Pour faire une recherche, cliquez sur la loupe. Instagram va vous proposer du contenu en lien avec ce que vous aimez et suivez déjà. Vous pouvez regarder les propositions puis aller dans "Rechercher" et écrire votre mot clé (ici, monlyon).
Pour trouver des idées de contenu, jetez un œil à la concurrence. Voyez ce qui fonctionne bien pour eux et adaptez-le à votre marque. L'observation des tendances du secteur, l'analyse des sujets à succès et la prise en compte des commentaires des clients... Ne copiez pas, mais laissez-vous inspirer.
Prenez des photos et des vidéos sur un thème cohérent. Réfléchissez à comment prendre des photos ou vidéos de manière distincte afin que votre communauté reconnaisse immédiatement vos publications. Par exemple, vous pouvez publier régulièrement des photos en vue aérienne ou partager des photos avant/après.
Et encore aujourd'hui, la vidéo reste le meilleur moyen de retenir l'attention des utilisateurs sur Instagram. Sans oublier que la vidéo sur Instagram peut prendre de nombreuses formes différentes : reels, stories ou encore lives, chaque type de vidéo peut se montrer très utile dans votre stratégie de contenu.
L'une des manières de trouver des idées de publications est de rechercher les sujets d'actualité sur les plateformes de réseaux sociaux. Ces sujets sont déterminés par ce que les gens recherchent et ce dont ils parlent sur ces plateformes.
Une autre cause de la diminution des vues en story
C'est tout simplement car Instagram veut garder ses utilisateurs sur l'application au maximum. Donc oui, c'est pas cool, mais il va limiter ta visibilité pour cela.
La première place du classement est occupée par l'environnement. Ainsi, ce sujet serait dans 35 % des discussions. Pesticides, malbouffe, canicule, dérèglements climatiques, mais aussi et surtout météo, les thématiques sont nombreuses pour échanger à la machine à café ou du bureau ou sur WhatsApp.
Éducation : les gens cherchent souvent des informations pour améliorer leurs connaissances ou apprendre de nouvelles choses. Conseils et astuces : les gens aiment obtenir des conseils pratiques sur des sujets tels que la santé, la finance, la cuisine, etc.
Meilleurs moments pour publier sur Instagram
En général, le meilleur moment de la journée pour tous les fuseaux horaires est de publier entre 11 h et 15 h (notez que 11 h à 13 h se trouve dans cette plage). Pour un engagement optimal, évitez de publier tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Selon le rapport 2023 HubSpot et Mention, les meilleurs jours pour poster sur Instagram sont le samedi et le dimanche, en France.
Les utilisateur·ices ont tendance à regarder les stories de leurs proches, mais dans Explorer, l'idée est plutôt de découvrir de nouveaux contenus. Nous classons donc les contenus différemment dans chaque partie de l'application en fonction des actions des internautes.
En bas de l'image ou de la vidéo de la story, appuyez sur Booster. 4. Dans les options, sélectionnez Booster.
Afin de maximiser vos chances d'augmenter vos vues sur Instagram, il est essentiel de suivre régulièrement les performances de vos publications et de votre compte dans son ensemble. Analysez les données pour identifier les tendances, les contenus qui fonctionnent le mieux, et les aspects à améliorer.
Employer des hashtags pertinents
Vous pouvez gratuitement améliorer votre visibilité sur la plateforme Instagram en utilisant des hashtags. Les stories sponsorisées peuvent être beaucoup plus boostées si vous choisissez les bons hashtags pour chacune d'elles.
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Nous te conseillons de publier sur ta page Instagram, au moins 3 fois par semaine et jusqu'à une fois par jour. Ça t'aidera à augmenter ton audience et ainsi avoir 1000 abonnés sur Instagram rapidement. La cohérence de tes publications est aussi très importante !
Avant de choisir ses piliers, il faut connaitre les domaines d'intérêt, les préférences et les besoins de sa cible. On augmente donc ses chances de produire du contenu qui l'intéresse. Les piliers aident à créer du contenu de qualité (clair, varié, cohérent, structuré et authentique).
La création de contenu digital consiste à proposer à vos internautes des contenus informatifs et pertinents. Elle peut se réaliser sous différentes formes selon les supports sur lesquels vous souhaitez communiquer. Cela peut être sous la forme textuelle, sous un format vidéo, photo, podcast ou encore une infographie.