Allumez la lumière concernée, puis mettez le testeur à la masse sur un tournevis propre posé sur la carrosserie. Sondez les contacts pour voir si le testeur s'allume. Si les contacts électriques semblent corrodés, grattez la surface, mais faites attention à ne pas les plier ou les déformer.
Vérifiez l'ampoule
Dans 90 % des cas, c'est elle la fautive. Après avoir démonté le cache, souvent à l'aide d'un tournevis cruciforme, démontez l'ampoule. Un contrôle visuel du filament vous renseignera sur son état. Si ce dernier est coupé, ne cherchez pas plus loin et changez l'ampoule.
Déchargez votre véhicule, il doit être à vide avec les pneus bien gonflés. Placez votre véhicule sur un terrain plat, le plus près possible d'un mur ou d'une porte de garage horizontale. Allumez vos feux de croisement et directement sur votre voiture, mesurez à l'aide d'un mètre la hauteur de votre ampoule jusqu'au sol ...
Reculez votre véhicule de 10 mètres. Si la hauteur de vos phares projetée sur le mur se trouve au-dessus de cette marque, alors il faut régler vos phares pour que le faisceau redescende au niveau de votre repère de ruban adhésif.
Vérifier l'état de l'ampoule
Si vous entendez un bruit, le filament de votre ampoule est rompu et le remplacement de celle-ci est donc indispensable. Dans le cas contraire, remettez en marche le disjoncteur. Si l'ampoule ne s'allume toujours pas, il est alors nécessaire de la changer.
Donc, une fois sur la bonne position, prenez les cordons de mesure et placez une pointe de touché (peu importe la couleur) sur le coté de l'ampoule. Puis placez l'autre pointe de touché sur le cul de l'ampoule. Si sur votre multimètre, les chiffres bougent puis redescendent à 0, alors l'ampoule est bonne.
Les ampoules au xénon ont une durée de vie moyenne de 2 000 h. Les LED ont une durée de vie moyenne de 4 000 h pour une LED de forte puissance (feux de croisement / de route) et jusqu'à 30 000 h pour une LED de faible puissance (un témoin par exemple).
Tandis que dans les phares modernes, la lumière est distribué à travers les lentilles. Donc, si un disque de diffusion a une fissure ou des rayures, la distribution de la lumière est altérée. Ainsi, vous constaterez un mauvais alignement.
Ils doivent être positionnés entre 50 et 120 cm du sol et au maximum à 40 cm de côté extérieur, hors véhicule. Ils doivent être écartés d'au moins 60 cm l'un de l'autre. En position de croisement, les feux de route doivent être éteints.
Pour prérégler les phares à hauteur de la marque matérialisée sur le mur, vous devez vous munir d'une clé adaptée ou d'un tournevis et tourner lentement la molette. Veillez à ce que le feu situé à gauche soit légèrement plus bas que celui de droite afin d'éviter d'éblouir les conducteurs venant en sens inverse.
Étape 5 : Régler les phares à la bonne hauteur
Gardez en tête que le feu de gauche doit être légèrement plus bas que celui de droite pour éviter d'éblouir les voitures roulant dans le sens inverse. De même, le feu de droite doit être légèrement tourné vers la droite pour mieux éclairer les panneaux de signalisation.
Le phare de l'Ile Vierge est le plus haut phare de France (et même d'Europe). Avec ses 82,50 m de haut, il marque la séparation entre la Manche et l'Atlantique.
tu prend un relais classique 30A et fusible 20A. attention si tu monte des ampoules halogen au dimensionnement des fils.
Pour savoir si celui-ci est HS, vous allez tester sa tension électrique, vérifier la santé des câbles électriques et des connecteurs de ce dernier.
Pour vos phares avant, vous pouvez utiliser des ampoules de type H7. Les ampoules H7 sont utilisées par une grande majorité de véhicules à deux ou quatre roues. Elles sont efficaces pour les feux de croisement et les feux de route et diffusent une lumière blanche très proche de celle du jour.
Le réglage en général est automatique, mais tu peux quand même intervenir dessus directement dans le compartiment au niveau des phares. Logiquement tu peux regler la hauteur et l'éclairage sur les côtés.
Ces feux ont une portée de 100 mètres minimum, et ne sont à utiliser qu'en dehors des agglomérations, sur des routes sans aucun éclairage et si le conducteur est seul sur la chaussée. Le principal objectif des feux de route est de permettre aux usagers de voir loin lors d'une session de conduite s'effectuant de nuit.
Si le véhicule possède un système automatique de mise en position "nuit" du rétroviseur intérieur, le candidat l'indique. Quel est l'intérêt de la position nuit ? Réponse : La position nuit permet de ne pas être ébloui par les feux du véhicule suiveur (derrière vous).
Placez le véhicule face à un mur (5 à 10 mètres). Mesurez la hauteur entre le sol et le haut de l'anti brouillard et reportez là sur le mur. Allumez les feux anti brouillard avant et réglez les de manière à ce que le faisceau lumineux ne dépasse pas le trait de référence tracé sur le mur.
Il faut mesurer la hauteur de l'ampoule par rapport au sol. Ensuite, sur tous les phares, il y a un % (sur la Megane, 1% en halogène, 1.3% en xenon) Il faut ensuite que ton faisceau à 10m soit 1%*10m (ou 1.3% pour les xenons) de moins que la hauteur de l'ampoule.
S'il n'y a qu'une seule section avec une seule ampoule, qui fait à la fois office de feux de route et de feux de croisement, c'est une ampoule de type H4. S'il y a deux sections avec deux ampoules distinctes, vous aurez besoin d'acheter une ampoule de type H7.
Aujourd'hui, la plupart des voitures sont équipées d'ampoules H7 pour les feux de croisement. Il est également possible, selon le modèle de votre véhicule, d'opter pour des ampoules H4 ou H1.