Comment transformer un ventilateur en rafraichisseur d'air ?
Interrogée par: Benoît Bouvet | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(16 évaluations)
Comment : en plaçant deux grandes bouteilles d'eau congelées devant le souffle ou même un bol de glaçons. L'air qui va vous effleurer sera étrangement semblable à celui d'un climatiseur !
Comment avoir de l'air froid avec un ventilateur ?
Pour que le ventilateur vous rafraîchisse, l'astuce consiste à placer sur son axe de ventilation un bol de glaçons ou des bouteilles d'eau très fraîches. En soufflant dessus, l'air va se rafraîchir dans la pièce.
Comment mettre une bouteille d'eau sur un ventilateur ?
Placer les bouteilles devant le ventilateur
On ajoute 3/4 d'eau et quelques cuillères à soupe de sel (pour une question de vitesse de décongélation) puis on place le tout au congélateur. Ensuite quand l'eau s'est transformée en glace, les bouteilles doivent être disposées devant le ventilateur.
Comment rafraîchir sa maison avec un ventilateur ?
Suspendez un drap mouillé devant les fenêtres. Utilisez un ventilateur que vous placerez devant la fenêtre ouverte pour faire sortir la chaleur. Installez un ventilateur au plafond. Faites des courants d'air en ouvrant les fenêtres de chaque côté de la pièce, le soir venu.
Comment mettre un linge humide sur un ventilateur ?
Suspendre un drap mouillé devant le ventilateur
Lorsque l'eau s'évapore, elle capte de la chaleur ambiante. Un ventilateur va donc diffuser de l'air plus frais lorsqu'on étend un drap ou une serviette humide devant.
Un climatiseur fonctionne un peu comme un réfrigérateur, c'est à dire qu'il utilise un système de pompe à chaleur air-air qui permet de refroidir l'air chaud de la pièce, notamment grâce deux échangeurs (évaporateur et condensateur) ainsi qu'à un liquide dit “frigorigène”.
Pourquoi mettre une bouteille d'eau devant le ventilateur ?
Une variante est de placer la bouteille d'eau congelée devant un ventilateur si vous en avez un. Ça vous permettra de rafraîchir une pièce encore plus rapidement. C'est une super astuce pour rafraîchir une pièce avec un ventilateur !
Il suffit : De prendre une section de carton dur ou une plaque de planche ; De la découper suivant la dimension de la fenêtre où le climatiseur va être installé ; De trouer la plaque de façon à permettre la fixation des bouteilles en plastique alignées par leur goulot.
Comment rafraîchir une pièce avec un ventilateur et des glaçons ?
Autre technique pour rafraîchir une pièce avec un ventilateur, il faut placer un seau de glace devant un ventilateur en action. Lorsque l'air passe sur la glace, il est refroidi et fait circuler de l'air froid et rafraîchissant dans la pièce.
Le rafraîchisseur d'air est le compromis idéal pour refroidir sa maison. Plus efficace qu'un ventilateur, et plus économique qu'une clim, il vous permet de gagner quelques précieux degrés lors des épisodes de forte chaleur.
Quelle est la différence entre un rafraichisseur d'air et un ventilateur ?
Le ventilateur : brasser de l'air pour une sensation de fraîcheur. Contrairement au climatiseur ou au rafraîchisseur d'air, un ventilateur ne fait pas baisser la température d'une pièce, il se contente de brasser de l'air afin d'obtenir une sensation de fraîcheur instantanée.
1. OneConcept Freshboxx : le meilleur pas cher. Ce rafraîchisseur d'air performant est également un humidificateur et un ventilateur. Son format relativement compact (60 x 30,5 x 27 cm) et son poids léger (4,7 kg) permettent de le déplacer facilement.
Est-ce que c'est bon de dormir avec un ventilateur ?
Dormir avec un ventilateur assèche les yeux et la peau
Aussi, l'air brassé et envoyé vers vous risque bien d'assécher votre peau, mais également vos yeux. Ce petit flux d'air en continu, provoque en effet des sécheresses oculaires et des irritations, tout particulièrement chez les porteurs de lentilles.
Tôt le matin ou en soirée, lorsque la température extérieure est plus fraîche que la température intérieure, ouvrez une fenêtre ou votre porte et placez un ventilateur à côté de l'une d'entre elles, orienté vers l'extérieur pour faire sortir l'air chaud ou vers l'intérieur pour faire entrer l'air frais.
La température recommandée pour bien dormir est de 18°C. Toutefois, on considère que la température de la chambre est correcte si elle se situe entre 16 et 18°C. Pourquoi une température située entre 16° et 18°C facilite l'endormissement ?