Vous gagnerez 7 xp pour chaque coupe. Pour xp rapidement , vous allez pouvoir faire des planches contreplaquées et des substrats de Buisson. Il vous faudra faire ( si vous ne coupez pas de bois) en tout 400 planches ou substrats ( ou les deux) pour up level 40. Au niveau 40 vous débloquez le noyer , 9 xp par coupe.
Vous devrez alterner entre 4 zones principales, avec un nouveau bois tous les 10 niveaux. C'est aussi simple que cela. Faites donc des tours et demi-tours dans la foret d'Astrub, le Coin des Bouftous, Coin des Gelées et la forêt d'Amakna. Vous y trouverez de bonnes quantités de Frêne, de Châtaigner et de Noyer.
Bucheron est un métier très long à monter sur Dofus. Mais rien ne vous empêche de tricher un peu en achetant tout le nécessaire en HDV !
Où apprendre le métier ? Si vous êtes à Amakna, rendez vous à la scierie, en [4, 8]. Sur place, Agrid Shakoku vous enseignera le métier, vous pourrez par la même occasion acheter une hache de bûcheron. A Astrub, il faut se rendre à la scierie en [1,-25].
Citons entre autres les plaines des scarafeuilles, la forêt d'Astrub, la péninsule des gelées, le bois de Litneg, ... Vous pouvez aussi aller faire un tour sur DofusTools.
Il se trouve à de très nombreux endroits sur la carte, mais retenez surtout la Péninsule des gelées et le Bois de Litneg. N'oubliez pas de continuer à ramasser les autres bois, vous en aurez besoin.
Presqu'île des gelées il y en a un peu mais il ne faut pas rêver, un endroit avec une grosse quantité d'une ressource est forcement squatté un minimum.
Devenir Bricoleur sur Dofus Rétro
Les métiers dits de « craft » s'apprennent en parlant à un PNJ présent dans les différents ateliers. Il faudra aussi vous procurer 20 planches de frêne, 15 planches d'érable et un Marteau du Bricoleur avant de pouvoir créer des clefs ou objets d'élevage.
Apprendre le Métier de Mineur
Contrairement aux autres métiers de récolte, les apprentis Mineurs devront se signaler auprès d'un PNJ de la mine d'Astrub, en [9;-23]. N'oubliez pas d'acheter une pioche, obligatoire pour récolter des ressources.
Avec un bûcheron tu peux faire des métiers de sculpteur, mais souvent des minerais sont demandés dans les craft malgré tout, du coup t'es un peu obligé de monter mineur en parallèle et ce sont probablement les 2 métiers les plus pénibles à monter, notamment à cause des bots.
Astrub reste encore au niveau 10 le meilleur endroit pour exercer son métier. Le châtaignier y abonde, mais vous en trouverez également du côté de la Milifutaie et au sud d'Amakna. Astrub et la région d'Amakna Sud sont des endroits très propices à la pousse du noyer.
Bois de bonta, et zones près des gelées.
Pour monter Paysan sur Dofus 2, vous devrez avoir besoin de ressources provenant d'un Alchimiste. Préparez donc ce métier en parallèle (ayant lui besoin de ressources des Paysans), ainsi que quelques objets de craft essentiels pour les Pains (Cerises, Poudre Temporelle, Epices, Poivre, etc.)
Apres faut drop et craft des viandes conservés mais c'est le metier le plus rentable sur le long terme. Pêcheur est de loin le métier le plus long à monter et pas très gratifiant en terme de vente en vérité (on doit avoir des prix similaires aux paysans mais prix des ressources bien trop elevés, on y perd beaucoup).
Pour apprendre le métier de bricoleur, il faut se rendre dans l'une des deux cités, Bonta ou Brâkmar. Les localisations des Personnages non-joueurs qui enseignent cet art sont respectivement (-27 ; -59) et (-28 ; 35). Le personnage vous demandera une petite quête relativement simple, de type collecte de ressources.
Rendez-vous dans votre atelier de mineur et cliquez sur la meule. Choisissez « polir une pierre ».
Pour commencer le métier il faut aller voir Chipo Atufe dans la mine en 9/-23. Acheter lui une pioche à 150k , vous aller pouvoir commencer directement à miner les fer qui se trouvent aux alentours ! Du level 1 à 10 : Au tout départ vous ne pourrez miner que du fer 10xp .
Paysan et Alchimiste sont les deux grands gagnants de ce classement. Ils sont simples à monter, avec une concurrence modérée et rentables via de multiples recettes et ressources.
Être bricoleur ne nécessite pas de diplôme. C'est un métier très demandé. Souplesse des horaires d'intervention en accord avec l'employeur.
Un bon bricoleur se doit d'être habile et ingénieux. Il ne doit pas hésiter à prendre conseil auprès de spécialistes. Mais surtout, il se doit de posséder une bonne boîte à outils. Vous êtes novice, et avez envie de vous lancer et de réaliser vos travaux vous-même ?
Très dense, le frêne doit, comme le hêtre et le chêne, sécher longtemps pour atteindre le taux d'humidité souhaité, c'est-à-dire au maximum 20%. On estime que deux années de séchage dans de bonnes conditions sont nécessaires pour que le bois de frêne puisse délivrer toutes ses qualités à la combustion.
LE FRENE. Ce bois aura un fort pouvoir calorifique et fera de belles flammes, il est de couleur clair avec des reflets rosés. Son écorce sera grise et fissurée.
... mais si tu ne cherches que sur Incarnam, alors c'est dans la zone de la forêt avec les sangliers, en bas à droite.