Sélectionnez le texte que vous voulez transformer en lien hypertexte, puis cliquez dessus avec le bouton droit. Dans le menu raccourci, cliquez sur Lien hypertexte. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, collez le lien dans la zone Adresse, puis cliquez sur OK.
Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, tapez ou collez votre lien dans la zone Adresse.
Une fois que vous avez inséré un lien dans un texte, vous pouvez transformer ce lien en bouton d'action : Sélectionnez le lien. Dans le menu Styles, sélectionnez le style d'objet Bouton. Le lien s'est transformé en bouton.
Copiez l'URL en suivant la méthode correspondant à votre navigateur : Chrome : appuyez sur la barre d'adresse. Sous celle-ci, à côté de l'URL de la page, appuyez sur Copier . Firefox : appuyez de manière prolongée sur la barre d'adresse, puis appuyez sur Copier.
Ouvrez l'onglet Insertion. Cliquez sur Lien hypertexte de la rubrique Liens. Dans le champ Adresse, saisissez ou collez l'adresse complète de la page Web à atteindre et cliquez sur OK.
Raccourcir une URL avec Bitly
Accédez à l'adresse du site : https://bitly.com/, collez votre lien initial dans la zone concernée et cliquez simplement sur Shorten (raccourcir en anglais). Vous obtenez aussitôt le lien raccourci. Cliquez sur le bouton Copy pour l'exploiter dans un mail ou sur Twitter par exemple.
Pour insérer un lien, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page cible. Exemple : <a href="https://openclassrooms.com"> . On peut faire un lien vers une autre page de son site, simplement en écrivant le nom du fichier : <a href="page2. html"> .
Pour modifier la couleur du texte d'un lien hypertexte, cliquez sur la flèche en côté de Lien hypertexte, puis sélectionnez une couleur.
Comment coder un bouton cliquable HTML
Deux éléments suffisent pour créer un bouton HTML : la balise <button> et la balise <a href> pour intégrer l'URL de la page.
C'est très simple, vous devez choisir un url ou " location " de l'historique en indiquant ça position (son numéro). -1 étant la dernière page visité et +1 la prochaine (si jamais le visiteur a utilisé le bouton " page précédente "). Vous pouvez aussi avec cette méthode entrer directement un URL.
C'est comme une alternative à <button></button>. Il faut une balise de type <a> !
Cause. Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Le paramètre dans lequel vous choisissez le navigateur web que vous souhaitez utiliser est endommagé. Cela peut entraîner Windows à mal interpréter le navigateur défini comme navigateur par défaut sur votre ordinateur.
Pour faire un lien vous écrivez le texte sur lequel vous voulez cliquer puis vous l'encadrez avec les balises de l'élément a , a c'est le nom de l'élément qui sert à faire des liens. Le principe du lien hypertexte est le suivant : lorsque le visiteur clique sur le texte du lien le navigateur charge une nouvelle page.
Couleur des liens en utilisant des codes de couleurs Hex
Dans votre balise d'ancrage HTML (<a>), après l'attribut href, insérer un attribut de style avec la propriété de couleur mis à votre code Hex de la couleur (dans notre cas #FF0000).
Un hyperlien ou lien hypertexte, est une référence placée dans le contenu d'un document électronique permettant de passer automatiquement d'un document consulté à un autre document ou à une autre partie du même document.
Le bleu, choisi par défaut
Elle tient aux premiers navigateurs Internet, comme Mosaïc. Dans ces navigateurs, le fond d'écran était gris, et le texte noir. Les couleurs claires n'étant pas très visibles sur un écran, il restait donc le rouge, le bleu et le vert.
Tisser immédiatement des liens avec de nouvelles personnes. Souriez et établissez un contact visuel. Si vous voulez immédiatement créer un lien avec quelqu'un, alors le sourire et le contact visuel qui vont de pair sont des facteurs importants lorsque vous vous présentez à quelqu'un et entamez une conversation.
La réduction d'URL (ou création de lien court) est une technique utilisée sur Internet qui permet de rendre une page accessible par l'intermédiaire d'une très courte URL.
Bit.ly. Bitly est le plus connu de tous et sûrement le plus utilisé des raccourcisseurs d'URL. Pas besoin d'inscription pour accéder aux fonctionnalités basiques de l'outil.
Un antiréférent (aussi : anonymiseur de liens) est une page Web qui est connectée entre la source du lien et la cible du lien. Il sert au transfert des utilisateurs. Le but est de cacher l'URL du site Web concerné et empêcher ainsi la possibilité de traçage.
Tapez simplement le centre de l'adresse, par exemple Microsoft, puis enfoncez les deux touches CTRL et ENTREE. Internet Explorer rajoute alors http://www devant Microsoft et .com derrière. Le tout donne l'adresse correcte http://www.microsoft.com.