Dirigez-vous dans les Réglages de votre appareil, puis dans la section Messages. Si vous descendez jusqu'au sous-menu SMS/MMS, vous trouverez l'option Service MMS.
Ouvrez l'application Messages . Appuyez sur la conversation contenant le message non envoyé. Appuyez sur l'horodatage du message en question. Appuyez sur Envoyer un SMS/MMS.
Au-dela des 160 caractères, le SMS devient MMS!
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Pourquoi vous ne recevez pas de MMS ? Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Sur votre mobile, le profil MMS activé par défaut est celui de votre opérateur. Il vous permet de recevoir et envoyer des MMS. Si vous rencontrez des difficultés pour en envoyer, assurez-vous que les paramètres de votre profil MMS Orange soient correctes.
Assurez-vous que les données mobiles (PARAMÈTRES > UTILISATION DES DONNÉES > activez le curseur "Données mobiles") soient bien activées au préalable. Supprimez les MMS en attente d'envoi. Ensuite, sélectionnez les PARAMÈTRES / RÉSEAUX MOBILES / NOM DES POINTS D'ACCÈS.
Ouvrez l'application "Messages" cliquez sur les trois petits points en haut à droite > sélectionnez "Paramètres" > Plus de paramètres > mms > Définir les restrictions et activez "Limité".
Par infrarouge, posez les deux appareils le plus près possible, leur interface infrarouge se faisant face. Affichez la photo à transmettre et choisissez la commande d'envoi puis sélectionnez Infrarouge. Validez alors la réception de l'image sur l'autre téléphone.
Activer les données mobiles
Pour envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. Sélectionnez l'icône «Paramètres» ou «Réglages» selon que vous ayez un mobile Apple ou Android et rendez-vous dans la partie «données mobiles».
Appuyez de façon prolongée sur la bulle contenant le message que vous souhaitez transférer, puis touchez Options. Sélectionnez les éventuels autres SMS que vous souhaitez transférer. Touchez Transférer , puis saisissez un destinataire. Touchez Envoyer .
Bonjour Doriane, Effectivement il n'est pas nécessaire d'activer les données mobiles pour envoyer des sms. Il est possible que l'application sms ne soit plus en priorité d'envois ou réception. Nous allons vérifier ensemble que votre application sms par défaut soit bien l'application message du téléphone.
Votre téléphone ne peut pas télécharger les messages MMS si les Données mobiles sont désactivées. Allez à Gestionnaire > Données mobiles > Applications en réseau > Applications système, et assurez-vous que l'autorisation d'accès aux Données mobiles soit activée pour l'application Messagerie.
Pensez à supprimer toutes les tentative d'envois de mms en échec. Redémarrez votre smartphone, avant d'effectuer un test de connexion. Si l'anomalie persiste, une intervention par téléphone sera nécessaire avec un technicien réseau.
Paramétrage automatique des MMS
Si les MMS ne fonctionnent pas, vérifiez que l'option "Données mobiles", "Données cellulaires" ou "Connexion des données" est bien activée dans les paramètres de votre téléphone (pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre mobile).
Sur un schéma simple, l'abonné A compose et envoie un MMS à l'abonné B. Celui-ci reçoit une notification par SMS d'une URL. Par le biais des fonctions Wap de son terminal mobile, l'abonné B peut alors consulter le MMS et le stocker. Un MMS peut être envoyé sur un compte mail (via le protocole SMTP).
Les MMS (Multimedia Message Service) sont des messages qui peuvent contenir plus de caractères que les SMS. Le message n'est, en effet, pas limité à 160 caractères.