Dans Word, ouvrez un document quelconque. Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Ouvrez l'onglet Sécurité. Dans la rubrique Options de confidentialité, cochez la case Supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement.
Sélectionnez Rechercher les problèmes, puis choisissez Supprimer les informations personnelles. Sous l'onglet Informations personnelles , sélectionnez Supprimer ces éléments du document.
Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez cacher. Sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général, puis dans la section Attributs, sélectionnez Caché.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Informations pour afficher les propriétés du document. Pour ajouter ou modifier des propriétés, pointez sur la propriété que vous souhaitez mettre à jour, puis entrez les informations appropriées.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Ouvrez le fichier Microsoft® Word et cliquez sur "Outils". Cliquez sur "Options". Cliquez sur l'onglet "Sécurité". Sélectionnez "Supprimer toutes les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement".
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans le volet Office Restreindre la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Téléchargez ExifCleaner puis exécutez-le. Faites un glisser-déposer d'un ou de plusieurs fichiers dans la fenêtre d'ExifCleaner (vous pouvez également passer par le menu Fichier > Ouvrir). Automatiquement, ExifCleaner va supprimer toutes les métadonnées de tous les fichiers que vous venez d'ajouter !
Les propriétés de document, également appelées métadonnées, sont des détails sur un fichier qui le décrivent ou l'identifient . Ils incluent des détails tels que le titre, le nom de l'auteur, le sujet et les mots-clés qui identifient le sujet ou le contenu du document.
Cette ligne rouge est là car il y a encore des changements dans le document qui doivent être acceptés (qui peuvent être des changements mineurs comme des doubles espaces ou une virgule mal placée). Étape 1 : Accédez à l'onglet Révision et cliquez sur "Accepter" (Word 2019). Étape 2 : Cliquez sur "Accepter toutes les modifications et arrêter le suivi" .
Dans Word, ouvrez un document quelconque. Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Ouvrez l'onglet Sécurité. Dans la rubrique Options de confidentialité, cochez la case Supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement.
Le paramètre Nom d'utilisateur fournit également le nom et les initiales affichés dans les commentaires et les modifications suivies. Pour afficher la propriété Author d'un document ou d'un classeur, cliquez sur Fichier > Informations, puis recherchez Auteur sous Personnes connexes à droite.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection : Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Sous l'onglet Création de page, cliquez sur le bouton Pages maîtres, puis sélectionnez Modifier les pages maîtres. Cliquez avec le bouton droit sur la page maître à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Appuyez à nouveau sur Alt + F11 pour fermer l'éditeur VBA, cliquez sur le texte protégé pour ouvrir le menu Restreindre l'édition. Cliquez sur Arrêter la protection . Il arrêtera la protection sans le mot de passe.
Lorsque vous avez fini d'apporter des modifications à un document, désactivez le suivi des modifications de la même manière que vous l'avez activé : cliquez sur Révision, puis sur Suivi des modifications. Le fait d'activer ou de désactiver le suivi des modifications ne supprimera pas les marques dans votre document.
Il vous suffit d'avoir un compte gratuit Microsoft. Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents. Télécharger et installer la suite bureautique gratuite LibreOffice.
Ouvrez votre fichier docx à partir des logiciels Openoffice ou Libreoffice. Vous ne pouvez pas l'éditer sans le convertir au préalable en un autre type de fichiers. Allez dans le menu fichier puis enregistrer sous, et sélectionnez un format se terminant non pas par docx mais par doc ; par exemple Document word 97-2003.
Cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur". Étape 2. Dans l'invite de commande, entrez del et l'emplacement du dossier ou du fichier que vous voulez supprimer, puis appuyez sur "Entrée" (par exemple del c:\users\JohnDoe\Desktop\text. txt).
Modification des autorisations pour un dossier
Faites un clic droit sur le dossier concerné, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Cliquez sur Sécurité, puis sur le bouton Avancé. Cliquez sur le bouton Modifier (ou Modifier les autorisations).
Modifier la propriété des fichiers et des dossiers dans Windows 10/11
Étape 1 : Faites un clic droit sur le dossier et appuyez sur Propriétés. Étape 2 : Accédez à l'onglet Sécurité et cliquez sur Avancé, situé dans le coin inférieur droit de votre écran. Étape 3.1 : Cliquez sur Modifier.