Interrogée par: Auguste Thierry | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(24 évaluations)
En 2022, il est possible de trouver du travail dans des entreprises ou chez des particuliers. Pour trouver d'emploi dans les entreprises ou les particuliers, après les différents réseaux sociaux, vous pouvez utiliser des plateformes de recherche d'emploi. Il suffit de s'y inscrire et de les visiter régulièrement.
Quels sont les métiers qui recrutent le plus en 2022 ?
En fonction de la région où vous habitez, les métiers qui recrutent en 2022 ne sont pas les mêmes. Si en région parisienne, l'offre tourne plutôt autour du soin, du commerce, et de l'hôtellerie-restauration, du côté des Hauts-de-France, la recherche s'oriente plus vers la logistique, le paramédical ou encore le BTP.
COMMENT FAIRE POUR TROUVER UN TRAVAIL RAPIDEMENT EN 2022? NOS CONSEILS
Trouvé 34 questions connexes
Qui peut m'aider à trouver un emploi ?
Vous pouvez les contacter au 0 809 361 212 (prix d'un appel local). Consultez également le site de l'Apec : en plus des offres d'emploi, vous y trouverez également des vidéos, des tchats, des études sur les métiers et secteurs d'activité, des forums de discussion, un simulateur d'entretien, etc.
Si vous ne trouvez pas d'emploi dans un secteur spécifique, c'est peut-être que vous n'avez pas ou plus les compétences recherchées pour ce type de poste. Si vous êtes au chômage depuis plusieurs années ou que vous travaillez temporairement dans un autre secteur, il se peut que le poste ait évolué.
Viticulteurs, serveurs de café et agents d'entretien sont les métiers qui recrutent le plus en 2022, d'après l'enquête sur les besoins de main-d'œuvre de Pôle Emploi.
Le secteur des services à la personne fait partie des domaines où les besoins en recrutement sont les plus grands, notamment pour les aides à domicile et les agents d'entretien. Le bâtiment connaît une forte pénurie de main-d'œuvre en ouvriers de gros œuvre et dans le secteur de l'isolation de la maçonnerie.
Les grands classiques comme l'Apec ou Pôle emploi. Les jobboards généralistes : Monster, Jobintree, Cadremploi, HelloWork, Regionsjob… Les agrégateurs d'offres : Indeed, Jobijoba, Keljob, OptionCarriere, Google for Jobs…
Quel est le métier où il y a le plus de déboucher ?
Les fonctions commerciales et les métiers du numérique figurent en tête de liste du classement établi par le résau social professionnel LinkedIn. La reprise forte de l'activité en France soutient fortement les perspectives d'investissements des entreprises et donc le marché du travail.
Être rédacteur web freelance, c'est travailler de chez soi, dans son cocon, à l'abri du regard des autres et de toutes les situations angoissantes qui pourrissent la vie des personnes réservées.
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Pour bien gagner sa vie, il faut parfois sortir de sa zone de confort et se battre. Informez-vous sur ce que vous pourriez faire de plus pour gagner plus. Exposez-vous, démarquez-vous. Faites tous les petits plus demandés ou ayez de l'initiative.
Comment trouver du travail quand on a pas d'expérience ?
Pour faire avancer votre recherche d'emploi, il vous faut créer un CV unique et efficace. Il est important d'y ajouter la rubrique « Expérience professionnelle » même si vous n'avez jamais travaillé. Indiquez-y toutes vos expériences qui pourraient être utiles aux recruteurs : bénévolat, jobs étudiants, stages…
Environ quatre personnes sur 10 estiment qu'il est plus difficile de trouver un emploi aujourd'hui qu'il y a cinq ans, ressort-il mardi d'une enquête menée auprès de 1.000 personnes par le bureau de recrutement spécialisé Robert Half. Les jeunes répondants pointent la trop longue durée de la procédure de sélection.