C'est là que Free CD to MP3 Converter entre en scène. Grâce à ce petit logiciel gratuit, vous pourrez transformer votre discothèque en fichiers MP3, Windows Media Audio ou Ogg Vorbis et ainsi les écouter sur votre smartphone ou votre iPod.
Cliquez sur Lecteur Windows Media. Si votre CD n'est pas sélectionné, faites-le en cliquant sur son nom dans la colonne de gauche. Cliquez sur Paramètres d'extraction, cliquez sur Format puis sur MP3. Choisissez un autre format comme le format Flac (sans perte) si vous préférez.
VLC : Très utilisé pour regarder des vidéos, VLC vous offre également la possibilité de convertir vos fichiers en MP3. Rendez-vous dans le menu « Fichier » et sélectionnez « Convertir/Diffuser ». Il vous suffira ensuite de déposer les fichiers souhaités et de les convertir en MP3.
Ouvrez le menu Démarrer de Windows puis recherchez Windows Media Player. Cliquez sur Paramètres d'extraction – Format – MP3. Par défaut, Windows Media Player extrait le CD au format Windows Audio Media (WMA). Une fois les paramètres définis, cliquez sur le bouton Extraire le CD.
Si votre autoradio n'a pas de port USB, il faut en ajouter un. La solution la plus simple consiste à utiliser un transmetteur FM doté d'un port USB qui est capable de lire des fichiers musicaux. Ces fonctions ne sont pas présentes dans tous les transmetteurs FM.
Insérez un CD audio dans le lecteur et fermez le tiroir. Windows Media Player se lance et commence à jouer le CD. Cliquez sur Arrêter, puis sur Extraire le contenu du CD. La copie démarre immédiatement.
Insérez votre CD audio dans le lecteur de disque. Cliquez sur toutes les fenêtres pop -up si votre ordinateur reconnaît le disque . Cliquez sur l'onglet «Médias» dans le coin supérieur gauche de l'écran principal de VLC. Sélectionnez l'option "Convertir /Enregistrer" .
Insérez le CD et ouvrez-le avec Windows Media Player, cliquez sur Outils > Options et sélectionnez l'onglet Extraire la Musique. Ensuite, spécifiez l'emplacement où vous souhaitez extraire de la musique et choisissez MP3 comme Format. Ensuite, cliquez sur OK pour continuer.
Le gagnant de ce titre est YTD Video Downloader.
Il s'agit du meilleur convertisseur YouTube MP3 gratuit, alliant la prise en charge de nombreux formats, la facilité d'utilisation et les très bonnes performances audio/vidéo.
Lancez le Lecteur Windows Media. Pressez la touche Alt pour faire apparaître la barre de menus puis cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Ouvrez l'onglet Extraire de la musique. Par défaut, le CD audio seront mis en MP3 dans le dossier C:\Utilisateurs\[Nom d'utilisateur]\Ma musique.
Ce sont les WAVE ( . WAV ) et AIFF ( . AIF ) formats. WAVE et AIFF sont deux formats audio qui prennent en charge 44,1 KHz, 16 bits, audio stéréo, ce qui est la spécification audio standard utilisé par les CD audio.
Étape 1 Ouvrez VLC player et insérez votre CD dans le disque dur de l'ordinateur. Puis, rendez-vous dans le menu Média et ouvrez l'option Convertir/Enregistrer. Étape 2 Sélectionnez l'onglet Disque en haut et cliquez sur Parcourir. Laissez-le CD audio dans le lecteur.
Téléchargez un programme de rippage de CD.
Il existe de nombreux programmes qui peuvent ripper l'audio d'un CD protégé. Si vous avez besoin de copier l'image entière des données d'un CD, passez à la méthode suivante. Parmi les programmes les plus populaires, on trouve dBpoweramp, EAC et ISOBuster.
Cliquez sur l'icône du CD pour en afficher son contenu. Mettez en surbrillance l'ensemble des fichiers que vous désirez copier sur la clé USB. Effectuez un clic droit sur les fichiers puis sélectionnez Copier. Insérez votre clé USB.
Les fichiers CDA (Compact Disc Audio) sont générés par Windows lorsque ce système d'exploitation accède à un CD Audio. Chaque titre du CD Audio est alors vu comme un fichier de 44 octets, et d'extension ". cda". Les fichiers sont nommés "Track01.
La clé USB n'est pas formatée en FAT32. Dans la quasi-totalité des cas, les lecteurs radio, platine, table de mixages, etc. n'accepte que le format FAT32 (dans de rares cas le NTFS). Il est quand même recommandé d'aller lire la documentation de l'appareil (si c'est possible) afin de savoir quel format il accepte FAT32.
Le procédé est exactement comme nous l'avons expliqué plus haut : ouvrir YouTube pour aller récupérer le lien de la vidéo que l'on souhaite convertir en MP3. ouvrir le service Mp3 YouTube pour coller le lien récupéré dans la barre de saisie dédiée et cliquer sur le bouton « Télécharger »