Insérez la carte dans l'emplacement pour carte SD de votre ordinateur ou connectez un lecteur de carte à votre ordinateur et insérez la carte à l'intérieur. Dans Photos, choisissez Fichier > Importer, puis sélectionnez des photos ou vidéos et cliquez sur Consulter avant d'importer.
Connectez l'adaptateur à votre appareil iOS. Connectez l'appareil photo numérique à l'adaptateur à l'aide d'un câble USB ou insérez une carte SD. L'app Photos devrait s'ouvrir automatiquement et afficher l'onglet Importer. Dans le cas contraire, ouvrez Photos et touchez Importer.
Il existe de diverses causes pour la carte SD non reconnue sur Mac ou Macbook, comme : Mauvaise connexion. Il y a la poussière sur les contacts de la carte SD, le lecteur de carte SD ou le port USB. Système de fichiers non pris en charge.
Touchez Réglages > Stockage et mémoire. Touchez le bouton du menu (trois points à la verticale) > Options avancées > Stockage > Carte SD. Touchez longuement le dossier ou le fichier que vous souhaitez transférer. Touchez le bouton du menu (trois points à la verticale) > Copier dans.
Résoudre les problèmes de connexion USB
Essayez un autre câble USB. Tous les câbles USB ne permettent pas de transférer des fichiers. Pour tester le port USB de votre téléphone, connectez votre appareil à un autre ordinateur. Pour tester le port USB de votre ordinateur, connectez votre PC à un autre appareil.
Connectez la carte SD à un lecteur de carte et insérez le lecteur de carte avec votre carte SD dans un ordinateur. 2. Exécuter le logiciel de récupération de carte SD et analyser la carte. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre PC et sélectionnez votre carte SD dans l'icône Pilotes externes.
Si le message « Impossible de modifier » apparaît lorsque vous tentez d'utiliser la carte, il se peut que la carte SD soit verrouillée. Pour déverrouiller la carte, éjectez-la, puis retirez-la de l'ordinateur. Ajustez la glissière pour déverrouiller la carte, puis réinsérez cette dernière dans l'emplacement.
Étape 1 : Connectez la carte SD au Mac et ouvrez l'utilitaire de disque à partir des applications. Lorsque la fenêtre Utilitaire de disque s'ouvre, vous vous trouvez par défaut dans l'onglet Premiers secours. Étape 2 : Sélectionnez la carte SD dans le panneau latéral gauche et passez à l'onglet "Effacer".
Réparer la carte SD corrompue à l'aide de l'explorateur Windows. Connectez votre carte corrompue à l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur l'option "Formatage" et cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut des appareils" dans la fenêtre contextuelle.
Le sigle de quatre lettres DCIM est issu de l'anglais Digital Camera IMages. Il s'agit d'un répertoire nommé DCIM dans le système de fichiers d'un appareil photographique numérique (APN) ou encore d'un smartphone.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Déconnectez votre iPhone de votre Mac, en criant les programmes concernés, redémarrez votre ordinateur, puis rebranchez votre iPhone et essayez à nouveau d'importer des photos de l'iPhone vers le Mac.
Insérez la carte SD dans le lecteur carte de votre ordinateur. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un adaptateur externe pour connecter votre carte SD via un port USB. Les cartes MicroSD auront besoin d'un adaptateur pour se connecter à la plupart des fentes pour cartes SD classiques.
Également connu sous le nom de Secure Digital High Capacity, il est presque identique à vos cartes micro SD, mais a une capacité de stockage supérieure allant de 4 Go à 32 Go. C'est toujours une carte numérique sécurisée qui a la même taille standard de 11 mm sur 15 mm.
EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel fiable et gratuit de récupération de carte SD entièrement compatible avec Windows 10. Il peut vous aider à récupérer de nombreux types de fichiers tels que des photos, des vidéos, des documents, des fichiers audio à partir de votre carte SD.
Étape 1 : Finder > Applications > Utilitaire, pour ouvrir l'application Utilitaire de disque. Étape 2 : Sélectionnez la carte SD, puis sélectionnez « Effacer ». Étape 3 : Sélectionnez le format à modifier. Étape 4 : Sélectionnez « Effacer » et le formatage est terminé.
Dans Photos, choisissez Fichier > Importer. Sélectionnez les photos ou le dossier à importer, puis cliquez sur Consulter avant d'importer. Si vous avez sélectionné plusieurs photos ou vidéos, sélectionnez celles que vous voulez importer et cliquez sur Importer les [nombre] éléments sélectionnés ou Tout importer.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde : Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.