Le logiciel Video to Text est un outil ou un convertisseur qui utilise la technologie de reconnaissance vocale pour convertir les mots prononcés dans une vidéo en texte ou en mots écrits. Cette transcription peut se faire automatiquement ou manuellement.
Comment transcrire une vidéo en texte ? Faites glisser / déposer vos fichiers vidéo dans VEED, ou testez avec l'un de nos exemples de vidéos. Cliquez sur "Sous-titres" puis sur "Transcription automatique" et cliquez sur le bouton "Démarrer".
Il suffit de sélectionner l'outil « Dicter » dans le menu horizontal et de sélectionner l'option « Transcrire ». Vous pourrez ensuite sélectionner et ouvrir un fichier audio au format . mp3, . mp4, .
Accédez à l'espace Microsoft en ligne (https://login.microsoft.com), ouvrez un nouveau document Word, cliquez sur « accueil – dicter – transcrire ». Vous pouvez maintenant choisir si vous voulez télécharger un fichier audio déjà existant (formats WAV, MP4 ou MP3) ou démarrer un enregistrement.
Microsoft Word
En actionnant la commande « Enregistrer et transcrire », la transcription de l'audio en texte débute dans le document. Charger un fichier audio : l'utilisateur sélectionne l'option « Télécharger audio » de l'outil de dictée puis télécharge son fichier au format WAV, MP3 ou MP4.
La saisie vocale de Google Docs
L'outil gratuit Google Docs est une bonne alternative à Word et aux autres logiciels de traitement de texte pour rédiger des contenus au clavier. Mais il dispose également d'une fonctionnalité fort utile pour retranscrire un fichier audio : la saisie vocale.
Cliquez sur les trois points horizontaux situés sous l'image, à droite du bouton Enregistrer. Puis, dans le mini menu qui s'affiche, cliquez sur l'option Ouvrir l'onglet "Transcription".
Faites un clic droit sur le texte surligné dans la transcription sur YouTube. Sélectionnez Copier puis faites un clic droit sur le document texte vierge et choisissez Coller. Sauvegardez la transcription. Pour sauvegarder la transcription, cliquez sur Fichier puis Enregistrer sous (ou Enregistrer sur Mac).
Rendez-vous sur ce site /convertisseur-video-en-ligne puis chargez la vidéo que vous souhaitez convertir. Choisissez dans « Format » le format que vous désirez pour votre vidéo. Cliquez sur « Convertir » pour démarrer le processus puis sélectionnez un emplacement de sortie pour la vidéo.
Le meilleur logiciel le mieux adapté pour tous les profils est Amberscript. Le meilleur logiciel le mieux adapté pour tous les entreprises est Sonix. Le meilleur logiciel pour une transcription audio gratuite est Capté.
Démarrez Transcriber (cf. manuel de référence !) Créez une nouvelle transcription avec le menu [ Fichier ]/[ Nouvelle transcription ]. Une fenêtre de dialogue propose de choisir le fichier son à transcrire.
Définition. La transcription audio consiste à transcrire à l'écrit des enregistrements audio ou vidéo comme des réunions d'entreprise (comptes-rendus, PV, conférences, interviews…). La retranscription de ces fichiers se réalise sous forme de dictée numérique, de voix off.
Media.io. C'est également un site Web gratuit de conversion vidéo. Le site Web prend en charge non seulement la conversion directe de vidéos dans des URL au fichiers en MP4, mais également la conversion inverse de fichiers au format MP4 en d'autres formats, tels que GIF, MP3, MOV, WMV, etc.
Nouvelle transcription, fait de recopier. Récit adapté sous forme écrite.
2 / Faire appel à un professionnel. Après l'enregistrement, vient l'étape de la retranscription. Un travail qui prend énormément de temps, surtout si l'enregistrement n'est pas clair. La manière la plus simple et la plus efficace de faire le travail c'est de le confier à un professionnel.
Dictée vocale sur Mac et iPhone
Sur Mac il suffit d'appuyer deux fois sur la touche « fonction » pour lancer la dictée vocale. Sur iPhone, sur le petit micro du clavier virtuel. Tu peux donc écouter ton enregistrement et le saisir ensuite à la voix, cela ira plus vite que la saisie au clavier.