Ouvrez le couvercle et abaissez le siège. Le couvercle doit être derrière vous lorsque vous vous asseyez. Utilisez le papier de toilette fourni quand vous avez fini, et jetez le papier utilisé dans la cuvette. Veillez à tirer la chasse d'eau.
Le flotteur de la chasse descend et enfonce le robinet, ce qui provoque le remplissage du réservoir. Le flotteur suit ensuite le niveau de l'eau qui monte, puis enfonce à nouveau le robinet pour stopper le remplissage. De leur côté, les déchets de la cuvette sont évacués avec l'eau via le tuyau des eaux usées.
Le lavage, la désinfection et le séchage de la cuvette WC sont effectués en l'absence de tout utilisateur. Les buses de lavage qui diffusent de l'eau mélangée avec du produit désinfectant et de l'air, sont installés sur un dispositif (un portillon) qui se déplace horizontalement au-dessus du bord de la cuvette.
Fermer le couvercle des toilettes permet de retenir 80 % des germes. Résultat, vous évitez ainsi d'inhaler ces microbes ou tout simplement de les faire atterrir sur la poignée de la porte, ou pire encore, sur votre brosse à dents, surtout si elle se trouve à proximité.
L'eau se retrouve mélangée aux matières fécales et à l'urine provoquant ainsi une prolifération de bactéries dans l'air. C'est pour cela qu'il est indispensable de fermer la lunette des WC lorsque vous actionnez la chasse d'eau. En effet, 80 % des microbes sont ainsi retenus.
Le fonctionnement est très simple. La bouteille d'eau prend de la place dans le réservoir des toilettes. Ainsi, lorsque celui-ci se remplit, il a besoin de moins d'eau. Concrètement, la contenance de la chasse d'eau est moins importante grâce à la bouteille.
A défaut de pouvoir se précipiter dans l'un des cafés parisiens, et afin d'éviter d'uriner au coin d'une rue ou entre deux voitures, on peut se rendre dans l'une des 435 sanisettes installées dans la capitale, dont l'accès est gratuit, et accessibles aux personnes handicapées.
Utilisez des lingettes désinfectantes à jeter dans les toilettes pour essuyer les surfaces des toilettes publiques comme la lunette et les poignées de porte. Cela vous évitera d'entrer en contact avec les bactéries et les germes.
La présence des deux boutons permet de choisir la quantité d'eau à déverser selon les besoins. En effet, le petit bouton libère une faible quantité d'eau et le grand bouton un volume d'eau important. Ce système permet d'économiser l'eau.
Il en existe trois types : la tirette, le bouton simple poussoir, le bouton double poussoir.
Le produit bleu
Lorsque vous utilisez des toilettes chimiques, vous devez ajouter un produit spécial dans le réservoir à matière. Ce produit chimique va dégrader les matières fécales afin de les liquéfier (c'est bien plus pratique à vider comme ça) et va également neutraliser les mauvaises odeurs.
La toilette avec de l'eau et un savon au pH neutre ou légèrement acide suffit, mais si vous tenez à utiliser un produit d'hygiène intime, veillez à ce que son pH ne soit pas supérieur à 5 et pas inférieur à 4, et qu'il ne contienne ni savon, ni parfum, ni colorant.
Un nom romain pour des urinoirs parisiens
La vespasienne doit l'origine de son nom à l'empereur romain Vespasien. Déjà à Rome, ville antique moderne, il existait des établissements spécifiques composés d'urinoirs publics dans un but sanitaire de santé publique.
Les lingettes lavables zéro déchet
Et bien maintenant, il ne vous reste plus qu'à passer aux lingettes lavables pour les WC ! C'est une alternative écologique tout aussi simple que le gant. On les humidifie avant de les utiliser. Puis il suffit de s'essuyer comme si c'était du papier toilette, puis de les laver.
L'Islam recommande la pureté corporelle au Croyant pour se présenter devant Allah. Ainsi, pour suivre la sagesse du Coran, les musulmans doivent se laver après leur passage aux toilettes. La plupart d'entre eux utilise une bouteille d'eau ou un récipient avec une main pour se laver l'anus et la région anale.
En effet, celle-ci protège les parois des éventuelles éclaboussures et gouttelettes. Bref, elle a un objectif hygiénique.
Lorsqu'on tire la chasse d'eau, le contenu de la cuvette se dirige vers les égouts en faisant un mouvement circulaire. Cette eau est alors remplacée par une nouvelle.
La lunette des toilettes tu baisseras
Ce point s'adresse principalement à la gent masculine qui criera sans doute une fois de plus à l'injustice : "Mais pourquoi c'est à nous de la baisser alors que ça pourrait être à vous de la lever ?!