1 - Les bouteilles transparentes en PET passent d'abord dans un tamis. Les bouteilles sont secouées afin d'enlever les petits déchets et de la vapeur est injectée pour décoller les étiquettes. Les bouteilles et les bouchons sont ensuite broyés en paillettes. 2 - Les paillettes sont lavées pour enlever la colle.
Etape 1: Commencez par laver la bouteille. Etape 2: Ensuite, délimitez l'espace de la bouteille à peindre avec le ruban de masquage. Etape 3: Appliquez la peinture à l'aide du pinceau tout en croisant les mouvements, puis laissez sécher. Etape 4: Peignez une deuxième couche, si nécessaire.
3- Une fois nettoyée et séchée , commencez à appliquer de la colle blanche liquide sur le goulot de la bouteille et enroulez tout autour de la ficelle colorée . 4- Prenez bien soin de coller la ficelle de façon régulière et sans perdre patience, car le travail est long et minutieux !
Utilisez de la colle pour recouvrir la bouteille de vin et faire tenir les morceaux de carte. Cela donnera un aspect visuellement intéressant et un charme vintage. Vous pouvez aussi utiliser de vieilles pages de livres ou des photos de magazines.
Pour ça, il suffit d'une bouteille d'eau que l'on va couper en deux, raccourcir puis faire un trou dans la partie basse, peindre et coller les deux parties ensemble de manière à faire une petite cabane. Avant de l'accrocher dans un arbre à l'aide d'une ficelle et de deux trous dans le bouchon.
Une bouteille qui est écrasée, et même pas complètement plate, est alors analysée comme un corps plat et mise avec les papiers et cartons.» En fait, tout dépend du centre de tri. La réponse la plus générale est celle de l'entreprise Citéo : «La bouteille peut être triée sans être compactée.
L'acétone est par exemple efficace pour faire fondre le plastique ABS (acrylonitrile butadiène styrène). Il s'agit d'un plastique dur qui est couramment utilisé. Ce composé chimique fait également fondre le polystyrène extrudé en une consistance liquide et gluant.
Nettoyez et séchez la bouteille plastique. Découpez le bas de la bouteille en deux à l'aide d'un cutter. Percez deux petits trous et passez le fil coloré pour pouvoir suspendre le pot de fleurs. Décorez ensuite avec de la peinture et laissez sécher.
Les peintures acryliquessont parfaites pour peindre les bouteilles en plastique, mais pour protéger la surface, vous devez les recouvrir d'un vernis acrylique plus incolore. Le vernis acrylique coloré est le moyen idéal de peindre les bouteilles en plastique pour l'artisanat.
Pliez le rectangle dans le sens de la hauteur, endroit contre endroit et cousez pour créer un cylindre. Assemblez-le ensuite avec le cercle pour former le fond du cache-bouteille. Réalisez un ourlet en haut du cache bouteille pour une belle finition. Retournez sur l'endroit.
De la peinture acrylique
Avec n'importe quelle peinture acrylique, vous pouvez peindre sur du verre. En revanche, n'espérez pas une grande tenue de votre peinture. Pour un usage autre que purement décoratif, la peinture acrylique est déconseillée pour les supports en verre.
A l'aide d'un pinceau, appliquez la colle sur le premier tiers de la bouteille. Saupoudrez ensuite la bouteille avec vos paillettes. Recommencez l'expérience avec la deuxième couleur. Puis avec la troisième, vous pouvez ainsi créer le motif que vous souhaitez.
Le vase en corde
Mettez un peu de colle liquide sur le bas de votre bouteille. 2. Enroulez la ficelle de manière serrée jusqu'à atteindre la hauteur souhaitée.
Étape 1: Commencer par entourer le haut de votre bouteille avec la ficelle de jute. Par la suite, faire un nœud et couper l'excédent de corde. Étape 1: Commencer par entourer le haut de votre bouteille avec la ficelle de jute. Par la suite, faire un nœud et couper l'excédent de corde.
Tout d'abord, je colle la première pointe et j'enroule la ficelle autour du verre. Important : Pensez à bien la serrer pour ne pas avoir de faille qui laisserait apparaître le verre ou une étiquette. De temps en temps, je mets, un point de colle pour fixer la ficelle au bon endroit.
Chargez une éponge ou une brosse à pocher de peinture. Tamponnez le verre pour appliquer la peinture. Passez une seconde couche de peinture sans attendre qu'elle sèche. Retirez rapidement le pochoir avant que la peinture sèche complètement.
Bouteilles, flacons et autre bocaux en verre se réinventent pour devenir des bougeoirs DIY, une idée récup ultra facile à réaliser. Décoration: détourner des rondins de bois pour créer des bougeoirs naturels. Papier: découper des passiflores dans du papier pour une décoration à effet 3D pour vos bougeoirs.