Pour le mettre en route, y a rien de plus simple, il suffira d'ouvrir le sachet, de mettre la recharge d'absorbeur d'eau. directement dans le bac récupérateur. et de refermer.
L'utilisation d'un appareil électrique consiste à absorber l'air ambiant par le biais d'une ventilation. S'ensuit un processus de condensation, qui transforme l'humidité ambiante en eau. L'eau obtenue à partir de l'air ambiant est vidée de manière continue, à mesure que l'appareil se remplit.
- Optez pour un endroit discret. Sous votre lit, sous un meuble, au fond du placard à vêtement, dans votre boîtier d'appareil photo… Il existe des multitudes d'endroit qui peuvent à la fois être proche de la source et rester discrets. - Evitez malgré tout de le placer devant une porte ou une fenêtre.
En plaçant un absorbeur d'humidité dans la pièce, vous contribuez à réduire l'humidité présente dans l'air et donc à arrêter la prolifération de la moisissure. L'avantage est qu'un niveau d'humidité intérieure équilibré empêche vos plafonds de noircir et la peinture et le papier peint de se décoller.
Bien choisir un absorbeur d'humidité
Il suffit de vider le bac lorsqu'il est plein et de remplacer la recharge de sel. Le chlorure de sodium se présente sous différentes formes : sels en sachets, pastilles ou gel. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour faciliter l'utilisation des absorbeurs d'humidité.
Aérer et ventiler vos pièces
Chaque pièce doit être aérée pendant au moins 5 à 10 min par jour. Cette action permet à la fois de renouveler l'air et d'évacuer l'excès d'humidité.
Inutile de surchauffer, la température réglementaire de 19 °C convient. Mais il faut chauffer sans période d'interruption car l'air froid sature plus rapidement que l'air chaud.
Rubson Aero 360° : l'absorbeur d'humidité le plus pratique
Idéal pour traiter une pièce d'environ 20 mètres carrés, cet absorbeur d'humidité est très économique, mais aussi très pratique. Il suffit de le recharger par l'avant en sels minéraux pour lui offrir une efficacité parfaite.
Vous pouvez placer un petit déshumidificateur dans votre salle de bain en faisant attention à ce qu'il ne soit pas trop près des sources d'eau. Le déshumidificateur d'air permet d'empêcher les moisissures de se développer et de s'installer, notamment sur les joints de douche ou de baignoire et au plafond.
Le charbon est un excellent absorbeur d'humidité. Nous vous conseillons de placer quelques morceaux de charbon de bois dans une boîte ou dans un bocal avec un couvercle percé. L'humidité pénètrera ainsi dans le récipient grâce à ces trous.
La poussière peut s'accumuler très vite, c'est pourquoi, la plupart des déshumidificateurs sont équipés d'un préfiltre amovible et lavable. Il vous suffit de le retirer, de le rincer à l'eau ou bien de le nettoyer à l'aspirateur.
En vidant le bac de mon absorbeur j'ai renversé du liquide, comment faire pour le nettoyer ? Pour nettoyer la saumure nous vous recommandons d'utiliser de l'eau chaude avec un peu d'amoniaque.
Concernant le taux d'humidité ambiante idéal dans la chambre, celui-ci se situe entre 50 et 55 %. Pour la chambre des jeunes enfants, il se situe plutôt entre 30 et 55 %.
Quand votre absorbeur d'humidité devient entièrement transformé en gel et qu'il a pris une couleur miel uniforme, c'est le signe que vous pouvez le remplacer par un sachet plus frais.
En clair, le chauffage de la maison diminue le taux d'humidité de l'air.
Il est nécessaire de maintenir une température ambiante pendant la nuit de 15 °c minimum pour éviter sa montée et avoir une sensation de maison crue. Oui un chauffage peut réduire le taux d'humidité mais si son taux est au dessus de la normale, la montée de température va transformer l'humidité par de la vapeur d'eau.
L'orchidée, plante que tout le monde apprécie, aime l'humidité. Elle n'a pas besoin de beaucoup d'eau car, grâce à ses racines, elle absorbe l'humidité présente dans l'air. Le Sansevieria est une petite plante d'intérieur facile d'entretien car elle est très résistante et n'a pas besoin de beaucoup de lumière.
Branchez votre déshumidificateur directement dans une prise de terre, sans utiliser une rallonge. Tirez toujours au niveau de la prise électrique au moment de débrancher l'appareil. Évitez de laisser le câble se pincer. Allumez ensuite votre dispositif et ajustez les réglages en fonction de votre modèle.
Anti-humidité : la nouvelle recharge Rubson absorbe l'excès d'humidité dans l'air et la réduit immédiatement en liquide : jusqu'à 20% d'eau absorbée en plus. Apparition de la première goutte d'eau dans les 12H. Anti-odeur : la technologie anti-odeur brevetée réduit efficacement les mauvaises odeurs sans les masquer.
L'Absorbeur d'humidité Rubson est prêt à fonctionner. Lorsque la recharge est complètement dissoute, vider le réservoir dans les toilettes* ou le lavabo.