La gamme Cicalfate, notamment la crème qui est destinée aux soins du visage, doit être appliquée sur une peau propre. Il est recommandé d'en appliquer 1 à 2 fois par jour sur le visage, en réalisant un léger massage autour de la zone irritée ou sensible.
Nettoyer et sécher préalablement la peau. Appliquer la crème réparatrice Cicalfate 1 à 2 fois par jour. Ne pas exposer à des températures inférieures à 0°C. Cicalfate Crème réparatrice est particulièrement indiquée pour soigner les irritations sèches des adultes, enfants et nourrissons.
Appliquer 2 fois par jour sur une peau préalablement nettoyée et séchée. Ne pas exposer à des températures inférieures à 0 °C. Éviter tout contact avec les yeux. Nourrissons, enfants, adultes.
Pour une application ponctuelle sur une petite plaie ou une coupure au niveau du visage, commencez par bien nettoyer celle-ci. Elle doit également être parfaitement sèche avant d'appliquer une crème, et désinfectée. Posez doucement la crème sur la plaie, par mouvements circulaires.
Pas de panique, un produit juste miraculeux va faire des merveilles : la lotion asséchante réparatrice Cicalfate. A appliquer sur les lésions, au bout de quelques jours, tous les boutons auront séchés et la crème Cicalfate prendra le relais pour poursuivre le travail de cicatrisation.
Le gel Cicalfate est la solution idéale en cas de cicatrices en bosse ou en creux laissées par les boutons d'acné. En effet, ce gel est destiné à traiter les plaies superficielles, dont les cicatrices post-acné.
Il est indiqué suite à des interventions chirurgicales ou dermatologiques, sur le visage et sur le corps, chez l'adulte et l'enfant (dès 1 an). Sa formule haute tolérance, sans parfum, apporte un effet apaisant immédiat. L'apparence des cicatrices est visiblement améliorée dès 3 semaines.
Il existe ainsi des crèmes contre les cicatrices d'acné innovantes, faciles à utiliser et idéales pour atténuer les marques. Parmi elles, Cicabio de Bioderma se présente comme une gamme de soins apaisant et réparateur en même temps.
Une crème réparatrice sert, à l'origine, à aider la cicatrisation de petites plaies, à calmer les irritations, et à réparer la peau. Ce sont donc des crèmes constituées d'agents réparateur dont les plus connus sont le madecassoside ou encore la gatuline…
Nettoyer en douceur et sécher la plaie ou la zone cutanée. Appliquer délicatement la pommade cicatrisante en couche mince une à deux fois par jour. Veiller à ce que le tube n'entre pas directement en contact avec la plaie. Répéter régulièrement l'application jusqu'à la cicatrisation complète.
Appliquer tous les jours en massant. Sur une cicatrice récente (après cicatrisation ou après retrait de points de suture), suivre une routine de massage afin d'en améliorer l'aspect. Peaux irritées, gerçures : deux fois par jour.
2 fois par jour sur peau propre et sèche, appliquez la crème réparatrice et apaisante Cicaplast Baume B5+ sur les parties fragilisées du visage, du corps et des lèvres, en couche fine ou épaisse selon l'intensité des rougeurs et des irritations. Évitez le contour des yeux.
Chez Cébelia, nos crèmes cicatrice post opératoire favorisent la cicatrisation aussi bien des plaies post opératoires que les petites plaies superficielles telles que coupures, écorchures, éraflures, plaies ouvertes superficielles et brûlures au premier et second degré.
Rose musquée et gaulthérie couchée
Versez 10 gouttes d'HV de rose musquée dans une coupelle et ajoutez 2 gouttes d'HE de gaulthérie couchée. Appliquez localement en frottant très doucement pour exfolier, 1 fois par jour pendant 1 mois. Si la cicatrice est ancienne, poursuivez le traitement plusieurs mois.
Pour aider une plaie à cicatriser, il faut mettre dans son assiette des aliments riches en vitamine C : agrumes, kiwis, fraises, cassis, poivrons, groseille, épinards... La vitamine C renforce le système immunitaire et limite donc le risque d'infection. Elle stimule aussi la régénération des cellules.
Une cicatrice qui gratte n'est pas forcément mauvais signe. Cette sensation provient des agissements des nouvelles cellules qui reconstruisent les couches de peau et réparent la surface de l'épiderme.
Le miel régénère la peau et résorbe les cicatrices, mais ce trésor de la ruche permet également de : Réduire le risque d'infection par d'autres bactéries grâce à son pouvoir antibactérien. Capter l'humidité de la plaie.
Le miel comme cicatrisant naturel
Il rappelle dans sa thèse « Le miel comme agent cicatrisant » que les plaies soignées avec du miel se referment de façon spectaculaire et en très peu de jours. Le miel permet aussi d'améliorer l'aspect des cicatrices.
Certaines crèmes à l'acide salicylique ou aux acides de fruits sont efficaces pour réduire l'hyperkératose et ramollir la peau. On peut aussi faire un bain de vapeur (en plaçant son visage au-dessus d'une bassine d'eau chaude) afin d'ouvrir les pores de la peau et d'extraire le poil et l'excès de sébum plus facilement.
Si le démaquillage n'est pas régulier, jour après jour la peau devient grasse, les pores se dilatent peu à peu et de l'acné risque d'apparaître... Pour éviter de connaître ces conséquences, n'oubliez jamais d'hydrater votre peau avec une crème, un sérum ou une huile adaptée, avant l'application de votre maquillage.