IF A2 (25) est supérieur à 0, ET B2 (75) est inférieur à 100, retourner VRAI, sinon retourner FAUX. Dans ce cas, les deux conditions étant vraies, la valeur VRAI est retournée. Si A3 (« Bleu ») = « Rouge », ET B3 (« Vert ») est égal à « Vert », retourner VRAI, sinon retourner FAUX.
La fonction SI. MULTIPLE évalue une valeur (appelée expression) par rapport à une liste de valeurs et renvoie le résultat correspondant à la première valeur correspondante. S'il n'y a pas de correspondance, une valeur par défaut facultative peut être renvoyée.
Pour entrer une autre fonction en tant qu'argument, entrez la fonction dans la zone d'argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Si l'argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d'interrogation (?) et l'astérisque (*)] dans l'argument critère.
Dans Excel, la fonction XOR renvoie l'opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l'une ou l'autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n'est TRUE, XOR renvoie également FALSE.
Par exemple, =SOMME. SI. ENS (A2:A9, B2:B9, "=A*", C2:C9, "To?") ajoute toutes les instances dont le nom commence par « To » et se termine par une lettre pouvant varier.
Avec Excel, vous pouvez concaténer le contenu de plusieurs cellule grâce à l'opérateur &. Dans Excel, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer le résultat de la concaténation de vos cellules. Tapez le signe = puis cliquez sur la première cellule de la chaîne que vous souhaitez afficher.
Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.
Les fonctions SI imbriquées, c'est-à-dire une fonction SI au sein d'une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.
1. Structure. La structure d'une fonction débute par un signe égal (=), suivi du nom de la fonction, d'une parenthèse ouvrante, des arguments de la fonction séparés par des points-virgules et d'une parenthèse fermante.
Les opérateurs booléens, qu'Excel appelle des fonctions logiques, incluent ET, OU, OUX et NON. Ces fonctions sont utilisées avec des valeurs logiques lorsque vous avez besoin d'effectuer des calculs basés sur plusieurs comparaisons ou sur des conditions multiples.
X = a ⊕ b = (a ⋅ b) + (a ⋅ b).
Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.
Pour créer une règle de formatage, vous devez sélectionner les cellules de données dans la plage requise (cellules H2:H23 dans notre cas). Ensuite, il faut ouvrir la mise en forme conditionnelle en cliquant sur l'icône correspondante dans l'onglet Accueil. Choisissez Valeur est et Supérieure ou égale à.
Les valeurs vides ou textuelles ne sont pas prises en compte dans la formule SOMME.SI. La Fonction NB.SI va alors calculer le nombre de cellules, comportant le(s) critère(s) recherché(s), tandis que la fonction SOMME.SI va alors calculer la somme des cellules sélectionnées.
Moyenne qui représente la moyenne arithmétique, calculée en additionnant des nombres et en les divisant par leur nombre. Par exemple, la moyenne de 2, 3, 3, 5, 7 et 10 est égale à 30 divisé par 6, ce qui donne 5.
Cliquez simplement sur l'en-tête de colonne. La barre d'état, dans le coin inférieur droit de Excel' fenêtre, vous indique le nombre de lignes. Faites de même pour compter les colonnes, mais cette fois, cliquez sur le sélecteur de ligne à l'extrémité gauche de la ligne.