JSFiddle vous permet de tester à la fois votre HTML, le CSS et le Javascript (de base ou un plugin). Logique car c'est 3 langages vont souvent ensemble. JSBin est la même chose que JSFiddle présenté au dessus. Ideone est un peu le couteau suisse de sa catégorie.
Ça va en fait vérifier votre page pour vous dire si elle est valide ou si quelque chose n'est pas conforme. Pour ce faire, rendez-vous sur validator.w3.org Ça vous proposera les options d'entrer une URL, de téléverser un fichier ou juste copier/coller.
Valider le code Javascript
Ici donc point de salut, il faut passer par les outils d'intégrateur en ouvrant la console de son navigateur (généralement grâce à la touche F12) pour y voir la présence ou non d'éventuelles erreurs.
Clic droit sur la page, puis cliquez sur Afficher code source de la page (ou Afficher la source). Pressez F12 pour accéder aux Outils développeur. Cliquez sur Customize and control DevTools en haut à droite.
HyperText Markup Language (HTML) est le code utilisé pour structurer une page web et son contenu. Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données.
Ainsi, pour rédiger un paragraphe, tapez la balise d'ouverture ( <p> ), puis le texte de votre choix et enfin la balise de fermeture du paragraphe ( </p> ). Chaque ligne de code occupe une ou plusieurs lignes. Quand vous changez d'instruction, appuyez sur la touche Entrée .
Comment fonctionne le HTML ? Le HTML est un langage de description de format de document, c'est à dire qu'il permet de définir un ensemble de règles et contraintes ensuite utilisées pour vérifier si une instance de document est valide, selon ces mêmes règles.
Sélectionnez le menu à trois points dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur. Dans le menu, survolez Autres outils puis choisissez Outils de développement dans le menu qui apparaît. Une fenêtre s'ouvre et affiche le code source HTML à gauche du volet et le CSS associé à droite.
Autre méthode : lancez votre navigateur, et appuyez sur Ctrl-O. Une fenêtre de sélection s'ouvre, retrouvez votre fichier, doublecliquez dessus et il apparaitra dans un onglet du navigateur.
Le HTML sert à structurer la page. Il indique aux crawlers comment ils doivent comprendre la page et quels éléments elle contient. Le CSS contient la feuille de style de la page. Les indications qu'il donne concernent exclusivement le design et l'apparence des éléments de la page.
Pourquoi utilise-t-on généralement du CSS ? Le CSS est généralement utilisé pour séparer le contenu (HTML, XHTML, XML) de sa mise en forme. Cela permet une maintenance simplifiée selon qu'il faille en modifier son aspect ou son contenu.
Tester ses pages Web via un validateur permet d'identifier les erreurs de codage et d'améliorer sensiblement la qualité de votre site Web.
Surement parce que le chemin n'est pas le bon vers ton fichier... en allant dans ton document (là ou tu as enregistré ton fichier notepad++) tu fais un clique droit et tu regardes son chemin exacte. Normalement tes navigateurs devraient ouvrir ton ta page index en html.
Un document HTML commence par la balise <HTML> et finit par la balise </HTML>. Il contient également un en-tête décrivant le titre de la page, puis un corps dans lequel se trouve le contenu de la page. L'en-tête est délimité par les balises <HEAD> et </HEAD>. Le corps est délimité par les balises <BODY> et </BODY>.
La fonctionnalité de validation HTML5 la plus simple à utiliser est l'attribut required } — si vous voulez rendre une entrée obligatoire, vous pouvez marquer l'élément en utilisant cet attribut.
Nous pouvons les placer n'importe où (avant <html>, dans <head>, dans <body> ou après </html>). Cependant, les développeurs ont pour coutume de placer les scripts Javascript dans la balise <head> (Nous parlerons de la raison de ce choix quand ça sera temps).
Connectez-vous à votre site web public et accédez à page que vous voulez modifier. Cliquez sur Page > Modifier et puis, sous l'onglet Format du texte , cliquez sur Modifier la Source. Entrez le code HTML.
Cliquez sur « Éditeur de code » pour passer à l'affichage du code HTML de l'ensemble de votre contenu et commencer la modification du code HTML. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier suivant « CTRL + SHIFT + ALT + M » sous Windows pour afficher l'éditeur de code.
Le CSS : langage de styles
Le CSS, lui, va servir à mettre en forme les différents contenus définis par le HTML en leur appliquant des styles. Le HTML va donc créer la structure des pages tandis que le CSS va nous permettre de modifier l'apparence des contenus de la page.
Les éléments <h1> à <h6> représentent six niveaux de titres dans un document, <h1> est le plus important et <h6> est le moins important. Un élément de titre décrit brièvement le sujet de la section qu'il introduit.