Dans le volet de navigation, cliquez avec le bouton droit sur la table, puis cliquez sur Mode Création. Dans la grille de création de table, sélectionnez le champ à supprimer, puis appuyez sur SUPPR.
Accédez au champ que vous souhaitez éditer. sélectionnez l'élément de texte, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Modification de texte. Ensuite, sélectionnez le champ, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier le champ.
Avec le bouton droit de champ ou du groupe que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer dans le menu contextuel.
Dans la liste Nom du champ, cliquez sur le champ à insérer. Cliquez sur Format des données, puis, dans la liste Catégorie , cliquez sur le format dans lequel vous souhaitez que les informations du champ apparaissent. Cliquez sur OK, puis sur OK à nouveau. Pour ajouter du texte après le champ, tapez le texte souhaité.
Ouvrez le tableau en mode Création. Cliquez sur le sélecteur de lignes (le carré vide) en regard du champ Texte, puis appuyez sur SUPPR, ou cliquez avec le bouton droit sur le sélecteur de lignes, puis cliquez sur Supprimer les lignes.
Cliquez sur l'onglet Publipostage > Sélection des destinataires,puis cliquez sur Annuler la fusion. Lorsque vous êtes invité à annuler la fusion, cliquez sur Oui.
Si vous cliquez sur une cellule, puis appuyez sur SUPPR ou RETOUR ARRIÈRE, vous effacez le contenu de la cellule sans supprimer les formats de cellule ou les commentaires de cellule.
Sélectionnez la forme, puis appuyez sur SUPPR. Si vous souhaitez supprimer plusieurs formes, sélectionnez la première forme, appuyez longuement sur Ctrl tout en sélectionnant les autres formes, puis appuyez sur SUPPR.
Cliquez ou appuyez à l'endroit où vous souhaitez insérer le champ de fusion. Cliquez sur la flèche vers le bas sous Insérer un champ de fusion, puis sélectionnez un champ. Si le nom de votre champ ne s'affiche pas dans la liste, sélectionnez Insérer un champ de fusion.
Un champ REMPLIR (Insertion>QuickPart>Champ) Un signet appliqué au champ (Insertion>Signet) Des renvois au signet pour répéter le contenu du champ REMPLIR (Insertion>Renvoi)
Le publipostage vous permet de créer un lot de documents personnalisés pour différents destinataires. Par exemple, vous pouvez personnaliser une lettre type afin de vous adresser à chaque destinataire par son nom. Une source de données (liste, feuille de calcul ou base de données) est associée au document.
Changer de type de données en mode Feuille de données
Sélectionnez le champ (la colonne) à modifier. Sous l'onglet Champs de table , dans le groupe Propriétés , cliquez sur la flèche dans la liste déroulante en regard de Type de données, puis sélectionnez un type de données. Enregistrez vos modifications.
Accédez à Publipostage > Sélectionner les destinataires. Sélectionnez Utiliser une liste existante, choisissez la liste que vous avez créée précédemment, puis sélectionnez Ouvrir. Ajoutez ou modifiez des enregistrements dans la boîte de dialogue Modifier les entrées de liste.
ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu. Pour effacer le contenu de toute une ligne, cliquez d'abord sur le numéro de la ligne sur la gauche pour la mettre en surbrillance, puis appuyez sur la touche [Suppr] ou [Retour] du clavier.
Cliquez sur la cellule qui contient les données que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur F2. Cela démarre le mode d'édition et positionne le curseur à la fin du contenu de la cellule.
Dans les options Publipostage de la barre latérale Document , sélectionnez le champ de fusion que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur la touche Supprimer de votre clavier.
Ouvrir le document PDF dans Acrobat. Dans le menu outils, cliquer sur organiser les pages. Cliquer sur le bouton Fractionner. Entrer le nombre de pages voulu dans le champs “Pages”.
Sélectionnez Publipostage >Filtrer les destinataires. Sélectionnez Trier les enregistrements > Trier par, puis choisissez le nom du champ que vous souhaitez trier. Pour trier par plusieurs champs, sélectionnez Then By, puis sélectionnez les champs supplémentaires que vous souhaitez trier.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans la page à supprimer, appuyez sur Ctrl+G. Dans la zone Entrer le numéro de page , tapez \page. Appuyez sur Entrée sur votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu'une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier.
Qu'est-ce qu'un champ de fusion ? Un champ de fusion est un champ que l'on peut personnaliser pour chaque destinataire. Par exemple, on peut mettre le nom des personnes ou leurs adresses. Il y aura donc dans un même document des parties communes et d'autres personnalisées.