Sur un PC équipé d'un clavier suisse français (QWERTZ) c'est AltGr + 2 . Sur un Clavier français (AZERTY) c'est AltGr + à, pour ne citer que ces deux exemples sur ordinateurs.
Pour faire un @ sur clavier qwerty, essayez donc de taper Alt + G, la combinaison pour les claviers configurés en anglais. D'autre part, il se peut que vous ayez un Macbook Air. Dans ce cas, et si vous avez un clavier azerty, l'@ se situe tout en haut à gauche, juste à côté de la touche 1.
L'arobase ou @
Pour le taper, il suffit de maintenir la touche "Alt Gr", puis d'appuyer sur la touche "0", tout en haut du clavier.
Un simple raccourci clavier suffit. Appuyez simultanément sur les touches MAJ + ALT. Si d'autres packs de langues sont installés sur votre version de Windows, la répétition de ce raccourci clavier vous permet de basculer d'une langue de saisie à une autre.
Pour écrire directement avec le clavier d'ordinateur : taper a=, o=, u=, s= pour obtenir ä, ö, ü, ß
Alors ce qui fonctionne (bien que le clavier soit configuré suisse romand) c est la touche alt + G pour faire un joli @robase ;).
QWERTZ. Le clavier couramment utilisé en Allemagne est le clavier QWERTZ. La grande différence avec un clavier Qwerty est que le Y et le Z sont intervertis. Un autre détail important du clavier est que le clavier Qwertz comporte les lettres ö, ü, ä et ß.
C'est un simple raccourci clavier qui permet de basculer d'un format à un autre. Ainsi, devant un clavier configuré en QWERTY, appuyez simultanément sur les touches MAJ et Alt pour retrouver l'AZERTY. Refaites la même manipulation pour rebasculer de AZERTY vers le QWERTY.
QWERTZ est une disposition de touches de clavier utilisée en Allemagne, Autriche, Hongrie et une partie de la Suisse. Il est aussi utilisé en République tchèque, Pologne et beaucoup de pays de l'Europe centrale et de l'Europe orientale qui utilisent l'alphabet latin (mis à part les pays Baltes).
Dans ce cas, pour accéder directement à la configuration suisse romande ou suisse alémanique, il faut — sous Windows — appuyer simultanément sur les touches Alt + Maj ou Win + Maj .
Pour changer la disposition des touches, il suffit pour basculer d'un clavier à un autre d'utiliser une des combinaisons de touches suivantes : MAJ + ALT. MAJ + ALT Gr.
Variantes nationales
En effet, la disposition QWERTY, éventuellement complétée d'autres signes et diacritiques, est utilisée pour la majorité des claviers écrivant en alphabet latin.
Les exemples suivants sont des salutations formelles utiles pour écrire une lettre en allemand : Guten Tag Herr Mustermann, – Bonjour Mr. Mustermann. Sehr geehrter Herr Professor Doktor Brecht, – Cher Professeur Docteur Brecht (Remarquez que le titre vient après le nom et avant le nom)
Dans l'onglet "Configuration des touches", sélectionnez votre clavier, puis cliquez sur la touche "Modifier". Via la boîte de dialogue, vous pourrez alors réassigner les touches à votre guise et par exemple modifier l'attribution des caractères spéciaux.
Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres. Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
Réponse : Le clavier est tout simplement passé en QWERTY, le raccourcis clavier permettant la bascule d'Azerty à Qwerty étant le même que celui de l'origine flottante d'ArchiCAD. Cette combinaisons de touches est Alt gauche-Maj.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Ensuite, dans la section Horloge, langue et région, cliquez sur Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée. Sous l'onglet Claviers et langues de la fenêtre Région et langue, cliquez sur Modifier les claviers.
La solution est simple : appuyez à nouveau sur Ctrl + Maj et votre clavier fonctionne comme d'habitude.
La fonction anti-spambot fonctionne principalement sur le remplacement du symbole arobase, par son équivalent ASCII, à savoir le symbole ayant le code 64. ( Vous pouvez d'ailleurs accéder à ce symbole en appuyant sur les touches [6] puis [4] tout en maintenant la touche [Alt], en relâchant vous obtenez le symbole @. )
Sur la plupart des claviers, on tape simultanément Maj + Alt + parenthèse ouvrante ou fermante ; ou bien Alt Gr + parenthèse ouvrante ou fermante.