Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Problème de connexion par câble USB
'L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.
Vérifier le câble USB Android. Avec un câble USB endommagé, aucun ordinateur ne pourra reconnaître le portable. Et c'est l'une des raisons les plus fréquentes pour ce problème. Trouvez un autre câble USB Android et utilisez-le pour connecter votre portable Android à votre ordinateur.
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".
D'abord, connectez votre téléphone Samsung à un ordinateur via le câble USB. Cliquez ensuite sur le nom de votre appareil dans Ce PC/Mon ordinateur. Après cela, cliquez sur le dossier contenant les photos, puis visualisez et sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer depuis votre téléphone Samsung.
Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.
Avec l'application mobile Dropbox, vous pouvez facilement transférer des photos entre différents appareils Apple et Android, et même les transférer automatiquement vers votre ordinateur ou tablette. Vous pouvez également sauvegarder vos photos dans le cloud ou les partager avec vos proches.
Vous pouvez configurer votre téléphone pour sauvegarder automatiquement vos fichiers. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sauvegarde. Facultatif : Si c'est la première fois que vous configurez la sauvegarde automatique, activez l'option Sauvegarde Google One, puis suivez les instructions à l'écran.
Si vous n'avez pas de câble USB, vous pouvez transférer les photos de votre smartphone vers un PC via Wifi, à l'aide de l'outil AnyDroid. Il s'agit d'un gestionnaire de données Android permettant de transférer les données entre les appareils Android, et d'Android vers PC et vice-versa.
Cliquez sur l'icône de partage et dans le menu déroulant choisissez l'option Bluetooth et sélectionnez le périphérique vers lequel vous souhaitez transférer votre photo. Un message va apparaître sur votre ordinateur vous expliquant qu'un autre périphérique Bluetooth souhaite vous envoyer un fichier.
Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.
Pour pouvoir utiliser une clé USB, votre PC doit bien sûr disposer de port USB. Ces connecteurs sont situés souvent à l'arrière de votre PC et dans certains cas, vous en avez aussi en face avant, pour un meilleur confort d'utilisation. Sur les PC portables, les connecteurs peuvent se situer sur le côté.
Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour désactiver puis réactiver tous les contrôleurs USB. Cela permet aux contrôleurs de récupérer le port USB et de le débloquer. Les contrôleurs USB représentent les ports USB dans le Gestionnaire de périphériques.
1 Téléchargez et lancez Samsung Flow sur votre téléphone ou votre montre et sur votre PC ou votre tablette. 2 Sélectionnez votre téléphone/montre dans la liste des appareils. 3 Choisissez votre méthode de connexion. 4 Confirmez le code d'accès sur les deux appareils.
L'application Files by Google va se charger de transférer toutes vos photos sur votre clé USB dans le dossier souhaité. Une fois que vous aurez terminé, n'oubliez d'ouvrir le volet de notification (faîtes descendre votre doigt du haut vers le bas de l'écran) puis d'appuyer sur le bouton Ejecter la clé USB.
Cliquez sur le bouton du menu Démarrer du PC, puis sélectionnez Votre téléphone dans la liste d'applications qui s'affiche. À noter que si celle-ci n'est pas disponible, il est possible de la télécharger directement dans le Microsoft Store.
Pour Android 4.2 et les versions plus récentes, Developer options est masqué par défaut ; utilisez les étapes suivantes : Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.