Avec « rm » suivi du nom du fichier, vous pouvez rapidement et facilement supprimer des fichiers individuels via le terminal. Avec la commande « rm » suivie du nom du fichier, on peut supprimer un fichier spécifique sous Linux.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Recherchez le fichier à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer de la liste.
La suppression d'un fichier ou d'un dossier s'effectue avec la commande rm et elle est définitive. Si vous souhaitez passer par une corbeille, vous pouvez utiliser l'application « Trash-cli ».
Suppression d'une ligne
Pour supprimer une ligne, positionnez le curseur sur la ligne, puis tapez dd . La ligne et l'espace qu'elle occupait sont supprimés.
Pour supprimer plusieurs lignes non consécutives, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Cmd (Mac) de votre clavier enfoncée et cliquez sur les numéros des lignes que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur la flèche déroulante située à droite des lignes mises en évidence, et sélectionnez Supprimer la ligne.
Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez l'option de suppression appropriée, par exemple, Supprimer les cellules & déplacer vers le haut,Supprimer des cellules & déplacer vers la gauche, Supprimer des lignes,ouSupprimer les colonnes.
Cliquez sur « Ouvrir dans le terminal ».
En cliquant sur « Mettre à la corbeille » dans le menu contextuel, vous pouvez supprimer un répertoire sous Linux. Tapez la commande « rm –r » (abréviation de « remove ») puis le nom du répertoire à supprimer : vous venez de supprimer le répertoire et tout son contenu.
Sous Ubuntu, deux commandes efficaces peuvent être utilisées pour supprimer un fichier : les commandes unlink et rm . La commande rm est très utilisée et permet de supprimer plusieurs fichiers d'un dossier ou d'un répertoire. La commande Unlink , quant à elle, permet de supprimer un seul fichier à la fois.
Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l'exécution du programme. Cliquez sur le bouton Oui pour valider.
Pour supprimer définitivement un fichier :
Maintenez enfoncée la touche Maj et pressez la touche Suppr de votre clavier. Comme c'est une action irréversible, il vous est demandé une confirmation avant de supprimer définitivement le fichier ou le dossier.
Supprimer un répertoire Linux avec les commandes rmdir et rm. Pour supprimer définitivement un répertoire sous Linux, utilisez la commande rmdir ou rm. La commande rmdir ou rm -d permet de supprimer les répertoires vides, tandis que la commande rm -r supprime les répertoires non vides.
Désinstaller à partir du menu Démarrer
Sélectionnez Démarrer et recherchez l'application ou le programme dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Tapez sudo apt-get --purge remove program dans l'invite de commande, en n'oubliant pas de remplacer program par le nom du programme à éliminer, puis appuyez sur Entrée . Entrez votre mot de passe administrateur. Tapez le mot de passe qui vous donne tous les privilèges, puis validez avec la touche Entrée .
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Si vous souhaitez supprimer des cellules de la feuille de calcul et déplacer les cellules environnantes pour remplir l'espace, vous pouvez sélectionner les cellules et les supprimer. Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Cellules , cliquez sur la flèche en regard de Supprimer, puis sur Supprimer les cellules.
- Maintiens la touche "Shift" enfoncée et clique sur le numéro de la ligne juste au-dessus de celle-ci pour sélectionner toutes les lignes vides en bas de ton tableau. - Clique sur "Accueil", puis sur "Supprimer" et sélectionne "Supprimer les lignes". Et voilà ! Les lignes vides ont été supprimées.
Maj+Suppr : pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier.