De prime abord, positionnez une première lisse en haut du panneau. Faite de même avec une autre lisse en bas du panneau. Les partie striées doivent être vers l'extérieur. Ensuite, glissez la latte entre les mailles en alternant sa position (une fois devant la maille, une fois derrière, etc).
Installer les tendeurs et les fils de tension
A partir d'1 mètre de hauteur, il vous faudra placer des fils intermédiaires entre les deux fils de tension. Nous vous conseillons de les positionner tous les 50 cm environ ; - Sur chaque fil de tension fixer un tendeur à chaque extrémité, à 20 cm de chaque poteau d'angle.
Relier 2 grillages
Coupez les extrémités des fils verticaux, puis en coupez 1 sur 2 (schéma 1). Reliez les grillages en repliant les fils horizon- taux (schéma 2). Glissez une barre de tension entre les mailles des 2 morceaux de grillage (sché- ma 3).
Une fois les poteaux scellés, passez le fil de tension dans les trous des poteaux et des raidisseurs, puis les tendre à l'aide d'une clé à molette afin d'assurer une bonne solidité de la clôture.
Il suffit de poser le grillage à son emplacement final et de marquer le sol à l'emplacement des poteaux. Retirez le portail, il est temps de creuser ! Vous devez réaliser à ces emplacements des trous carrées de 40 cm de côté et de 40 cm de profondeur. Placez ensuite le portillon dans ses emplacements.
Hauteur idéale pour un grillage à poule : 2 mètres
Quoi qu'il en soit, si vous voulez éviter au maximum les fugues, il vaut mieux prévoir large en optant pour un grillage de 2 m. Avec une telle hauteur de grillage, peu de chance que les poules passent par-dessus l'enclos.
Fabriquer la porte. Faites vos découpes à l'aide d'une scie sauteuse. Coupez les montants du cadre aux dimensions souhaitées en utilisant des poutrelles de 5 cm × 10 cm. Commencez par découper les pièces du haut et du bas à la même longueur, qui sera légèrement inférieure à l'ouverture dans la clôture.
Au poteau de fin de clôture et à chaque poteau de tension, vous fixerez un tendeur sur chaque rang de fils pour effectuer la tension de ce dernier. Les fils de tension doivent être progressivement tendus de bas en haut, c'est-à-dire, commencer avec le tendeur le plus bas du poteau final.
La barre de tension est essentielle à l'installation de votre grillage en rouleau sur poteaux T&L principalement. Nos barres sont de diamètre 8 mm, galvanisées et revêtues d'une couche de PVC coloris vert, et offrent une excellente rigidité. Elles se fixent au début et à la fin de chaque rouleau de grillage.
En diamètre 2,4 mm, le fil de tension est recommandé pour des grillages dont le fil ne dépasse pas 2,5 mm de diamètre.
Pour tendre votre grillage, vous devez utiliser une barre de fer. Ensuite, tressez le dans le bout du grillage, puis sur une sangle à cliquet.
La solution dans ce cas serait de rehausser la clôture rigide afin que la hauteur de celle-ci convienne pour la pose d'un brise-vue. Il existe plusieurs manières de rehausser un grillage rigide mais il ne faut pas oublier de rehausser les poteaux également.
Ce piquet de clôture à les caractéristiques suivantes : Hauteur : 1.20 m. Section : 30 x 30 mm.
Vous allez installer un poteau tous les 2,50m ou 2m en fonction de la hauteur de grillage choisi (pour une hauteur de 2,5m placez les poteaux tous les 2m), et prévoir au minimum une jambe de force tous les 25m.
Installer les fils de tension
Le fil est attaché sur le piquet de départ, puis enfilé dans les piquets intermédiaires et relié à un tendeur à cliquet, 20 cm env. avant le piquet d'arrivée. Pour tendre le fil, tourner le cliquet avec une clé plate.
Un poteau se pose tous les 2,50 m. Nombre de poteaux nécessaires = (périmètre / 2,5) + 1. Prévoyez une jambe de force par poteau d'extrémité et 2 jambes de force par angle.
La barre de tension permet de tendre le grillage souple en rouleau sans le déformer. Au fur et à mesure que vous déroulez votre grillage rigide, insérez dans votre grillage la barre de tension. Il faudra tout d'abord en utiliser une à la première extrémité.
Les types d'agrafes les plus utilisées
Agrafes en acier peint, galvanisé ou plastifié de longueur de 16 à 20 mm, elles ont un diamètre moyen de 2 mm. Elles sont destinées à fixer le grillage sur le fil de tension. Densité recommandée : 1 agrafe tous les 30 cm.
placer la jambe de force dans l'alignement de la clôture et de façon opposée à la traction du fil ; fixer la jambe de force à deux tiers de la hauteur visible du piquet, en veillant à respecter un angle de 45 ° suivant le sol ; attendre que le béton de scellement du piquet sèche avant de réaliser toute action.
Le sens de la pose de grillage rigide
Il n'existe pas de sens pour poser un grillage rigide. Ce dernier étant réversible, il offrira un côté esthétique et moderne lorsque les picots sont placés vers le bas et assurera la sécurité des clôtures rigides si ces derniers sont tournés vers le haut.
Installez un treillis
L'utilisation d'un petit grillage en treillis est un moyen facile de créer un sentiment d'intimité, surtout si vous l'agrémentez d'arbustes et de plantes en pot. En plus d'assurer une certaine protection contre les intempéries, il permet de vous protéger des regards indiscrets du voisinage.
Dans ce cas, deux possibilités s'offrent à vous : mettre les branches à l'horizontale et venir les clouer à des poteaux fixés dans le sol et espacés de maximum 2m. Ou alors, créer un cadre avec des planches et venir caler des branches à la verticale dedans.