salut pour le pointeau tu dévisses les deux vis de haut de cuve tu soulèves le couvercle et la tu vois si ça coule, pour voir si ton pointeau est ok tu soulève le flotteur avec ton doigt l'essence ne doit plus coulée. il est rare que le flotteur soit défectueux,si c'est le cas tu verras de l'essence à l'intérieur.
Prenez le manche d'un marteau et tapez sur la cuve du carburateur pour que l'onde de choc débloque le pointeau. Cela marche à 90%. Sinon, il faut démonter le carburateur pour le nettoyer et vérifier l'usure du pointeau. Si le cône du pointeau est marqué, il faut remplacer.
Observez le flotteur, on peut voir un trait horizontal sur les côtés. Le réglage de base correspond à rendre ce trait parallèle au plan de joint de la cuve. Ensuite, visualisez bien la petite languette située sur la fixation du flotteur, chargée d'actionner le pointeau pour ouvrir ou fermer l'arrivée d'essence.
C'est le système qui donne le meilleur résultat. Cas a : moteur trop pauvre, il faut dévisser le contre-pointeau, 1/8 de tour par 1/8 de tour. Cas b : moteur trop riche ; il faut visser le contre-pointeau, toujours de 1/8 de tour à chaque fois en regardant ce qui se passe entre chaque réglage.
salut pour le pointeau tu dévisses les deux vis de haut de cuve tu soulèves le couvercle et la tu vois si ça coule, pour voir si ton pointeau est ok tu soulève le flotteur avec ton doigt l'essence ne doit plus coulée. il est rare que le flotteur soit défectueux,si c'est le cas tu verras de l'essence à l'intérieur.
Dans ton carbu tu as une pièce qui est relié au flotteur et qui s'appelle le pointeau. Son rôle est de fermer l'arrivée d'essence du carbu quand la cuve est pleine . Si ton trop plein coule ,c'est que le pointeau ne joue plus son rôle . Soit il est abîmé soit tu as une saleté au niveau de son logement .
Sur ce carbu la vis de ralenti est celle du milieu et celle de richesse à droite. C'est pas compliqué, la vis de ralenti sert à régler la hauteur du boisseau donc elle est toujours à son niveau, et la vis de richesse est coté boite à air ou côté admission selon les carbus.
Lorsque le moteur ne démarre pas, le carburateur peut être incriminé. Souvent le petit pointeau d'alimentation en essence se grippe. Le mélange est trop pauvre et dans ce cas et le moteur a des ratés. Généralement, Il suffit de tapoter sur le carburateur pour tout débloquer.
Quelles sont les symptômes d'un carburateur moto encrassé ? Vous avez peut-être remarqué une perte de puissance et de couple au démarrage de votre moto ; votre moteur vous semble irrégulier. Le moteur cale ou donne des à-coups.
Si l'essence coule par l'entrée d'air ,c'est que ton pointeau ou flotteur ne fait pas son travail . Car normalement quand le niveau d'essence monte dans la cuve ,le flotteur monte et entraîne le pointeau qui ferme l'arrivée d'essence . Si ca coule toujours ,ton pointeau est surrement abîmé.
Re: démarrage impossible, aucune trace d'essence sur la boug
Si là, elle pète, cela voudra dire qu'elle a son carbu coincé, pointeau de flotteur, ou bouché qui fait, font, que l'essence n'arrive pas au moteur . Si elle ne pète pas, t'as p't'être simplement plus d'allumage (étincelles), donc qu'il faut réviser .
Salut. Le corps est en alu et le boisseau en acier. Démontes le carbu, retires tout ce qui est en plastique dessus (de mémoire tout doit être métallique), toutes les vis qui retiennent le boisseau et chauffe au décapeur thermique. L'alu se dilate plus, les huiles sèchées se ramollissent et ça doit venir.
Les réglages du carburateur de tronçonneuse
En règle générale, on part de la position neutre où les deux vis de richesse H et L sont mises à zéro c'est à dire serrées sans blocage. Début : moteur arrêté, les deux vis H et L étaient serrées, il faut les dévisser d'un tour.
Une vis appelée " VIS DE RALENTI ". Elle permet le réglage de la butée du papillon des gaz, en conséquence, le réglage de la vitesse de rotation du moteur au ralenti. Une vis appelée " VIS DE RICHESSE ". Elle permet le réglage du rapport air/essenceau ralenti.
Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à 3/4 d'ouverture. Si tout se passe bien, qu'il n'y a ni trous, ni à-coups, c'est parfait. Si le moteur s'étouffe avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre.
La vis de ralenti se trouve toujours le plus au centre du carbu car elle agit sur la hauteur du boisseau . La vis de richesse est toujours le plus vers l'extérieur cote pipe ou coté filtre a air suivant le modèle .
La gorge la plus haute (du clip d'aiguille), permet d'appauvrir le mélange. Faites attention aux durites et aux filtres à essence trop petits et ou bouchés qui ont pour effet d'appauvrir le mélange.
- Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot. 3 - Le gicleur principal. C'est une pièce très importante. Pour savoir si le gicleur principal est le bon, une seule méthode : "le point fixe" ou encore appelé "arrêt carburation".
Si tu ne veux pas souder à l'étain, tente ta chance avec de la colle epoxy, style araldite, après avoir bien dégraissé et surtout bien vidé ton flotteur. Pour ça, le mieux est de le plonger dans de l'eau bouillante, l'essence contenue dans le flotteur va alors s'évaporer et fuser par le trou.
Pourquoi y a-t-il une fuite d'essence au niveau du filtre à air et tube de mise à l'air du petit moteur ? Les fuites de gaz autour du filtre à air indiquent habituellement des problèmes avec des soupapes à l'intérieur de votre moteur et la manière dont il traite l'essence.