Cela s'appelle un "porte-page", ou un "support de lecture de pouce". Il n'y a pas plus simple comme utilisation. Il suffit de l'enfiler sur le pouce et de caler celui-ci sur la reliure centrale. Les deux pointes viennent tenir le livre ouvert comme par magie.
Un bureau de lit pour lire allongé.
Le bureau de lit est un accessoire très pratique pour lire dans une position allongé. Il vous suffit de surélever le haut de votre corps avec des coussins pour profiter d'un petit bureau pliable directement dans votre lit.
L'astuce pour garder un livre intact
Sur le réseau, plusieurs internautes ont dévoilé cette astuce miracle: elle consiste à poser le livre sur son dos, puis à ouvrir la couverture et la quatrième de couverture simultanément.
La pince à linge.
Prenez-en une ou deux, pincez les pages ensemble, et celles-ci ne devraient pas se tourner d'elles-mêmes. Pour plus de confort encore, vous pouvez placer votre livre sur un classeur et l'y fixer, pages ouvertes, avec vos pinces à linge.
Pour une séance de lecture agréable, le mieux est de s'assurer d'être installé dans un fauteuil qui permet au lecteur d'être assis avec le dos bien appuyé. Pour éviter d'avoir à pencher le cou, pensez à utiliser un coussin de lecture.
Le fait de lire a un effet immédiat sur le cerveau. Le corps et l'esprit se détendent au bout de quelques minutes grâce au travail répétitif (et fatigant) des yeux. Lire est bon pour le moral et permet en effet de placer son corps et son esprit dans un état capable d'accueillir le sommeil rapidement.
Alliez le confort à la pratique. La position assise reste la plus conseillée. Gardez la tête et le dos droits, et vous verrez que vous pourrez lire des heures sans risquer de vous faire mal.
Le gadget pratique pour lire au lit
Cela s'appelle un "porte-page", ou un "support de lecture de pouce". Il n'y a pas plus simple comme utilisation. Il suffit de l'enfiler sur le pouce et de caler celui-ci sur la reliure centrale. Les deux pointes viennent tenir le livre ouvert comme par magie.
Pour faire tenir ses livres bien droit, c'est très simple. Il vous faut un serre-livres qui sera le support idéal pour faire tenir vos livres à gauche et à droite. En vérité, de nombreux modèles sont présents et n'importent qui peut se créer une bibliothèque fait de ses oeuvres préférés qui tiennent bien droits !
1/Pliez les deux côtés de votre cintre vers le milieu. 2/Utilisez votre paire de pinces pour presser les deux extrémités afin que les câbles soient à plat l'un contre l'autre. 3/Toujours avec votre pince, pliez les deux extrémités afin de former deux supports assez larges pour votre livre ouvert.
Ouvrir le livre puis effectuer 2 incisions en biais, au niveau des coins. Rabattre la partie ainsi détachée en marquant bien le pli. Découper en biais au niveau des deux angles de la tranche et rabattre ces deux parties sur la couverture. Coller la partie restante vers l'extérieur du livre afin de renforcer les coins.
lire chaque chapitre 2 fois avant de passer au suivant : d'abord une lecture rapide, puis une lecture approfondie plus classique ; ne pas hésiter à faire régulièrement des pauses et réfléchir : pour bien comprendre ce qui est dit et pour réfléchir à un cas concret ; prendre des notes au fur et à mesure.
Ne lisez pas dans le noir pour ne pas fatiguer les yeux.
Pour éviter la fatigue oculaire lorsque vous lisez la nuit, allongez-vous ou asseyez-vous près d'une source de lumière adéquate. Vous pouvez lire près d'une lampe ou d'un abat-jour. Avez-vous des lunettes de lecture ? Si oui, portez-les.
La meilleure position. Assise, le dos et la tête calés sur des oreillers placés contre le mur ou la tête de lit, pas affalée, car la colonne vertébrale ne doit pas être incurvée. On pose un coussin sur ses cuisses et le livre dessus, la source de lumière au-dessus ou derrière soi.
La première chose à faire quand on veut ranger une grande quantité de livres dans un petit espace, c'est d'utiliser cet espace à 100%, autrement dit, il faut que vous trouviez une bibliothèque aussi haute que votre plafond ou que vous posiez des étagères sur l'ensemble de votre mur.
BIBLIOPHILE : Définition de BIBLIOPHILE.
Le classement par nationalité.
Tous les livres sont classés par ordre alphabétique de leurs auteurs. Ainsi tous les ouvrages sont regroupés que ce soit de la BD, encyclopédies, romans. On privilégie le système de rangement séparé avec d'un côté les encyclopédies, de l'autre les BD, de l'autre les romans de poche.
Le teneur ou la teneuse de livres tient les registres des comptes et vérifie les procédures d'inscription des transactions financières. En tant que teneur ou teneuse de livres, vous pourriez travailler pour une entreprise de comptabilité ou de tenue des livres.
lutrin (n.m.) 1. pupitre ou simple support sans pied, sur lequel on pose un livre pour le consulter. 2.
Le meilleur moyen de lire davantage est de vous enthousiasmer à lire et le meilleur moyen de vous encourager à la lecture est d'être passionné par un sujet. Explorez les livres. Retournez chaque livre que vous voyez et lisez-en la quatrième de couverture. Ouvrez-le et lisez-en quelques lignes.
Nous sommes très nombreux à être librocubicularistes sans le savoir. En effet, ce terme désigne tout simplement une personne qui lit dans son lit ! Il semble que ce mot ait été inventé par l'auteur, essayiste et poète américain Christopher Morley dans son roman The haunted Bookshop paru en 1919.
Asseyez-vous sur le bord du canapé, de manière à plier les genoux. D'une manière générale, assurez-vous que vos jambes ne soient pas tendues devant vous. Reprenez une position assise à angle droit entre chaque bouchée, et regardez devant vous quand vous mastiquez.