Il suffit de se connecter avec son compte Apple ID sur chaque appareil à synchroniser et d'activer iCloud. Dans les Préférences Système de Mac OS X vous pouvez gérer les différents comptes à synchroniser et quoi synchroniser. Ouvrez les Préférences Système. Cliquez sur l'onglet Mail, Contact et Calendrier.
Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Ajouter un compte, puis sélectionnez votre fournisseur de messagerie. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si l'option Suivant s'affiche, touchez Suivant et attendez que Mail vérifie votre compte.
Sur votre iPhone, rendez-vous dans Réglages > Messages > Désactivez iMessage. Attendez quelques secondes et le réactivez. Sur votre Mac, accédez à Messages > Préférences > Comptes > cliquez sur Déconnexion > Patientez quelques secondes, puis reconnectez-vous.
Tant que vous êtes dans la boîte de réception de l'application Mail, appuyez sur les touches Commande + Maj + N pour actualiser les comptes de messagerie et tenter d'obtenir tous les nouveaux messages susceptibles d'être en attente sur les serveurs de messagerie.
Vérifiez vos paramètres de messagerie. Si tout semble en ordre contactez le support de votre logiciel de messagerie. votre boîte mail est pleine : connectez-vous à votre compte sur le site Gandi et vérifiez (via le domaine, puis section « boîtes & redirections Mail ») qu'il vous reste de l'espace de stockage.
Assurez-vous que Mail est activé dans les réglages de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud et activez Mail. Assurez-vous que les nouvelles données sont transférées automatiquement sur votre appareil.
Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation. Vous sélectionnez ensuite les éléments à synchroniser.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Sur le Mac, lancez Android File Transfer, puis branchez votre smartphone ou tablette via USB. Il est possible qu'une fenêtre apparaisse sur votre smartphone avec le mode de connexion. Choisissez alors le mode de connexion MTP (pour Media Transfer Protocol).
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail
Ouvrez l'application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
Cette erreur peut se produire si un fichier de votre ordinateur ou de votre appareil iOS ou iPadOS est verrouillé. Cliquez sur OK afin de poursuivre la synchronisation. Si votre contenu ne se synchronise pas, procédez comme suit : Redémarrez votre ordinateur et votre appareil iOS ou iPadOS.
Synchroniser signifie transférer des éléments et les tenir à jour entre votre Mac et votre iPhone, iPad ou iPod touch. Par exemple, lorsque vous ajoutez un film sur votre Mac, effectuez une synchronisation afin de le retrouver sur votre Mac et sur votre iPhone.
Se connecter à iCloud
Sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Si vous utilisez macOS Mojave ou une version antérieure, cliquez sur iCloud. Saisissez votre identifiant Apple. Lorsque vous vous connectez, iCloud est automatiquement activé.
Assurez vous d'être connecté avec le même Apple ID sur votre iPhone et iPad. Ouvrez Documents sur vos appareils iOS. Glissez et déposez le fichier ou dossier que vous voulez synchroniser sur l'onglet Documents dans iCloud sur votre iPad ou le dossier Documents dans iCloud sur votre iPhone.
Cliquez sur Général dans la barre des boutons. Cochez la case « Afficher cet [appareil] lorsqu'il est en Wi-Fi ». Utilisez la barre des boutons pour activer et sélectionner les paramètres de synchronisation. Cliquez sur Appliquer.
Dans iTunes, dans la liste des sources, sous Appareils, cliquez sur l'entrée correspondant à votre iPhone ou iPod touch. Cliquez sur l'onglet Infos. Sous Calendriers, cliquez sur Synchroniser les calendriers à partir de, puis cliquez sur Outlook.
Dans l'app Mail sur votre Mac, sélectionnez le message d'un expéditeur que vous souhaitez débloquer. Placez le pointeur en regard de son nom dans l'en-tête du message, cliquez sur la flèche, puis sélectionnez « Débloquer le contact ».
Dans l'app Mail sur votre Mac, sélectionnez une boîte aux lettres dans la barre latérale. Choisissez Boîte aux lettres > Reconstruire.
Comment réinstaller l'application Mail
Après avoir supprimé l'application Mail, il n'est pas facile de la réinstaller. Il faudra redémarrer votre Mac en mode Récupération (maintenez les touches Command+R enfoncées lors du démarrage). Vous devrez ensuite choisir de réinstaller macOS.