La vidéosurveillance intelligente est sans doute la solution la plus aboutie pour protéger votre garage. Non seulement vous êtes prévenu en cas d'intrusion sur votre smartphone mais, en outre, vous pouvez vous rendre compte de ce qu'il se passe grâce aux caméras installées à l'extérieur ou dans le garage.
Ce panneau est donc de forme carrée, avec un listel intérieur bleu. Au centre du panneau, l'usager pourra facilement reconnaître la lettre “P” en majuscule, qui symbolise traditionnellement une aire de stationnement pour les véhicules motorisés, mais surmontée d'une caméra de vidéoprotection.
Faire appel à la gendarmerie ou à la police locale peut vous aider à surveiller votre maison à distance. De ce fait, grâce à « l'opération tranquille vacances » mise en place par le gouvernement et ministère de l'Intérieur vous pouvez tranquillement savoir tout ce qui se passe dans votre maison lors de vos vacances.
Les 5 meilleurs systèmes de vidéosurveillance. D'après nos recherches, le meilleur système de vidéosurveillance est le 10.100.01 de Smartwares. Le reste du classement est composé des systèmes de Sannce, Zosi, Thomson et Floureon.
Autre défaut à prendre en compte, les vidéos enregistrées via la caméra DVR peuvent être endommagées ! En effet, sachant que les fichiers sont sauvegardés sur un boîtier DVR, et donc sur un stockage physique, si le boîtier DVR est endommagé, les fichiers vidéo peuvent également l'être !
La durée de conservation des images issues d'une caméra filmant la voie publique ou un lieu ouvert au public doit être proportionnée et correspondre à l'objectif pour lequel le système de vidéoprotection est installé. Cette durée ne doit pas dépasser 1 mois.
Les caméras de surveillance à piles sont une autre option pour surveiller votre maison à distance sans avoir besoin d'une connexion Internet. Ces caméras utilisent des batteries pour fonctionner et n'ont pas besoin de câblage ou d'une alimentation électrique constante.
Télécharger l'application iDMSS Lite ou gDMSS Lite
Pour pouvoir voir vos caméras sur votre smartphone, cela passe par une application à télécharger sur votre smartphone et/ou votre tablette. Il faudra donc passer par l'AppStore (iphone et ipad) ou le PlayStore (appareils sous Android).
Heureusement, certaines applications peuvent vous aider à les localiser comme l'application Fing. Une fois l'app installée et ouverte, lancez un scan du réseau. Fing indiquera par des icônes le type de périphérique. Vous pourrez alors aisément repérer les caméras.
Si Alfred a notre préférence, il existe d'autres applications gratuites de vidéosurveillance comme Manything, Salient Eye, IP Webcam (uniquement sur Android) et Presence qui sont tout aussi valables et proposent un modèle d'abonnement si vous avez besoin de plus de fonctionnalités.
En droit civil, la vidéosurveillance a déjà été admise à titre de preuve en matière de droit du travail dans une affaire de licenciement pour faute grave. Toutefois, l'admissibilité de la preuve est subordonnée à sa licéité, c'est-à-dire à la manière dont elle a été obtenue.
Pour que cela fonctionne, les caméras doivent se connecter en mode sans-fil directement via le WiFi, ou directement via un câble réseau, sur votre box internet. Il suffit ensuite d'installer directement l'application smartphone/tablette ou le logiciel PC compatible, de créer un compte, et d'y lier la caméra.
Flouter la caméra espion
En effet, vous n'aurez qu'à acheter une bombe de peinture ou un spray colorant. Ensuite, vous vaporisez directement le contenu sur la caméra. C'est très facile et très pratique, même un peu trop facile. Mais l'image vidéo sera floutée, ce qui est évidemment bien efficace.
L'installation de la caméra passe par l'adresse IP après l'avoir connectée au routeur ou à la box ADSL via un câble réseau. L'ordinateur demandera une adresse IP une fois la caméra détectée sur le réseau. Cette adresse se trouve souvent dans la documentation accompagnant la livraison de l'appareil.
Comment fonctionne une caméra Wi-Fi extérieure ? Une caméra Wi-Fi extérieure, ou caméra de surveillance extérieure sans fil, embarque un dispositif de type détecteur de mouvement qui lui permet de commencer à capturer automatiquement des images dès qu'une présente suspecte est repérée.
Pour connecter une caméra au wifi de votre maison, vous devez flasher directement le QR code qui se trouve à l'arrière de votre caméra depuis l'application du constructeur. Sinon reliez la directement à votre routeur à l'aide d'un câble RJ45.
Grâce à leurs LEDs infrarouges, nos caméras WIFI peuvent produire des images de nuit d'excellente qualité, avec une distance pouvant aller jusqu'à 30m (selon le modèle).
Les caméras premier prix filment à 20 m ; pour un budget supérieur cela peut aller jusqu'à 50 voire 80 m. Le type de caméra choisi influe aussi sur la zone de couverture : les caméras PTZ (avec option de contrôle panoramique, inclinaison et zoom) peuvent couvrir une zone plus importante qu'une installation fixe.
L'accès aux images est un droit si vous avez été filmé. Toutefois, il peut être refusé pour les motifs suivants : sûreté de l'État, défense, sécurité publique, lors d'une instruction judiciaire en cours ou pour protéger le secret de la vie privée d'autres personnes.
Quelles précautions prendre lors de l'installation du dispositif ? Les caméras peuvent filmer les espaces communs (parking, local vélos ou poussettes, hall d'entrée, portes d'ascenseur, cour). Elles ne doivent pas filmer les portes des appartements ni les balcons, terrasses ou fenêtres des appartements.
Ils n'ont pas le droit de filmer la voie publique, y compris pour assurer la sécurité de leur véhicule garé devant leur domicile. Chez un particulier, les images de sa propriété peuvent être visualisées par toute personne autorisée par le propriétaire des lieux.