Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou dossier pour lequel vous souhaitez supprimer le lien. Cliquez sur Partager. Cliquez sur Paramètres des liens. Cliquez sur Supprimer le lien.
Cliquez sur la cellule qui insérait le lien hypertexte, puis sous l'onglet Accueil, cliquez sur Styles de cellule. Selon le style que vous voulez modifier, cliquez avec le bouton droit sur Lien hypertexte suivi ou lien hypertexte, puis sélectionnez Modifier.
Corriger un lien rompu
Ouvrez le classeur contenant le lien rompu. Sous l'onglet données , cliquez sur modifier les liens. La commande modifier les liens n'est pas disponible si votre classeur ne contient pas de liens. Dans la zone fichier source , sélectionnez le lien rompu que vous souhaitez corriger.
Le lien hypertexte prend la plupart du temps la forme d'un texte. On le repère alors facilement puisque l'usage veut que ce texte apparaisse souligné et d'une autre couleur, le bleu dans 99 % des cas. Mais il peut également être placé sur une image, un bouton, une photo, etc.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Connexions, cliquez sur Modifier les liaisons. Remarque : La commande Modifier les liaisons n'est pas disponible si votre fichier ne contient pas d'informations liées. Dans la liste Source, cliquez sur la liaison que vous voulez rompre.
Cliquez avec le bouton droit n'importe où sur le lien, puis, dans le menu raccourci, cliquez sur Modifier le lien hypertexte. Dans la boîte de dialogue Modifier le lien hypertexte, sélectionnez le texte de la zone Texte à afficher. Tapez le texte à utiliser pour le lien, puis cliquez sur OK.
Par défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none.
La fonction LIEN HYPERTEXTE crée un raccourci qui permet d'ouvrir un autre emplacement dans le document en cours ou d'ouvrir un document stocké sur un serveur réseau, un intranet ou Internet.
Les liens hypertextes sont soit des images soit des parties de texte cliquables, que les concepteurs de page web signalent en général, par convention, en les soulignant. Au survol de la souris, le curseur se transforme en une petite main. Au clic sur le texte ou l'image, une nouvelle page se charge dans le navigateur.
Servez-vous ensuite des touches directionnelles de votre clavier pour sélectionner l'URL que vous souhaitez supprimer. Repérez les touches Maj + Suppr puis appuyez dessus pour la faire disparaître de votre navigateur internet.
Un antiréférent (aussi : anonymiseur de liens) est une page Web qui est connectée entre la source du lien et la cible du lien. Il sert au transfert des utilisateurs. Le but est de cacher l'URL du site Web concerné et empêcher ainsi la possibilité de traçage.
Saisissez le texte visible dans le champ de gauche et l'URL complet dans le champ de droite, en incluant http:// ou file://. 2. Dans le document, positionnez le curseur à l'endroit où l'hyperlien doit être inséré. Dans la barre d'hyperliens, cliquez sur l'icône Hyperlien.
Dans une feuille de calcul, sélectionnez les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement. (Dans Excel pour bureau, vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur Alt + H + W.)
En cliquant sur un lien contenu dans un message de phishing, vous tombez bien souvent sur un faux site internet. Les données que vous y insérez sont détournées par des cybercriminels qui prennent le contrôle de vos comptes informatiques ou subtilisent le contenu de vos comptes bancaires.
Pour vérifier la sûreté d'un lien, il suffit de copier-coller l'URL dans le champ de saisie et d'appuyer sur Entrée. Google Safe Browsing testera l'URL et vous indiquera l'authenticité et la réputation du site en toute simplicité et en seulement quelques secondes.
Un lien hypertexte ou hyperlien permet, en cliquant dessus, d'atteindre un autre endroit de la page, une autre page ou un autre site évalué comme pertinent par l'auteur. C'est un mode d'organisation d'un document. Il a une source (ou origine) et une destination (ou cible).