Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Connectez votre téléphone Android à votre ordinateur avec un câble USB. Assurez-vous que l'appareil est déverrouillé. On pourrait également vous demander le type de connexion que vous souhaitez faire avec votre appareil. Sélectionnez « Transfert de fichier » ou fonction similaire.
Cliquez sur le bouton du menu Démarrer du PC, puis sélectionnez Votre téléphone dans la liste d'applications qui s'affiche. À noter que si celle-ci n'est pas disponible, il est possible de la télécharger directement dans le Microsoft Store.
1 Téléchargez et lancez Samsung Flow sur votre téléphone ou votre montre et sur votre PC ou votre tablette. 2 Sélectionnez votre téléphone/montre dans la liste des appareils. 3 Choisissez votre méthode de connexion. 4 Confirmez le code d'accès sur les deux appareils.
Il suffit d'aller à l'option "Contacts". Appuyez sur le bouton "Menu" et choisissez ensuite l'option "Importer/Exporter". Vous devez maintenant choisir "Importer les contacts de la carte SIM" et ensuite marquer tous les contacts que vous devez exporter.
Pour synchroniser vos contacts Gmail avec votre téléphone, rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone, puis cliquez sur “Comptes et synchronisation” > “Google” et activez la synchronisation des contacts. Pour récupérer tous vos contacts Gmail sur votre téléphone, cliquez sur “Synchroniser maintenant”.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Pour cela, rendez-vous dans le panneau des paramètres de votre smartphone puis choisissez Google > Appareils et partage > Partage à proximité (exemple sous Android 13). Il suffit alors d'activer le partage. Il faut activer le Partage à proximité sur les deux appareils avant d'initier les transferts.
Connectez votre téléphone à l'autre appareil à l'aide d'un câble USB. Une notification s'affiche en haut de l'écran. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas. Activez Partage de connexion via USB.
Cliquez du bouton droit sur l'icône Bluetooth dans la barre des tâches, puis cliquez du bouton gauche sur l'option Recevoir un fichier. Lancez le transfert de fichiers sur l'appareil Android et cliquez sur Suivant . Le transfert de fichiers commence immédiatement .
L'envoi de fichiers de votre PC vers Android via un réseau Wi-Fi partagé est la méthode la plus efficace. Vous pouvez le faire à l'aide de diverses applications, notamment Wi-Fi File Transfer pour Android. Exécutez l'application, recherchez, copiez et collez dans les répertoires de l'autre appareil.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Pour faire un transfert de données Android, il vous suffit d'activer un paramètre dans vos deux téléphones (votre ancien smartphone ainsi que votre nouveau), et de sauvegarder l'ensemble de vos données sur le serveur Google Drive.
Restaurer les contacts à partir des sauvegardes
Appuyez sur Google. Appuyez sur Configurer et restaurer. Appuyez sur Restaurer les contacts. Si vous possédez plusieurs comptes Google, appuyez sur Depuis le compte pour sélectionner celui à partir duquel restaurer les contacts.
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Probablement, votre PC ne détecte pas votre téléphone Samsung à cause du port. Le premier réflexe se dirige vers le changement de ce dernier. Débranchez votre câble et essayez un autre. Généralement, les ordinateurs possèdent au moins deux ports USB.
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le disque dur USB externe concerné par le problème, puis sélectionnez Désinstaller. Une fois le disque dur désinstallé, débranchez le câble USB. Attendez 1 minute, puis rebranchez le câble USB. Le pilote devrait se charger automatiquement.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Branchez le câble USB sur vos deux appareils, puis ouvrez l'application. Autorisez la permission de débogage USB. Sur votre PC, cliquez sur « Rechercher les appareils », puis Vysor cherchera votre téléphone Android connecté pour établir une connexion.