Interrogée par: Alexandrie Lambert | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(1 évaluations)
FAQ et Tutoriels ARK
Dans le menu de Steam, cliquez sur "Afficher" puis "Serveurs". Une fois la fenêtre "Serveurs" ouverte, allez sur l'onglet favoris, cliquez sur "Ajouter un serveur" en bas a droite, placez l'IP du serveur dans l'espace dédié et cliquez sur "Ajouter aux favoris".
Vérifiez que les adresses IP sont bien ajoutées dans les favoris de Steam (Comment ajouter un serveur en favoris >>). Vérifiez les filtres des serveurs en jeu, réglez les sur FAVORIS. Vérifiez que l'option « afficher les serveurs avec mots de passe » est décochée.
Ouvrez Ark: Survival Evolved et sélectionnez la deuxième option: Hôte Local. ...
Vous verrez un écran où vous pourrez modifier les paramètres du serveur, de l'activation des mods au type de résistance de chaque ennemi et personnage, ainsi que l'environnement et le contexte choisis.
Vous pouvez héberger ARK directement depuis votre dossier Steam (habituel) si vous avez téléchargé le jeu depuis ce programme. Si vous l'avez déjà en votre possession, l'étape 1 n'est pas forcément nécessaire. Cliquez-droit sur ARK : Survival Evolved dans Steam et sélectionnez « Propriétés ».
Afin d'éviter de rafraichir 50 fois la liste pour trouver votre serveur, le plus simple reste d'utiliser le navigateur STEAM. Pour cela, sélectionnez le jeu ARK : Vous aurez la liste de tous les serveurs ARK. Votre serveur sera normalement visible dans cette liste.
Pour rejoindre votre premier serveur, cliquez sur " Rejoindre ARK " dans le menu principal. Vous aurez accès à une liste de serveurs officiels auxquels vous pouvez appliquer des filtres (nombres de joueurs, latence et nom).
Check ton Firewall, check les port de ta box, ping donc un server que tu sais en ligne pour voir si c'est un problème de réseau ou du jeu. Et si tu as un antivirus désactive le juste le temps de tester si se n'est pas lui qui fout le bordel.
Dans le menu principal en haut cliquez sur « BIBLIOTHÈQUE » Dans la liste des jeux à gauche cliquez sur « ARK Survival » Une fois sur la fiche, descendez jusqu'à l'encart Steam Workshop et cliquez sur « Voir mes abonnements » Cliquez sur le bouton « Abonné » pour vous désabonner.
Sélectionnez la créature et appuyez sur l'empreinte de patte pour "Charger la Créature apprivoisée". Elle s'affichera alors dans la moitié inférieure. Pensez à vider son inventaire et enlever sa selle, pour transférer ses objets via l'onglet "Données", car sinon tout ce que transporte la créature sera laissé au sol.
Conservez vos objets à votre mort: récupérez automatiquement vos objets et dossiers lorsque vous réapparaissez après la mort. Les objets par défaut des survivants ne sont pas conservés, ils sont laissés dans le sac de la mort (pour éviter d'encombrer votre inventaire avec des doublons).
Solution simple : vous passez par un utilitaire du style DynDNS ou No-IP. Vous devez alors installer un programme sur votre PC qui ira mettre à jour automatiquement les serveurs de DynDNS ou No-IP avec l'adresse IP de votre connexion Internet.
Les Cartes générées de manière procédurale ont été introduits dans 248.0. Cette fonctionnalité permet aux joueurs de laisser le jeu générer une carte aléatoire, basée sur des paramètres ou une seed.
Effectuez un double clic sur le Steamcmd.exe pour lancer le téléchargement des fichiers SteamCMD additionnels et l'installation du client de ligne de commande. Windows lance automatiquement l'invite de commande à cette fin. Installation de SteamCMD. Après l'installation, vous verrez la ligne d'entrée Steam « Steam> ».