S'il s'agit d'une première utilisation, Keepass va vous demander de créer une nouvelle base de données. Cliquez sur OK pour donner un nom à votre coffre-fort et placez le dans vos documents. Ensuite cliquez sur « enregistrer ». Keepass vous demande alors un mot de passe principal.
Quel plugin KeePass permet d'intégrer la fonctionnalité GPG ? Intégrer KeePass à Google Chrome ou Chromium sous Windows et Linux. L'intégration de KeePass à Google Chrome ou tout autre navigateur sur une base Chromium peut se faire avec le plugin KeePass : KeePassRPC et de l'extension Chrome Kee.
La version officielle de KeePass est un logiciel Windows disponible sur keepass.info. Il est fortement conseillé de prendre la version 2. x, qui dispose de beaucoup plus de fonctionnalités.
KeePass sur Android avec KeeWeb et KeePass2Android
L'utilisation de ces 2 solutions est encore ce qu'il y a de plus simple si vous ne souhaitez pas vous embêter avec des manipulations trop complexes.
KeePass est un gestionnaire de mot de passe entièrement gratuit qui dispose de nombreuses fonctionnalités. Il permet aux utilisateurs d'enregistrer sur un même support, c'est-à-dire sur un seul un fichier entièrement protégé, leurs différents mots de passe utilisés sur Internet.
Dans la fenêtre 'Edit Entry', cliquez sur la petite boîte (afficher/masquer le mot de passe à l'aide d'un astérisque) à côté de la zone de mot de passe. Il montrera le mot de passe en texte brut. KeePass ne se souviendra pas de ce paramètre par défaut.
Patientez jusqu'à la fin du téléchargement : Cliquez sur "Terminer" : Une fenêtre vous propose d'activer la recherche automatique de mise à jour, cliquez sur la première option (recommandé) : L'application Keepass s'ouvre, vous avez terminé l'installation !
Vous pouvez changer le mot de passe principal de votre coffre n'importe quand. Vous accédez à la fonction par le menu Fichier/Modifier la clé maître. Faites le sur votre PC principal si vous utilisez plusieurs copies de votre fichier coffre.
KeePass, un gestionnaire de mots de passe sécurisé et gratuit. Ce petit logiciel libre et en français, certifié par l'ANSSI, permet de stocker en sécurité vos mots de passe pour les utiliser dans vos applications. KeePass dispose aussi d'une fonction permettant de générer des mots de passe complexes aléatoires.
KeepassX
KeepassX est probablement le meilleur gestionnaire de mots de passe pour Mac qui est open source et gratuit. Cette app est basiquement une base de données codée de mots de passe, qui est offerte en deux versions: portable et installable.
Commencez par installer le paquet mono-complete. Vous trouverez les plugins pour keepass sur cette page. Enregistrez-les avec les droits d'administration dans le dossier /usr/lib/keepass2/plugins/KeePass2. Pour que les plugins soient considérés comme "valides" par KeePass2, il doit les compiler en format natif.
KeeWeb est un client KeePass disponible en version web et logicielle. C'est celui que nous conseillerions au plus grand nombre, tant il est simple à mettre en place et à appréhender.
Le logiciel open source KeePass est un « coffre-fort » de mots de passe qu'il stocke dans une base de données dont l'accès est authentifié et le contenu chiffré.
« MacPass est une tentative de portage de KeePass pour une solution native sur MacOS qui repose sur une solide communauté open-source qui mettra tout en œuvre pour arriver à créer le meilleur client KeePass pour MacOS X ». Aussi simple et agréable à utiliser que KeepassX, le projet MacPass a tenu son pari.
KeePass 2 peut importer des fichiers KDB plus anciens ainsi que les exporter au format KDB. REMARQUE: il existe une édition Mac et Linux de KeePass appelée KeePassX.
Enpass, un outil pour enregistrer et sécuriser toutes ses données personnelles. Enpass est un gestionnaire de mots de passe doté d'une clé AES 265 bits, qui permet de chiffrer à 100 % une base de données, où sont stockés l'intégralité des mots de passe enregistrés par un utilisateur.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter). Supprimer.
Dans l'onglet « Sécurité« , Vérifiez que la case « Enregistrer les mots de passe » au niveau de l'intitulé « Mots de passe » soit bien cochée. Si cela ne suffit pas, cliquez sur le bouton « Exceptions… » toujours au niveau du même intitulé et vérifiez que la page où vous vous trouvez n'apparait pas dans la liste.