Transférer les photos sans fil Sur votre ordinateur sous Windows, ouvrez l'application Photos qui se trouve dans le menu Démarrer. Cliquez alors sur le menu Importer. Cliquez sur A partir du réseau mobile sur Wi-Fi. Un code QR est affiché à l'écran.
Ouvrez l'application AirMore sur votre Smartphone Android. Cliquez sur «Scanner le code QR avec AirMore». Scanner le code QR affiché sur le page web. Une fenêtre de notification demandant la connexion de votre Android au PC s'affichera sur votre Android, puis cliquez sur «Accepter».
Allumez votre téléphone et déverrouillez-le. Votre PC ne peut pas détecter les appareils verrouillés. Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions.
Activer le Bluetooth sur un téléphone Android est assez simple. Il suffit de faire glisser le panneau des paramètres rapides vers le bas, en haut de l'écran, et de cliquer longuement sur l'option Bluetooth. À partir de là, vous pouvez allumer, détecter une option Bluetooth, puis transférer et recevoir des fichiers.
Dans les paramètres Bluetooth et autres périphériques, sélectionnez Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth. Dans Transfert de fichiers Bluetooth, sélectionnez Envoyer des fichiers > Choisir l'appareil avec lequel vous souhaitez partager > Suivant.
Utiliser l'application Windows Photos
Ouvrez l'application sur votre PC. Cliquez sur le bouton Importer et sélectionnez l'option Depuis un appareil connecté. Sélectionnez votre téléphone Android et laissez l'application générer toutes les photos de l'appareil.
Le transfert de fichiers via Bluetooth sous Android
Vérifiez d'abord que le Bluetooth est bien activé sur les deux smartphones sous Android ! Dans la section « Paramètres » ouvrez « Contrôles sans fil » ou « Connexions sans fil », puis cochez la case « Bluetooth ».
Dans le volet de navigation sur le côté gauche, sous Ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'appareil photo numérique, puis cliquez sur Importer des images et des vidéos.
L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.
SHAREit est l'application de transfert de fichiers la plus connue. Disponible sur Android et iOS (des versions pour Windows ainsi que macOS existent), elle permet de façon très rapide d'envoyer des fichiers depuis votre téléphone à un autre. Le service est entièrement gratuit. Tous les fichiers sont pris en charge.
Wi-Fi File Transfer est une application gratuite qui peut être utilisée pour transférer des fichiers vers un téléphone via le Wi-Fi. Tout d'abord, vous devez installer l'application sur votre téléphone Android. Pour l'installer, visitez le Google Play Store et tapez "Wi-Fi File Transfer" dans le champ de recherche.
1 Téléchargez et lancez Samsung Flow sur votre téléphone ou votre montre et sur votre PC ou votre tablette. 2 Sélectionnez votre téléphone/montre dans la liste des appareils. 3 Choisissez votre méthode de connexion. 4 Confirmez le code d'accès sur les deux appareils.
Connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez une photo, un album ou une vidéo. Sous "Envoyer dans Google Photos", sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager les contenus. Pour partager les contenus avec une seule personne, appuyez sur son nom.
Pour transmettre votre photo par MMS, sélectionnez l'appareil photo dans le menu principal de votre mobile, puis choisissez l'image à envoyer. Sélectionnez « Options », puis « Envoi par MMS » ou « Multimédia ». Si vous voulez ajouter un message, saisissez son texte.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer. 4 Enfin, dans la fenêtre pop-up, appuyez sur Autoriser.
Sélectionnez vos photos, cliquez sur le bouton partager puis sur Partage à proximité. Votre smartphone va alors automatiquement scanner les environs pour trouver des smartphones Android dont l'option est également activée.
Le câble de transfert USB 3.0 vous permet de transférer des fichiers entre deux ordinateurs, notamment de Windows à Windows, de Windows à Mac, de Mac à Windows, et même de Mac à Mac.
Pour commencer, vous devez relier votre smartphone à votre PC à l'aide d'un câble USB : c'est la première action à effectuer. Puis, quand vous vous rendez dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion, vous pouvez alors cocher l'option Partager via USB, et le tour est joué.
Sur votre PC, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Bluetooth & d'autres appareils > Ajouter bluetooth ou un autre appareil > Bluetooth. Choisissez l'appareil et suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant, puis sélectionnez OK.
Cliquez sur le nom du fichier que vous souhaitez transférer en laissant votre doigt appuyé afin de faire apparaître le menu contextuel. Choisissez la commande Envoyer par Bluetooth. Choisissez le périphérique Bluetooth. Si nécessaire, suivez la procédure de première connexion : le transfert se lance automatiquement.
Effectuez l'une des actions suivantes : Dans la barre des tâches, sélectionnez l'icône Réseau. Sélectionnez le Bluetooth paramètre rapide pour l'activer oule désactiver.