La personne physique ou morale, acheteuse auprès de vous d'une marchandise ou d'une prestation et effectivement inscrite au registre du Commerce ou au Répertoire des Métiers ou tout autre équivalent en droit étranger.
Le courtier en assurances possède le statut de commerçant et représente le client vis-à-vis des compagnies avec lesquelles il travaille. Il est chargé par ses clients de leur trouver les contrats les mieux adaptés et / ou au meilleur coût auprès des compagnies d'assurance.
Quel type de clients les entreprises d'assurance cherchent à fidéliser ?
Aujourd'hui, les entreprises ont cet impérieux besoin de fidéliser leur clientèle au risque de disparaitre face à la concurrence. ... En premier lieu l'entreprise peut constituer une base de données en se basant sur les critères suivants :
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
L'étude montre nettement de meilleurs résultats sur les tranches 8h-9H et 16h-17h. Pour illustration, un appel entre 8h et 9h a 164% de chances de plus d'aboutir qu'un appel sur la tranche 12h-14h. Les heures de pause déjeuner semblent à proscrire.
Dans le but d'accroitre sa visibilité sur la toile, la compagnie d'assurance soit donc : informer, communiquer sur sa marque. Elle doit surtout publier du contenu utile, voire indispensable pour les visiteurs. L'objectif principal est d'attirer le maximum de visiteurs et surtout de les fidéliser.
Quelles sont les trois grandes catégories d'assurance ?
On distingue trois types d'assurances à destination des clients professionnels : les assurances de personnes (elles-mêmes divisées en assurances individuelles et assurances collectives), les assurances de biens et les assurances d'activité..
Le principe est bien connu : un assuré verse une prime régulière, fixée contractuellement, et recevra en cas de sinistre un dédommagement dans des conditions et pour un montant eux aussi précisés dans le contrat. Les assurés choisissent la certitude d'une petite perte à l'incertitude d'une grosse perte.
Le salaire moyen d'un courtier en assurance se situe entre 3 000 et 4 000 euros bruts par mois (36 000 et 48 000 euros bruts par an). Avec les années d'expérience, le salaire d'un courtier en assurance peut aller jusqu'à 7 000 euros bruts par mois (environ 84 000 euros bruts par mois).
Un broker (ou courtier) est un intermédiaire entre les clients et les producteurs (de services). Il existe des courtiers en assurance, en immobilier, en vente de véhicule, etc. L'objectif principal de ce type de broker est de proposer des prix abordables à sa clientèle en jouant sur les quantités du côté du producteur.
Linkedin, Facebook, Instagram, Twitter ou encore Youtube sont de redoutables leviers lorsqu'il s'agit de communiquer et de trouver des clients en freelance. Sur ces réseaux sociaux, vous pouvez proposer vos services aux entreprises comme aux particuliers.