Dans l'angle inférieur droit de l'écran, cliquez sur le panneau Configuration rapide. Cliquez sur l'icône des paramètres. Faites défiler la page jusqu'au Google Play Store, puis cliquez sur "Activer". Lisez les conditions d'utilisation et cliquez sur "Accepter".
Dans la liste des applications, sélectionnez Microsoft Store. Consultez l'onglet Applications ou Jeux dans Microsoft Store. Pour afficher davantage d'informations pour une catégorie, sélectionnez Afficher tout à l'autre extrémité de la ligne.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres . Appuyez sur Applications et notifications. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Services Google Play.
Vous pouvez accéder au Google PlayStore directement depuis votre smartphone ou votre tablette Android mais également depuis votre ordinateur via votre navigateur web (service en ligne).
Mettez à jour votre système d'exploitation
Les problèmes au niveau du Play Store peuvent également venir de votre système d'exploitation qui n'est pas à jour. De toute façon, même si la version d'Android n'est pas en cause, il est toujours préférable d'être à la page.
Apprendre à se passer du Play Store
Pour profiter d'une application Android sans compte Google, il faut d'abord la télécharger. Or il est impossible de faire votre marché sur le Play Store, qui est lui-même une application 100 % Google.
Sous "Configuration", cliquez sur Comptes associés. Sous "De Google", recherchez "Google Play", puis cliquez sur Détails. Si vous n'avez encore associé aucun compte, cliquez sur Associer. Si vous avez déjà des comptes associés, cliquez sur le bouton Plus pour créer une autre demande d'association.
Si vous ne trouvez pas le Microsoft Store dans une recherche : Veillez à vous être connecté à votre compte Microsoft sur votre appareil. L'application du Store peut ne pas être disponible si vous êtes connecté à un compte local. Vérifiez auprès de votre administrateur si vous utilisez un appareil professionnel.
Rendez-vous sur la fiche Windows du logiciel que vous souhaitez installer (ou allez directement sur le site de l'éditeur du programme). Identifiez le lien de téléchargement et cliquez dessus.
Pour installer Android sur votre PC avec Android Studio, il suffit de vous rendre dans Device Manager puis sur Create Device. Sélectionnez un appareil dans la liste, comme le Pixel 5 par exemple, puis sur l'écran suivant, vous pourrez choisir votre version Android.
BlueStacks est le meilleur logiciel qui permet d'utiliser les applications mobiles sur PC. Il permet d'exécuter des applications aussi bien sous Mac OS que sous Microsoft Windows. Connu pour ses hautes performances, cet émulateur Android est capable de synchroniser un ordinateur personnel avec un appareil mobile.
Pour comprendre si une application a cette option, il vous suffit de l'identifier dans Play Store, en tapant votre nom dans le moteur de recherche comme expliqué dans les lignes précédentes. Une fois cela fait, s'il y a un bouton installer au lieu de prix, signifie que l'application peut descargar gratis.
Téléchargez ApowerMirror sur les deux appareils. Lancez l'application sur les deux appareils. Sur l'appareil Android, trouvez le bouton bleu « Miroir », et le programme cherchera d'autres appareils avec qui se connecter.
Google Pay est un moyen pratique pour les clients d'effectuer des paiements gratuitement dans divers environnements, sans aucun frais. Vous pouvez facilement configurer et utiliser ce service, ce qui en fait un choix attrayant pour les clients qui souhaitent une solution de paiement numérique rapide.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Le Play Store est destiné au contenu numérique, tandis que le Google Store est destiné aux produits physiques. Le marché de Google a commencé avec l'Android Market, a évolué vers le Play Store et s'est finalement séparé pour inclure le Google Store.
Si des mises à jour de Windows ont été installées récemment, un redémarrage de votre PC est nécessaire pour pouvoir ensuite installer des applications du Microsoft Store. Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft.
Ouvrez votre navigateur et accédez à Lien de téléchargement officiel de l'application Microsoft Store . Cliquez sur Avoir bouton pour télécharger l'application Microsoft Store pour votre ordinateur Windows 10.