Cliquez sur Création,puis sur Espace entre paragraphes. Sélectionnez l'espacement que vous souhaitez utiliser (la valeur par défaut est Ouvrir),et notez que l'intégralité de votre document s'affiche un aperçu lorsque vous passez la souris sur les différents paramètres.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans le paragraphe à modifier, ou appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte. Cliquez sur Accueil >'espacement des lignes. Sélectionnez l'espacement des lignes de votre choix. Si vous souhaitez un espacement plus exact, sélectionnez Options d'espacement des lignes.
L'alinéa. L'espacement entre deux paragraphes.
Une espace insécable fine (« »), ou espace fine insécable, est un caractère typographique dont l'espace est un peu plus fine encore que l'espace insécable.
- ADDITION : Aussi, de même, de plus, encore, et, également... - LIAISON / RÉSUMÉ : Bref, d'ailleurs, donc, ensuite, en somme, en outre , or, par ailleurs, puis... - EXPLICATION : C'est-à-dire, en effet, effectivement, étant donné que, puisque... - ILLUSTRATION : Entre autres, notamment, par exemple, autant dire que...
Les espacements avant et après paragraphe sont définis en nombre de points, tandis que l'interligne peut être définie de différentes façons au moyen de la liste déroulante et de la valeur associée. Le meilleur moyen de voir l'effet des différentes options est de les tester une par une.
Améliorer un texte justifié dans Word
Le moyen le plus rapide de se débarrasser des trous est d'activer la coupure de mots dans Word. Si Word ne sépare pas un mot ou le sépare au mauvais endroit, vous pouvez insérer manuellement un trait d'union en utilisant la combinaison de touches «CTRL» et «-» (signe Moins).
Exécutez la fonction SUPPRESPACE sur le texte provenant d'autres applications et dont l'espacement peut être irrégulier. Important : La fonction SUPPRESPACE a été conçue pour éliminer le caractère espace en code ASCII à 7 octets (valeur 32) d'un texte.
Utilisation de la fonction SUPPRESPACE
Pour corriger ces problèmes, il existe la fonction SUPPRESPACE qui retire tous les espaces présents au début ou à la fin de la chaîne de caractères.
Placez le curseur juste au-dessus de la ligne horizontale. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en bas du bouton Bordure et ombrage, puis cliquez sur Aucune bordure.
Cliquez sur l'onglet Fichier puis sur Options. Cliquez sur Affichage. Décochez la case Afficher un espace entre les pages en mode Page. Validez par OK.
L'interlignage est l'espacement vertical entre deux lignes de texte. Plus précisément, il s'agit de l'intervalle entre les deux lignes de base qui supportent les caractères en minuscule. On appelle en effet « ligne de base » la ligne invisible sur laquelle les lettres sont posées.
Les retraits déterminent la distance qui sépare le paragraphe des marges de gauche ou de droite. À l'intérieur des marges, vous pouvez augmenter ou diminuer le retrait d'un paragraphe ou d'un groupe de paragraphes. Vous pouvez également créer un retrait négatif, qui rapproche le paragraphe de la marge de gauche.
Sur l'onglet Retraits et espacement, vous pouvez définir les paramètres qui affectent la position du paragraphe dans la page et l'espacement entre les lignes entre ce paragraphe et les paragraphes autour.
Sélectionnez le texte à ajuster. Accédez à Accueil , puis sélectionnez interligne et espacement de paragraphe > options d'interligne au bas du menu. La boîte de dialogue paragraphe s'ouvre. Dans l'onglet retrait et espacement , sélectionnez les options de votre choix, puis cliquez sur OK.
L'espace insécable (du latin insecabilis « qui ne peut être coupé », dérivé de secare « couper ») sert à lier le mot ou le signe qui la précède à celui qui la suit afin d'éviter leur séparation et d'empêcher le rejet du second en début de ligne.
Pour ajouter rapidement un retrait sur la première ligne d'un paragraphe, placez votre curseur au début de la première ligne du paragraphe, puis appuyez sur Tab. Lorsque vous appuyez sur Entrée pour commencer le paragraphe suivant, sa première ligne aura un retrait.
Pour activer ou désactiver les marques de mise en forme, procédez comme suit : Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'info-bulle indique Afficher/Masquer ¶).