Ouvrez le boîtier de l'ordinateur, débranchez l'ancien disque dur ou connectez-le en tant que stockage externe > Redémarrez le PC. Il chargera automatiquement Windows 11/10 à partir du SSD. Plus tard, vous pourrez retirer l'ancien disque système et l'utiliser comme une partition de données normale.
Méthode 1 : Cloner un disque dur. Si votre disque dur sert à installer le système Windows et stocker les fichiers privés, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Clone de disque dur ». Cette fonctionnalité permet de transférer toutes les données du disque dur avec le système Windows installé.
Vous pouvez créer un CD/DVD/USB amorçable grâce à cette application de clonage, et cloner le disque quel que soit votre système d'exploitation. Elle permet de déplacer le système d'exploitation vers un nouveau disque dur, ce qui vous évite de réinstaller le système d'exploitation et les applications personnelles.
Ci-après les différentes étapes à suivre pour réaliser cette tâche. – Démarrez EaseUS partition puis allez dans le menu principal et appuyez sur Migrer OS à SSD/HDD. – Choisissez le SSD en guise de disque de destination. – Libérez les espaces sur le disque susmentionné avant de redimensionner les partitions.
Qu'est-ce que l'erreur "Impossible d'installer Windows 10 sur SSD" ? Il s'agit généralement de l'invite qui vous indique que Windows ne peut pas s'installer sur votre disque parce que le matériel ne permet pas de démarrer sur le disque.
Redémarrez le PC > Appuyez sur F2/F8/F11/DEL pour entrer dans le BIOS > Entrez dans la configuration > Activez le SSD ou activez-le > Enregistrez les modifications et quittez. Après cela, vous pouvez redémarrer le PC et vous devriez être en mesure de voir le disque dans la Gestion des disques.
Pour cloner votre système d'exploitation, vous avez besoin d'un outil de sauvegarde du système. Vous pouvez essayer le CD Wondershare LiveBoot, qui peut aider à cloner votre disque entier ou des partitions dont vous avez besoin de sauvegarde avec seulement un clic.
Sélectionnez "Clonage du système" sur le panneau de gauche en cliquant sur l'icône dans le coin supérieur gauche. Choisir le nouveau disque dur ou SSD comme disque cible pour enregistrer le système Windows 10 cloné. Cliquez ensuite sur "Procéder" pour lancer le clonage de Windows 10 sur le disque dur/SSD maintenant.
Vous devez d'abord télécharger l'outil de création de support, cela vous aidera à créer un nouveau package d'installation correct pour Windows 10 sur une clé USB ou un CD. Démarrez-le et sélectionnez l'option "Créer un support d'installation pour un autre PC" et suivez l'assistant pour créer un support d'installation.
Cliquez sur Historique des fichiers. En bas à gauche de la fenêtre, cliquez sur Sauvegarde d'image système. Dans le volet de gauche, cliquez sur Créer une image système. Sélectionnez le dossier (un disque dur externe par exemple) ou le graveur sur lequel mettre la sauvegarde.
Pour cela vous devrez accéder à l'ancien disque dur et le remplacer par un nouveau. Puis il sera nécessaire de vous munir d'une clé USB bootable afin de réinstaller Windows 10 sur votre ordinateur. Dans ce cas la vous redémarrerez avec un PC vide.
Pour transférer une licence Windows 10 à l'aide d'une clé de produit, vous devez désactiver Windows sur votre PC d'origine. Ensuite, vous pouvez le réactiver sur votre nouveau PC en utilisant la même clé.
Pour installer Windows 10 sur le disque dur externe, vous avez trois possibilités : 1. Utiliser la fonction de clonage du système avec EaseUS Todo Backup ; 2. Utiliser Windows To Go; 3. installer windows sur un disque dur externe par commande DISM.
Comment cloner le disque dur/SSD rapidement (6 solutions)
Utilisez EaseUS Disk Copy, le meilleur logiciel de clonage de disque, pour cloner facilement un disque dur et créer un clone amorçable de Windows 10/8/7.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque que vous souhaitez copier ou cloner. Ensuite, sélectionnez "Cloner". Étape 2 : Sélectionnez le disque cible. Choisissez une partition ou un HDD/SSD souhaité comme destination et cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Installez en premier lieu le nouveau disque cible vierge dans le PC portable. Connectez l'ancien disque à un port USB. Sur l'écran d'accueil du logiciel DiscWizard, cliquez sur Tools & Utilities (Outils et utilitaires), puis cliquez sur Clone Disk (Cloner le disque).
Redémarrez le PC, appuyez sur F2/F8/F11 ou sur la touche Suppr pour entrer dans l'environnement BIOS. Accédez à la section de démarrage, définissez le SSD cloné comme lecteur de démarrage dans le BIOS. Enregistrez les modifications et redémarrez le PC.
Si un système ne parvient pas à reconnaître un SSD (no boot device, ou disparition dans l'explorateur), c'est le plus souvent en raison d'une coupure de courant inopinée. En principe le SSD peut revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d'alimentation. Prévoir 1 heure libre.
Le BIOS ne peut pas détecter un disque SSD si le câble de données est endommagé ou si la connexion ne se fait pas correctement. Les câbles SATA peuvent parfois se débrancher. Vérifiez que les câbles SATA sont bien connectés au port SATA. Le meilleur moyen de tester un câble est de le remplacer par un autre.