Pour supprimer définitivement des photos ou vidéos avant le délai prévu, accédez à l'album Supprimés récemment, sélectionnez les éléments que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Pour supprimer des photos de votre compte iCloud, connectez-vous sur iCloud.com, puis accédez à Photos. Ensuite, il suffit de sélectionner toutes les photos et d'appuyer sur l'icône de la corbeille.
Dans iCloud Drive sur iCloud.com, cliquez sur Suppressions récentes dans la barre latérale. Cliquez sur Supprimer tout, ou sélectionnez chaque fichier que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Suivez les instructions pour ouvrir iCloud pour Windows, puis cliquez sur Stockage. Cliquez sur Sauvegardes sur la gauche. Sur la droite, vous pouvez voir les appareils pour lesquels la sauvegarde iCloud est activée. Pour supprimer une sauvegarde, sélectionnez un appareil, puis cliquez sur Supprimer.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Donc pour supprimer les photos iCloud mais pas iPhone, allez dans Réglages > [identifiant Apple] > iCloud > Photos. Ensuite désactivez Photos iCloud.
Gérer l'espace de stockage via Google One
Sous "Nettoyer l'espace", cliquez sur Voir. Sous la catégorie que vous souhaitez gérer, cliquez sur Consulter et nettoyer. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez également cliquer sur un fichier pour le consulter.
Nettoyez votre application Mail. Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Dans le menu Cloud Shell, cliquez sur more_vert Plus, puis sur power_settings_new Redémarrer. Si vous y êtes invité, cliquez sur Redémarrer dans la boîte de dialogue de confirmation. Cette opération provisionne une nouvelle VM et restaure le répertoire d'accueil à son état par défaut.
Les propriétaires d'iPhone y sont parfois confrontés ! Heureusement, il est possible de supprimer les photos de son téléphone Apple tout en les conservant sur iCloud.
Se connecter à iCloud.com
Accédez à iCloud.com, puis connectez‑vous avec votre identifiant Apple de l'une des manières suivantes : Dans n'importe quel navigateur : saisissez votre identifiant Apple (ou une autre adresse e‑mail ou un autre numéro de téléphone enregistré) ainsi que votre mot de passe.
Les éléments supprimés définitivement ne peuvent pas être restaurés. Les photos et vidéos sauvegardées restent dans la corbeille pendant 60 jours. Celles qui n'ont pas été sauvegardées restent dans la corbeille pendant 30 jours. Si vous ne trouvez pas certaines photos et vidéos, examinez votre corbeille.
Vider le cache de fichiers sur Android. Le cache de fichiers fait référence aux fichiers temporaires stockés sur un appareil pour améliorer les performances du système. Cependant, parfois, ces fichiers mis en cache peuvent causer le problème de « Pourquoi mes photos supprimées reviennent-elles ? ».
Je ne parviens pas à supprimer certaines photos de mon iPhone. Pourquoi ? Il peut arriver que l'icône Corbeille soit désactivée pour certaines photos ou certains albums. Cela signifie probablement que les photos ont été synchronisées depuis votre ordinateur via iTunes, et qu'elles n'ont pas été prises avec cet iPhone.
Cette option se trouve dans la deuxième section de dossiers, à côté d'une icône de poubelle. Appuyez sur Modifier. Vous verrez ce bouton dans l'angle supérieur droit. Sélectionnez Tout supprimer.
Pour synchroniser les photos de votre iPhone avec iCloud, vous devez activer la photothèque iCloud dans Réglages. La vérité est que vous ne pouvez pas supprimer les photos directement de votre iPhone ou iPad sans les supprimer d'iCloud. Si vous les supprimez, elles seront automatiquement effacées d'iCloud.
Accéder à Photos iCloud
Ouvrez l'app Photos. Sélectionnez Photothèque pour consulter vos photos.
Photos iCloud enregistre automatiquement chacune de vos photos et vidéos sur iCloud, pour vous permettre d'y avoir accès sur n'importe quel appareil et à tout moment. De plus, chaque modification que vous apportez à votre collection sur un appareil se synchronise également sur vos autres appareils.