Administration par voie cutanée (à rebrousse-poil). permettre une imprégnation complète de l'animal. L'intervalle minimum entre deux traitements est de 4 semaines.
– Écartez ses poils entre les omoplates, au niveau de la nuque ; – Une fois la peau visible, versez la totalité de la dose ; – Laissez les poils reprendre leur position naturelle ; – Récompensez votre chat avec une friandise et lavez-vous soigneusement les mains.
La pipette est un anti-puces pour chat efficace et pratique pour traiter et protéger son animal. Le produit appliqué sur la peau en un seul point (base du cou ou entre les épaules) se diffuse sur l'ensemble du corps pour un traitement complet, sans passer par le sang.
Pulvériser sur toute la surface du corps, en maintenant le flacon à 10-20 cm environ. Appliquer à rebrousse-poil, en ayant soin de couvrir la totalité de l'animal, afin de mouiller uniformément le pelage. Faire pénétrer le produit jusqu'à la peau. Laisser sécher sans essuyer.
Frontline Spray est un traitement d'attaque qui élimine les puces en 24h. Le spray (flacon de 100 ml) est recommandé pour traiter les très jeunes chiots et chatons (dès 48h). Chez les chiens : Traitement des infestations par les puces et les tiques.
FRONTLINE Spray est une solution anti-puces et anti-tiques pour chiens, chats, chiots et chatons. Le spray vous permet de débarrasser votre animal des puces et des tiques rapidement en couvrant l'ensemble du corps de l'animal dès l'application. Actif contre les puces et les tiques.
Le spray Frontline fait partie des produits antiparasitaires. Il a un effet immédiat sur les puces et les tiques pour le chien et pour le chat. Il se compose de Fipronil, puissante molécule qui agit sur le système nerveux central des parasites afin de provoquer leur mort par hyperexcitation nerveuse.
Comment déceler des puces? Le signe le plus évident est un chat qui se gratte en permanence. Les puces sont de couleur marron foncé et mesurent 1 ou 2 mm. Vous pouvez les trouver dans le pelage de votre chat au moment du brossage ou par leurs déjections noires/rougeâtres quand elles tombent sur une surface blanche.
Il est conseillé d'utiliser les produits anti-puces chat dès le début de la saison chaude (mars) et jusqu'à la fin de l'automne (novembre).
La première cause d'inefficacité d'un traitement est que le maître agit directement sur l'animal, mais oublie qu'il faut aussi traiter l'environnement. En effet, 95 % des puces se trouvent dans l'environnement, et seulement 5 % sur l'animal.
Collier anti-puces Seresto. Spray anti-puces Frontline. Pipettes anti-puces combo Frontline. Shampooing anti-puces Vetocanis.
Laver avec un shampoing neutre
Lorsque le chat est déjà infesté de puces, on peut lui faire un lavage pour en éliminer une grande partie, voire la totalité. On peut utiliser un shampoing anti-puces spécial chat ou du savon noir, qui a une odeur dépréciée des puces.
FELIWAY® Spray peut être pulvérisé directement sur la literie, les murs, les meubles, les cages de transport, dans la voiture. Agiter FELIWAY® Spray avant utilisation puis pulvériser à 10 cm environ du support souillé. Le flacon doit être maintenu à la verticale.
Le vinaigre blanc, champion pour éloigner les chats !
En effet, l'odeur forte du vinaigre déplaît aux chats, contrairement à celle de l'eau de Javel qui, bien que couramment utilisée comme produit de nettoyage, les attire !
– Agiter l'aérosol pendant une minute après que les billes mélangeuses émettent un son clair. – L'agiter régulièrement pendant l'utilisation.
Les zones de prédilection se situent au niveau des oreilles, du cou, à l'intérieur des jambes et à la base de la queue. Une fois le peigne passé, secouez-le au-dessus d'une surface blanche comme une feuille ou une serviette en papier. Si de petits débris noirs tombent, il s'agit probablement de déjections de puces.
Les larves et les puces se logent partout dans une habitation : tapis, rideaux, parquet, coussins, canapé, lit… Une fois installées, c'est une traque sans merci à livrer pour s'en débarrasser.
Les puces se cachent et pondent préférentiellement dans les tissus : paniers, coussins, canapés, lits… et ces endroits sont ceux où votre chat préfère se reposer ! Les œufs et larves donnent ensuite de nouvelles puces, plus nombreuses.
Elles dorment dans cet abri durant une période pouvant aller d'un mois à quelques années. Plus votre maison est chauffée, plus le cycle sera rapide, ce qui explique pourquoi les puces posent davantage de problèmes durant les mois d'été.
Commencez par nettoyer tous les textiles comme les coussins, les couvertures, le plaid, etc. à 60°C ou utilisez un nettoyeur vapeur. Passez ensuite l'aspirateur dans chaque recoin de votre maison, en insistant sur les zones où logent généralement les œufs et larves de puces comme les tapis et la moquette.
La période de prédilection des puces et des tiques se situe d'avril à octobre. Cela signifie que ces parasites sont plus nombreux à cette saison car ils aiment la chaleur et l'humidité, cependant ça n'exclut pas que les tiques et les puces soient également présentes le reste de l'année.
FRONTLINE Combo Chat est aujourd'hui la meilleure solution de prévention antiparasitaires pour votre chat au sein de la gamme FRONTLINE. Durant la période d'efficacité de la pipette, puces et tiques sont éliminées.
Il faut 75 ml d'eau de source, 75 ml de vinaigre de cidre et 8 gouttes d'huile essentielle pour réaliser 150 ml de ce produit. Les huiles essentielles (HE) aux propriétés antibactériennes, antiseptiques et antiparasitaires sont à privilégier pour cette recette.