoi ne pas simplement les désactiver. Mettre les alertes en mode silencieux vous aidera à réduire drastiquement les distractions sonores tout en restant informé des évènements importants.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Accédez à Réglages > Notifications > Messages. Choisissez les options, y compris les suivantes : Activez ou désactivez « Autoriser les notifications » et « Distribution immédiate » pour « Notifications urgentes ». Configurez la position, les emplacements, le style et les sons des alertes.
Pour supprimer les notifications de Google Chrome depuis un smartphone Android : Ouvrir l'application Chrome. Appuyer sur les trois points verticaux puis sur Paramètres. Choisir Paramètres de site et Notifications.
Ouvrez les Paramètres d'Android
Commencez par ouvrir les Paramètres de votre smartphone Android. Entrez ensuite dans le menu Notifications, puis rendez-vous dans le menu Historique des notifications.
La réponse est sans équivoque : oui. Il s'agit peut-être d'une solution à envisager lorsque vous cherchez de nouveaux moyens de monétiser le trafic de votre site Web. Le push de notification diffuse des publicités d'une manière unique qui ne repose pas sur l'affichage de bannières et ne ralentit pas votre site.
La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.
Accumulation des alertes
Toutes ces notifications perturbent notre quotidien et nuisent à notre concentration. De plus on l'oublie souvent mais ces alertes affectent l'autonomie de l'iPhone. Heureusement il est possible de mettre sous silence les applications susceptibles de vous envoyer fréquemment des notifications.
Accédez à Réglages > Notifications > Résumé programmé, puis activez Résumé programmé. Sous Apps dans Résumé, sélectionnez les apps que vous souhaitez inclure dans votre résumé des notifications.
Les notifications vous informent s'il y a quoi que ce soit de nouveau. Elles vous indiquent si vous avez manqué un appel, si la date d'un évènement a été modifiée, et plus encore. Vous pouvez personnaliser vos réglages de notifications afin de ne voir que ce qui est important pour vous.
Depuis un ordinateur, la manipulation est encore plus simple puisqu'il vous suffit de vous rendre sur la page Commandes relatives à l'activité, puis sur « Gérer l'historique » et de cliquer sur « Choisir de supprimer automatiquement ».
Effacez votre historique ...
Sur Internet Explorer : ctrl + maj + supp puis cochez les items que vous souhaitez effacer. Sur Mozilla : rendez-vous dans l'onglet Menu, « historique » puis « effacer l'historique récent ».
Tirez deux fois sur le volet de notification, puis appuyez sur l'icône d'engrenage sous la section des tuiles rapides. Une fois que vous êtes dans l'application Paramètres, appuyez sur Notifications. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur Notifications.
Comment désactiver les notifications push sur Android
Comme pour iOS, Android vous permet de désactiver les notifications push pour des applications individuelles ou d'utiliser un mode « Ne pas déranger ». Le mode ne pas déranger d'Android.
Les notifications sont des alertes qui s'affichent sur votre smartphone ou votre ordinateur afin de vous avertir d'une nouvelle activité. Elles sont lancées par les applications pour vous avertir par exemple de l'arrivée d'un nouvel email, message texte, appel en absence, rappel de réunion...