Sélectionnez Fichiers texte dans la liste type de fichier de la boîte de dialogue Ouvrir. Localisez et double-cliquez sur le fichier texte que vous voulez ouvrir.
Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez Paramètres en regard du bloc-notes à convertir, puis Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés du bloc-notes, observez le Format par défaut pour déterminer dans quel format le bloc-notes actuel est enregistré.
Ouvrez le document . odt avec votre logiciel de traitement de texte (par exemple le logiciel Open Office comme LibreOffice ou simplement Microsoft Word). Étape 2 : Sauvegardez votre document avec l'option « Enregistrer sous… » et sauvegardez le texte comme un document .
Sélectionnez un fichier PDF, puis cliquez sur l'outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Convertissez le fichier. Sélectionnez Microsoft Word comme format d'exportation, puis Document Word. Cliquez sur Exporter.
Une autre solution, c'est d'utiliser son compte Google Drive avec un format PDF. On va donc télécharger le fichier PDF sur la plateforme. Ensuite, il suffit de faire une ouverture de ce dernier avec un double clic, puis on fait « Ouvrir » dans Google Doc. On va laisser Google convertir ce document en « Docs ».
Étape 1 : ouvrez le fichier ODT. Étape 2 : allez dans « Fichier » puis « Enregistrer sous ». Étape 3 : cliquez sur la flèche dans le champ du nom du fichier, choisissez le format voulu (par exemple DOC ou DOCX) puis cliquez sur « Enregistrer » pour convertir le fichier.
Les fichiers ODT, basés sur le codage XML, font partie des formats OpenDocument. Il s'agit de fichiers de texte qui constituent une excellente alternative à Microsoft Word.
Dans l'ancien bloc-notes, cliquez avec le bouton droit sur un onglet de section, puis sélectionnez Déplacer ou copier. Sélectionnez le nouveau bloc-notes dans la liste de blocs-notes, puis Déplacer. Répétez les étapes 1 et 2 jusqu'à ce que toutes les sections apparaissent dans le bloc-notes.
Pour ouvrir un fichier TXT dans Windows, il suffit de double-cliquer dessus avec le LMB (bouton gauche de la souris) de votre souris. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier TXT que vous souhaitez ouvrir et sélectionner "Ouvrir".
Aller dans l'onglet affichage puis de cliquer plus à droite dans le volet sur Options > modifier les options des dossiers et de recherche. dans l'onglet affichage et dans paramètres avancés, recherchez « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. » Décochez-le et cliquez sur appliquer.
odt) et le format Word (. docx) utilisé par Word sur le Web. Lorsque vous modifiez un fichier au format Texte OpenDocument (. odt) à l'aide de Word pour le web, puis que vous l'ouvrez ensuite dans Word 2010, vous remarquerez peut-être des différences de mise en forme entre la version d'origine et la version modifiée.
Désormais OpenDocument Reader permet la modification des documents ! Une application rapide, simple et intégrée. Vous pouvez lancer la lecture de vos documents depuis d'autres applications.
Si vous êtes sur un PC Windows, vous ne devriez rentrer aucun problème pour ouvrir un fichier au format ODT pour la simple raison qu'il est compatible avec l'application WordPad qui est installé par défaut sur toutes les machines Windows.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Il vous suffit d'effectuer un clic droit sur le contenu que vous souhaitez convertir depuis l'explorateur Windows, puis de choisir le format de sortie souhaité dans le menu déroulant. La conversion se fait automatiquement, et le nouveau fichier s'enregistre dans le même dossier.
Dans Word, cliquez simplement sur Fichier puis sélectionnez Ouvrir, choisissez le fichier PDF à convertir et cliquez sur Ouvrir. Vous pouvez alors modifier le texte et surtout enregistrer ensuite le fichier dans un format Word (. docx ou . doc, par exemple).
Pour modifier un fichier PDF, suivez ces étapes simples :
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Retrouvez votre fichier PDF sur Google Drive. Cliquez avec le bouton droit de la souris et allez dans Ouvrir avec → Google Docs. Allez dans Fichier et téléchargez le document en format Microsoft Word (. docx).